IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 00:26 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Piloucorsica ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> PRESENTATION OBLIGATOIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piloucorsica
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:51 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Je me présente donc à vous:
Piloucorsica, (Jean Phi IRL), 34 ans, Professeur des écoles. Comme mon pseudo l'indique je suis en Corse et bien accroché à mon île! Passionnés de voitures dans la famille, nous avons toujours recherché des voitures de caractère. Pas vraiment de luxe mais "de légende"(toute proportion gardée hein!). Et étant assez sentimental je n'ai jamais réussi à me résoudre à revendre aucune de nos voitures. C'est ainsi que le parc familial compte entre autre trois jolies Clio 16s, une Subaru gt bluesteel (série limitée allégée). La seule que j'ai revendue fut une M3 E30 que je ne pouvais pas remettre en état comme il se devait. Elle est donc partie en préparation chez un pilote d'ici pour faire du rallye historique. Voilà pour l'historique côté voiture.
Côté loisir/passion, je suis un gros passionné de mon île, de rallye, de conduite et de photos. Ce qui fait que je suis assez comblé vu le terrain de jeu :-)

Venons en maintenant à mon projet: étant voisin de l'Italie j'ai tourné mon regard vers là bas pour chercher une Honda S2000 (une jap propulsion ). J'ai trouvé quelques annonces des plus attrayantes. Mais je ne suis pas naïf et n'ai pas envie de partir en galère par manque de recul. Aussi me suis-je inscrit sur ce forum afin de m'instruire et partager avec vous vos expérience et vos conseils si vous le voulez bien :-)
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Bonsoir, la corse est vraiment magnifique!!! Bienvenue

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:08 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

et soit le bienvenu
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:04 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Salut Jean Philippe,

Sois le bienvenu ici, bonne lecture

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:09 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Bienvenue

Steph
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:17 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Welcome!!!

PIWIS Addict!
Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:21 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Et viva Corsica

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:44 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

La S2000 j'y avais pensé avec son moteur VTEC sous un capot à rallonge

Mais (volume de) coffre inexistant

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:01 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Jean Phi

piloucorsica
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 05:53 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Merci à vous :-) C'est vrai que la S2000 n'est pas vraiment fonctionnelle mais qu'importe, en cas de besoin de place je prendrai un de mes grand mères! Et puis elle compense largement par la passion :-)
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Porsche 911 3.0 SC
Né en:: 1956

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 08:08 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Bonjour à toi Jean-Philippe

"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:39 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Je gère la rubrique box&cay !!!
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:19 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Honda va sortir la "new" S2000 en 2015 ?
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:33 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Bienvenue ici JP

La corse Si je pouvais j'irais y habiter !

Et très bon choix la S2000, j'avais failli en acheter une (finalement j'avais pris un speedster turbo) et c'est vraiment une super bagnole !!
piloucorsica
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:41 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Bon après une heure et demie à potasser les post "incontournables" me semble-t-il je suis un peu refroidi. Si je comprends bien c'est un gros Schmilbrick depuis le 14 juillet, l'importation semble encore plus ardue qu'avant. Visiblement c'est déconseillé de traiter avec un particulier (c'est embêtant dans mon cas vu que les quelques S2000 abordables ne sont pas en garage :-/).
La solution qui semblerait la plus simple (en tout cas dans mon cas) serait de passer par un intermédiaire. Certains proposent des formules tout compris. C'est un surcoût certain mais l'affaire reste intéressante.Qu'en pensez-vous? viable ou pas? arnaque ou pas?
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:40 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

PACE SALUTI !!!!

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: rien pour l'instant
Né en:: 15/05/1963

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:41 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

bienvenue à toi
Visiter le site web du posteur
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:17 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Super presentation

pierrot69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: SC-3.2-964-993
Né en:: 1967

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:06 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Piloucorsica Répondre en citant

, les routes sinueuses de Corse en Porsche, ça doit être le pied !

faudrait qu'on fasse une sortie forum, par contre je serais pas tranquille de la savoir serrer comme une sardine dans les soutes du bateau pour traverser !! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Piloucorsica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> PRESENTATION OBLIGATOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009