IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 17:57 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: achat en allemagne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 07:13 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la lecture des témoignages sur les difficultés d'import depuis l'italie je vous propose ( si,si, j'ose !), de lire ce compte rendu sur l'achat d'une porsche en Allemagne.
Le forum se destine plus à l'italie mais une nouvelle piste s'offre :

Premièrement, pourquoi acheter en Allemagne ?
En ce qui me concerne, la première raison est le choix. Le nombre de Porsche d'une manière générale, et de Boxster en particulier, est beaucoup plus élevé qu'en France.
Du coup, les prix sont aussi souvent plus intéressants.
C'est particulièrement vrai pour le réseau Porsche, qui en Allemagne affiche des prix tout à fait décents quand en France les prix sont souvent délirants.
Après, habitant en Alsace, la proximité m'a aussi poussé à aller voir de ce côté de la frontière.

Où chercher ?
Mon conseil, c'est mobile.de (c'est par là que j'ai trouvé la mienne).
Même si vous ne parlez pas allemand, le site est très bien fait (l'appli iPad encore plus).
N'hésitez pas à regarder du côté de Porsche.de et de son moteur de recherche, également très bien fait. Vous pouvez créer un compte facilement et recevoir par mail les nouvelles offres dans vos critères.
Vous avez également AutoScout24, mais il y a moins d'offres que sur mobile.de.

Porsche, garage ou particulier ?
Perso je ne conseillerai pas un particulier, surtout si vous ne parlez pas allemand.
En ce qui me concerne dans mobile.de je ne regardais que les offres des pros (sur iPad : Weiter Kriterien => Anbieter => Händler). Le peu que j'ai contactés parlaient tous anglais (plus ou moins), cependant avoir un pote qui parle allemand facilitera les choses.
Evidemment le mieux est de s'adresser à Porsche si vous avez un peu peur.
En ce qui concerne la région, évitez le Nord-Est de l'Allemagne (a l'exception de Berlin, mais ça fait loin pour ramener la belle)
Préférez les régions de Francfort, Stuttgart, Munich, Hambourg.

Bon, j'ai trouvé, et donc ?
Aucune différence par rapport à un garage en France : demander le carnet, les factures, etc.
Attention, les bonnes affaires partent vite. J'en ai raté 2 qui sont parties en 24h.
Il est également bon de préciser que la notion de "kilométrage garanti" n'existe pas en Allemagne, c'est donc "open bar" chez certains revendeurs. Une vérification au PIWI permet de comparer les heures indiquées au kilométrage du compteur.

C'est bon, je l'achète !
Premier truc à penser : comment payer.
En Allemagne vous ne pourrez payer que par virement ou espèces... ça demande donc de l'organisation (et je sais de quoi je parle).
N'oubliez pas que vous devez déclarer aux douanes toute somme en espèces supérieure à 10,000€.
Plus d'infos ici : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10796-obligation-declarative-des-sommes…
Mon conseil, faites en 2 fois.
Une partie en virement (avec les nouveaux virements SEPA, ça va très vite : 24h en ce qui me concerne, mais prévoyez 2 ou 3 jours), et l'autre en espèces.
Attention, les banques demandent de plusieurs jours à une semaine pour préparer les espèces.

Avant d'aller en Allemagne
Demandez au vendeur de vous envoyer une copie de la carte grise (verte, d'ailleurs) du véhicule.
Celui-ci est en deux parties, une grande feuille format A4 (Fahrzeugbrief) et une plus petite, comme la notre (Fahrzeugschein).
Téléchargez alors le document Cerfa 13754*02 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20300.xhtml
et remplissez-le avec les données de la carte grise/verte. Facile, il suffit de suivre les codes des cases (A, E, B, D1, J1, etc.). Ce sont les mêmes entre l'Allemagne et la France.
Appelez également votre assureur pour être assuré dès le jour où vous repartirez avec votre bolide. Imprimez la carte d'assurance et n'oubliez pas de partir avec.

Assurez-vous enfin que le vendeur ait prévu des plaques à durée limitée pour que vous puissiez rentrer chez vous (ils ont des plaques 3 jours, 5 jours, etc).
Il faut préciser qu'il y a les plaques temporaires avec la date limite sur fond jaune et celles avec la date limite sur fond route. La jaune est moins chère mais est valable uniquement en Allemagne. La rouge permet de rouler (à vérifier) 15 jours dans la plupart des pays d'Europe, dont la France. Ce qui laisse le temps de régler tranquillement les formalités. La "Fahrzeugbrief" au n° des plaques provisoires peut aussi être faite à votre nom par la Préfecture allemande.

