IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 01:45 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patoche

PostPosted: Mon 8 Sep - 21:17 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Tetris wrote:
Je t'ai envoyé un lien pour ADRW sur ton adresse perso, ils offrent la pose en ce moment pour l'achat d'un échappement valvtronic ...

Okay  Merci Tétris bien reçu!! 
Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

PostPosted: Tue 9 Sep - 18:48 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Patoche wrote:

TOM_997 wrote:
Viens à Ambérieux le dimanche 21 septembre et tu écouteras.
Et après on ira boire un rosé griotte champagne et manger une assiette de charcuterie

Et pourquoi pas???   Okay

Tiens moi au courant Patoche, si je suis dispo je t'accompagne. On fera un convoi de turbo Cab.
Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun, ma 997 TT est au garage
Né en:: 1977
Parrainé par: google

PostPosted: Sun 14 Sep - 14:27 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

http://www.9-evo.com/fr/silencieux-porsche-997-MKI-Turbo/141-silencieux-a-v…

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sun 14 Sep - 14:28 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Tetris wrote:

Patoche wrote:

TOM_997 wrote:

Et après on ira boire un rosé griotte champagne et manger une assiette de charcuterie

Tiens moi au courant Patoche, si je suis dispo je t'accompagne. On fera un convoi de turbo Cab.

Tiens, un alcoolique Shocked Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sun 14 Sep - 16:55 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Même pas vrai 
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 3.2L Singer :-P
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

PostPosted: Tue 16 Sep - 21:49 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Notre récente sortie de ce week-end chez RUF en Allemagne a été riche en enseignements.
Toute leur gamme de préparation nommée RTxxx est faite sur la base de Porsche Turbo.
Cette préparation inclus un échappement digne de ce nom avec une sonorité  exceptionnelle 
Je leur ai demandé si ils avaient un échappement à valves pour turbo dans leur catalogue, voici leur réponse:

"Le changement d'un échappement sur une Porsche Turbo doit s'accompagner d'une modification de gestion des flots d'air afin d'optimiser le fonctionnement des turbos. 
Avec un échappement à valves il faudrait 2 réglages différents de cette gestion des flots de gaz .... et donc une reprogrammation à dimension variable sinon l'une des 2 positions des valves n'est pas optimale. Le son sera peut être bon, mais la puissance de la voiture sera dégradée."
Chez RUF ils ont donc pris le parti de ne pas développer de pot à valves pour les turbos!!
Shocked  quel casse tête
Il faut donc choisir entre un son très (trop) discret tout le temps ou un son viril tout le temps (y compris lors de longs trajets sur autoroute)  Shocked
pfffff, pas facile

Back to top
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

PostPosted: Tue 16 Sep - 22:46 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

En même temps, on a vu que ces gars là n'étaient pas des amateurs!!!

PIWIS Addict!
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 16 Sep - 22:48 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Wed 17 Sep - 04:41 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Oui mais la puissance est dégradée dans quelle mesure ?
Te sers tu de toute la puissance de ta TT et comptes tu faire du circuit ?
Ou préfères tu la promenade voire un fort roulage mais avec le son qui te va ?
@++

Back to top
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:45 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

En fait, on va gagner un peu en puissance mais souvent perdre en couple en réduisant la contre pression...

PIWIS Addict!
Back to top
Jian
Membre actif

Véhicule recherché: trouvé 997S
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Wed 17 Sep - 11:15 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Et c'est bien le couple le plus important il me semble...

Faudrait voir à quel point le son peut être gênant sur autoroute en stabilisant à 150 en 6 par exemple...
Faudrait trouver qqn qui peut faire essayer avec échappement de même genre, pas facile en effet

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Wed 17 Sep - 14:20 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Une perte de puissance sur la turbo, mouai, c'est sur que sur un banc ça doit se voir. Maintenant pour les pilotes du dimanche que nous sommes, passer de 500 à 470 ...
Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Wed 17 Sep - 18:22 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/707388585.htm?ca=22_s

Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Wed 17 Sep - 21:01 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Okay  Merci Tom

Tetris wrote:
Patoche wrote:
TOM_997 wrote:

Je suis partant Jean-Marc. Tu serais dispo?

Cheucheu, Pierrot69 et Pounet .... Partants aussi?

@Tom: Il y a une heure précise pour les arrivées? Des conditions spéciales pour participer?

Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 04:46 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Essaie d'arriver avant 10h car s'il fait beau, le parking Porsche se remplit vite.
Je serais là-bas vers 9h30 sinon aucunes conditions Okay

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 06:11 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Je vais voir avec Freddy si elle est partante. Je vous tiens informé.
Si OK on se retrouve à Pont d'Ain Patrick ?
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 13:31 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Okay  oui, parfait. Il faudrait quitter Pont d'Ain à quelle heure pour être a Ambérieux avant 10h?
Tu as déjà fait la route Jean-Marc?

Tom, je t'envoie mon n° de portable par MP pour qu'on puisse se retrouver lorsqu'on arrive!

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 18:38 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

OK pour moi, je viens.
De Pont d'Ain je pense qu'il faut compter une bonne heure. On dit 08h30 sur le parking à la sortie de l'autoroute ?

Qui nous rejoins chez les locaux ? Cheucheu, Pierrot, Black, Steph ?

Last edited by Tetris on Thu 18 Sep - 18:50 (2014); edited 1 time in total
Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 18:40 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Patoche wrote:

Tom, je t'envoie mon n° de portable par MP pour qu'on puisse se retrouver lorsqu'on arrive!

Ok

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 18:41 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Messieurs les modos, l'un de vous peut-il déplacer nos derniers échanges dans la rubrique dédiée à cette manifestation svp ?

http://www.importerautoditalie.com/t11451-Concentration-mensuelle-a-Amberie…
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 18 Sep - 19:57 (2014)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ...... Reply with quote

Okay  Merci Jean-Marc, bien vu!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45 (2019)    Post subject: Un vrai échappement bien sport pour la 997 Turbo ......

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009