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Bullit
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:12 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

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 Bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà acheté en Italie, je crois savoir qu'il n'y a que du SP95 en Italie, qu'avez vous fais de retour en France : Continuer en SP95 ou passé au SP98 ?
En attente de vos commentaires, avis, problèmes éventuels ...

Merci.
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James
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

De ce que je me souviens quand j'y avais été:

La majorité des pompes proposent souvent qu'une sorte de super (dans ce cas c'est du 95).
Parfois par contre on trouve un second, plus cher et généralement appelé Super +, super POWER, ou autre label marketing. Dans ce cas c'est du 98, voire du 100 (quand c'est du 100 c'est indiqué mais le prix va bien aussi).

Bref normalement les moteurs récents sont compatibles à tous les carburants (95, 98, 100). Le tout c'est de passer de l'un à l'autre en douceur par des demi plein si tu veux pas que ça soit trop brutal.

Par contre évite le 95 E10 qui est trop pauvre en octane et qui est pas adapté au moteurs exigants.

Tu ramènes quoi comme auto?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
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Bullit
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: Re: Carburant Répondre en citant

Bullit a écrit:
 Bonjour à tous,
pour ceux qui ont déjà acheté en Italie, je crois savoir qu'il n'y a que du SP95 en Italie, qu'avez vous fais de retour en France : Continuer en SP95 ou passé au SP98 ?
En attente de vos commentaires, avis, problèmes éventuels ...

Merci.

Bonjour James,
merci pour ton retour. Je cherche un Cayman S 987 phase 1 ou 2. J'ai peut etre un achat en vue sur un Cayman S 987 phase 1 en provenance d'Italie, qui a donc du toujours rouler au SP95.
Dans la doc Porsche il est dit :
" Le moteur à été concu pour etre alimenté avec du SP98 pour des performances et consommation optimales. En cas d'utilisation de SP95 le calage de l'allumage est automatiquement corrigé par la régulation anticliquetis du moteur. "

Vu que l'on peut lire ou entendre tout et n'importe quoi à ce sujet, je souhaiterais avoir le retour d'expérience des Francais qui ont déja acheté une ou plusieurs Porsche en Italie.
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James
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:56 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Sincèrement, en dessous de 95 je tenterai pas. Qaund à dire que passer brutalement du 95 au 98 aura des conséquences irréversibles il y à de la marge. En réalité beaucoup de se posent même pas la questions et ne cassent pas leur moteur pour autant.

Par contre rien n'empêche "d'habituer" le moteur à passer de l'un à l'autre en douveur. En procédant par demi-pleins: un peu de 98 dans le 95, plus complément au 95, pour remettre ensuite du 98 et finir la dessus en constant.

L'electronique et son calage fera le reste.

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:35 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

hey faut arrêter de psychoté les gars.. le 95 sa va tres bien aussi c est moin bien pour les perf mais cela ne CHANGE RIEN au moteur, aucun defaults et tous le tralala au maroc il y a que de 95 qui est pas top j ai fait 15 000 bornes avec la Porshe la bas, zero problem et vu le nombre de cayenne et panamera qu il y et toutes les autres marques de voiture haut de gamme.. il n y a pas de soucis !!!!! j ai aucun pote qui a eu un probleme sur sa voiture a cause du 95


c est comme pour les moto aussi ils disent de mette absolument du 98 et pas de problème 

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:55 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Tant que tu ne met pas de l'E85 ça fonctionne sans soucis, l’électronique est là pour régler l'allumage même si le carburant est vraiment de mauvaise qualité

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:48 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

J'avais passé ma 911 au 98 sans soucis

Je suppose q'elle avait fonctionnée au 95 en Italie

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Je gère la rubrique box&cay !!!
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Le problème du e10, c'est l'éthanol qui nettoie le circuit avec les conséquences qui vont avec sur l'injection et bousille les joints par la même occasion, sauf si c'est prévu pour.
Le 95 a l'avantage d'être plus stable que le 98 pour ceux qui ne roulent pas, mais l'indice d'octane est moins bon, donc plus de cliquetis.
L'électronique corrige et en principe il ne faudrait pas trop tirer dessus.
Maintenant faire un plein de 95 si ce n'est pas du e10 ne va pas faire grand chose.
Par ailleurs, c'est bien de refaire le plein à la moitié.
Perso, je mets du 98 ou du 100 lorsque j'en trouve.

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Steph
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:52 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Normalement, on roule au 95 ou au 98, le mixe n'est pas l'idéale car le calculateur tient compte des infos du détecteur de cliquetis. Alors si on roule au 95, on vide son réservoir ( du moins jusqu'à l'allumage de la réserve), et on passe au 98. Dans l'autre sens c'est pareil.
Quant au 95E10, il est accepté par porsche mais à éviter car la présence de E10 augmente la consommation et minimise les performances.
Les moteurs porsche sont TOUS optimisés au 98.
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:07 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Ma TT est passée sans aucun ménagement au SP 98 du jour au lendemain et RAS en deux ans
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:44 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

vicos a écrit:
hey faut arrêter de psychoté les gars.. le 95 sa va tres bien aussi c est moin bien pour les perf mais cela ne CHANGE RIEN au moteur, aucun defaults et tous le tralala au maroc il y a que de 95 qui est pas top j ai fait 15 000 bornes avec la Porshe la bas, zero problem et vu le nombre de cayenne et panamera qu il y et toutes les autres marques de voiture haut de gamme.. il n y a pas de soucis !!!!! j ai aucun pote qui a eu un probleme sur sa voiture a cause du 95


c est comme pour les moto aussi ils disent de mette absolument du 98 et pas de problème 


D ailleurs vicos je vais au Maroc au printemps prochain pour 10 jours de moto dans le grand sud , boucle au départ de Marrakech 
Je mets quoi dans le 800gs?
L essence de contrebande vendue en bouteille de coca dans le grand sud n est pas trop couoee ?!
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:44 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

lol l essence qu ils vendent dans les bouteilles est souvent coupé avec de l eau… a EVITER…
essaye au max les stations et prend un tank d essence avec toi..


parfois tu n as pas le choix dans le sud…

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MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:05 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

En Italie, j ai fait le plein avec du 100  a 2,10 le litre me semble t-il.Autrement je mets toujours du 98. 

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MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:24 (2014)    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Je pense que certains 95 sont meilleurs que des 98 donc difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre

Sur mes anciennes auto je voyais la différence entre le 98 de casino et le 98 de total
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