Une fois sur place
Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :
- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)
- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA
- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief
- le contrat de conformité (CoC)
- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.
Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.
A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage.

Retour au pays
Avec tout ça, vous pouvez rentrer en France, où vous avez 3 choses à faire.
1) vous allez au centre des impôts dont dépend votre domicile et vous demandez un quitus fiscal. Vous aurez besoin pour çà de la facture, du Cerfa 13754*02, d'un justificatif de domicile, de la carte grise, et de votre CNI. Ca prend 20mn, c'est gratos, rien de bien méchant.
2) vous faites faire un contrôle technique
3) vous allez à la préfecture et faites une demande de carte grise, en ayant pris soin de télécharger et remplir le Cerfa 13750*03 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R13567.xhtml
Vous prenez tous les papiers avec vous, et vous payez votre carte grise, et éventuellement l'éco-taxe si votre bijou date d'après 2008.

Et voilà !
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 07:59 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

j'ai acheté en Allemagne , sur automobile.fr= mobile .de ç'a c'est passé comme décrit . Aucun problème et avec la rigueur allemande.

Seul bémol pour une voiture à 81000€ il ne me restait que 5km de réserve carburant .... un peu honteux. Mais la station était à 500M
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Porsche 911 3.0 SC
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 08:04 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Ça c'est du bon boulot dans le genre "y a plus qu'à"! Tu as raison, et je parle pas pour moi, mais je remarque que l'Italie c'est plus ce que c'était en terme de tarif. L'Allemagne s'est toujours maintenue dans des fourchettes raisonnables. Il y a un truc que j'ai appris dernièrement car cela me concernait, et ce à propos des voitures achetées au Japon : beaucoup (re)partent en Allemagne...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 08:46 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

J'ai acheté mon boxster au CP de Bonn en 2009. Les plaques sur fond rouge sont des plaques export et une assurance est livrée avec pour la partie allemande du trajet. A l'époque j'avais payé 150 Euros le Kit export.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire remplir le Cerfa 13754*02  s'il s'agit d'un garage car ce document est destiné aux transactions entre particuliers.
L'avantage de l'Allemagne est effectivement d'avoir une offre conséquente car c'est le premier marché d'Européen. Beaucoup de voitures sont très bien optionnées et la plupart des vendeurs pro parlent anglais.
Quand aux prix des porsche,  il est possible de gagner quelques options mais ce n'est plus les prix pratiqués avant 2010.
Attention, les prix affichés dans les CP,  pour les véhicules hors garantie usine,  sont en majorité hors PA. Vous devez donc ajouter le prix de cette garantie, qui est facultative, ou le négocier si c'est faisable.
Le gros plus de l'Allemagne est de pouvoir trouver  la configuration (couleur/kilométrage/options) que vous cherchez.
Sur le marché, il y a aussi un bon nombre de voitures importées des USA et d'Italie.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:31 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

, mais attention à la PA, car jusqu' à pas longtemps, les PZ ne pouvaient plus faire de PA à un acheteur Français (en gros les PA ne sont plus valable que sur le sol du pays dans lequel tu achètes).
Cependant , devant le tolé de la mesure, je crois que Porsche est entrain de faire machine arrière.
Il demeure quand même le pb pour l'Italie et la Belgique.

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:21 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Bravo Marco!

J'ai déjà vu ce post quelque part...

je sors

PIWIS Addict!
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:49 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Oui, il vient d'un autre forum pour lequel j'ai demandé l'autorisation de son auteur Embarassed de le poster ici pour le bénéfice d'un plus grand nombre.

Il faut reconnaitre que l'allemagne peut être une bonne" filière"
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:50 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

pgcisco a écrit:

, mais attention à la PA, car jusqu' à pas longtemps, les PZ ne pouvaient plus faire de PA à un acheteur Français (en gros les PA ne sont plus valable que sur le sol du pays dans lequel tu achètes).
Cependant , devant le tolé de la mesure, je crois que Porsche est entrain de faire machine arrière.
Il demeure quand même le pb pour l'Italie et la Belgique.

