IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 20 Jan - 04:50 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Regardez la video ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 16:40 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/14532253

Un Genevois pose son avion sur le ventre

Le pilote d'un appareil de tourisme parti de Genève parvient à se poser sans train d'atterrissage. Il n'y a pas eu de blessé, mais la vidéo depuis l'intérieur du cockpit donne des frissons.

«C'est la première fois que pareille chose m'arrive depuis 30 ans que je pilote!» Au téléphone, Antoine Gini paraît très calme mais il avoue que sa mésaventure l'a quand même un peu secoué. Et on le comprend.

Il décolle de Genève en fin de matinée jeudi dernier pour rendre visite à sa fille, à Madrid. Il est accompagné de son fils de 17 ans. Après 4 heures de vol, Antoine s'apprête à se poser sur un aérodrome de la capitale espagnole. Mais le train d'atterrissage refuse de s'ouvrir. Pendant 55 minutes, le Genevois va enchaîner les manœuvres et tenter dix fois de provoquer l'ouverture de la mécanique récalcitrante. En vain. Il ne peut pas bloquer indéfiniment l'aérodrome et annonce qu'il va se poser sur le ventre. Une folie? «Non, si il n'y a pas d'obstacles sur la piste, ça se passe en principe sans problème», explique le pilote. Qui s'exécute.

L'avion glisse sur 120 mètres, racle le revêtement de la piste et termine son arrivée mouvementée sur sol espagnol aux pieds des pompiers, prêts à intervenir en cas de problème. Père et fils n'ont pas la moindre égratignure. L'appareil, lui, n'est que légèrement touché: l'hélice, un volet et une antenne se sont brisés.

Antoine et son fils rentreront à Genève en principe lundi prochain sur un vol régulier. Mais il faudra au pilote genevois de cinq à six mois pour récupérer son appareil, après enquête pour déterminer les causes de l'accident et les réparations à effectuer.

La vidéo de l'atterrissage d'urgence vu depuis le cockpit

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Jean
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 C4S
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: cs-road

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:09 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

il n'est pas fait allusion à une tentative de sortie de trains en manuel

belle manip

aussi belle que celle effectuée par le top liner avec son boeing il y a dejà qques temps sur un fleuve aux states
mais lui en plus, il avait "qques pax"

Respect Monsieur !!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
I'm J@ck Re@cher !!
Obéir ou agir en conscience, un jour il faut choisir.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:09 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Le plus impressionnant je trouve, c'est le sang froid des deux occupants.
Premier commentaire une fois au sol "Ça va papa ?" d'une voix calme et assurée ... Moi j'aurais souillé mon boxer à sa place ...
Jean
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:10 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

tu n'as pas une 997?

pourquoi tu parles de Boxer

faudrait savoir !!

aaaahh, tu en as 2

comme Papa ??

Shocked    je sors

I'm J@ck Re@cher !!
thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:12 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

bien joué le pilote et quel sang froid!!
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:34 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

pratique, l'avion s'arrête sur une bien plus courte distance que sur les roues  Shocked

Jean
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

c'est plus cher aussi ce type d'arrêt que de se poser sur la piste, mettre les AF, aller jusqu'au taxiway, se parker, arrêter le moteur, etc
mais c'est court

pour les poser courts, préférer le Pilatus Porter PC 7, avec un turbine A30

I'm J@ck Re@cher !!
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 07:11 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

120 m pour se poser..... c'est une solution que de garder le train rentré Shocked
Blague à part : belle maitrise et quel sang froid dans le cockpit. Pas de cris, pas d'affolement et pas de "oh my god !!!!!
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 08:43 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Okay

phb43
Membre actif

Véhicule recherché: 997 C4
Né en:: 1943

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:34 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

la seule erreur, c'est qu'il aurait du couper le moteur dès le touché, il aurait eut une chance d'économiser l'hélice
eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Okay beau sang froid !!
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:36 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Il gère le gars !
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:48 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Il fait le malin avec l helice !

Je veux bien le filmer avec 2 reacteurs sous les ailes. ! Lol

Visiter le site web du posteur
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 07:18 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Bravo Okay

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 08:23 (2014)    Sujet du message: Regardez la video Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2017)    Sujet du message: Regardez la video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009