Il faudrait trouver des informations fiables sur cet aspect. Cela peut intéresser la communauté.
Mais Porsche serait bien le seul à offrir une garantie qui n'est pas au moins européenne. Je me demande même s'ils ont le droit.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:59 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Sur le site Porsche.fr
  • Validité dans le monde entier
  • Validité dans le réseau Officiel Porsche
  • Durée de 12 ou 24 mois
  • Couverture de tous les composants de la voiture (pièces et main-d’œuvre)
  • Absence de franchise
  • Kilométrage illimité pendant la période de couverture
  • Couverture de toute Porsche possible jusqu'à son 10e anniversaire
  • Utilisation de pièces d'origine Porsche uniquement
  • Prise en charge simplifiée
  • Prolongation et transmission de garantie possibles dans le cas d'une vente entre particuliers ou dans le cadre du réseau officiel Porsche

Porsche.de

• weltweite Gültigkeit
  • in jedem Porsche Zentrum einlösbar
  • wählbare Laufzeit von 12 bis 24 Monaten
  • Deckung aller Komponenten
  • ohne Selbstbeteiligung
  • Übernahme von 100 % Lohn und Materialkosten bis zum Fahrzeugzeitwert
  • ohne Kilometerbegrenzung während der Laufzeit
  • Deckung für Porsche bis zu 10 Jahren
  • nur Porsche Originalteile
  • unbürokratische Abwicklung
  • verlängerbar und übertragbar bei Privatverkauf oder innerhalb der Porsche Handelsorganisation

Sur Porsche.it
  • validità in tutto il mondo
  • si richiede presso qualsiasi Partner Porsche
  • periodo di validità di 12 o 24 mesi
  • copertura totale di tutti i componenti
  • nessuna partecipazione ai costi da parte del cliente
  • copertura totale dei costi di manodopera e materiali fino al valore attuale della vettura
  • chilometraggio illimitato durante il periodo di validità
  • copertura per una vettura Porsche fino a 10 anni di vita
  • solo ricambi originali Porsche
  • veloce gestione della pratica
  • garanzia rinnovabile e trasferibile in caso di vendita a privato o nell’ambito dell’organizzazione commerciale Porsche

pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Je cite un membre très bien informé d'un forum ami :

"Ca y est c'est enfin acté.
Porsche à trouvé une solution pour la Porsche Approved.

Attention il faut bien lire.
C'est uniquement valable pour un achat en PZ allemand par un client de Luxembourg ou Belgique ou Hollande ou France ou Espagne ou Tchéquie ou Slovaquie ou Italie ou Suisse ou Autriche ou Pologne ou Danemark ou Suede et aucun autre pays.
La Porsche Approved peut être délivrée, mais l'assistance ne sera pas active.

Pour un Français qui achète en CP Belge ou Italien, il n'y a pas de PA possible.
Solution valable jusqu'au second semestre 2015 (faut voir, mais fallait bien donner une date 
)

Ensuite Porsche espère pouvoir réactiver la PA comme elle était auparavant pour tous les pays.
Décision valable à partir de ce jour 17/11/2014

donc je lis que : pour un achat en Italie par un client Français : "pas de PA possible"  ça va beaucoup restreindre le jeu !

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:15 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Shocked

Cela devient n'importe quoi.

pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:54 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Perso j'ai acheté en CP allemand en 2013 avec un PA de 2 ans dans le deal, lors de ma revente en mars 2014 l'acheteur m'avait demandé la copie des documents (avant achat) pour les faire valider et enregistrer dans le CP parisien proche de son domicile, aucuns soucis

Je gère la rubrique box&cay !!!
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:17 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Très intéressant ce topic, merci aux contributeurs Okay
Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:18 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Et oui, de plus les plaques provisoires et différents papiers semblent plus faciles à réaliser...

997 Carrera 4
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:33 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Et en plus, les allemands te donne le COC de la voiture.

thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:01 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

pour toutes ces informations instructives

Dernière édition par thos le Sam 29 Nov - 21:03 (2014); édité 1 fois
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

Tetris a écrit:
Très intéressant ce topic, merci aux contributeurs Okay

L'Allemagne me tente aussi. Y'a plus qu'à ...

Cette histoire de PA à géométrie variable c'est vraiment n'importe quoi

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:37 (2014)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

pour le PA sur une voiture achetée en Allemagne, maintenant ça semble OK ! pour l 'Italie ça semble ne plus marcher !

mko2680
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:38 (2015)    Sujet du message: achat en allemagne Répondre en citant

super très intéressant !! merci Marco. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: achat en allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009