IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 10:01 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: malus 2015 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:54 (2015)    Sujet du message: malus 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toujours plus d'exclus

L'année 2015 ne débute pas vraiment par des bonnes nouvelles pour les automobilistes : si le malus reste inchangé, le bonus continue à se réduire. Au point d'être désormais réservé aux hybrides et électriques.

En masquant ses poignées arrière, cette Clio s'emploie à se faire passer pour...

Enfin parvenu à l'équilibre financier, le bonus/malus aurait pu s'offrir un répit pour 2015. Pour la première fois, le barème du malus est d'ailleurs inchangé : la taxe démarre toujours à 150 €, dès 131 g/km de CO2, et elle culmine à 8.000 € au-delà de 201 g/km. Mais le bonus fait tout de même l'objet de quelques ajustements, validés par un décret publié le 30 décembre 2014. Les rares véhicules thermiques qui bénéficiaient encore d'une aide de 150 € sont désormais exclus, à l'image des Renault Clio dCi 75 et 90 (ci-contre) : seuls les hybrides et les électriques peuvent prétendent à un bonus. Pour ces derniers, le soutien reste d'ailleurs inchangé : il atteint 27 % du coût d'acquisition, options incluses, avec un maximum fixé à 6.300 €. Des conditions valables jusqu'à 20 g/km de CO2. Entre 21 et 60 g/km, tranche dédiée aux hybrides rechargeables, l'aide reste quant à elle fixée à 20 % du prix, avec un plafond de 4.000 €.

Le châssis bénéficie de réglages de suspension revus.

En revanche, pour les hybrides "classiques" qui rejettent entre 61 et 110 g/km de CO2, il y a davantage de mouvement. Leur bonus est désormais fixé à 5 % du coût d'achat, avec un minimum de 1.000 € et un maximum de 2.000 €. L'an dernier, ces véhicules pouvaient recevoir de 1.650 à 3.000 € (8,25 % du prix). A titre d'exemple, la Toyota Yaris hybride d'entrée de gamme doit ainsi désormais se contenter d'une aide de 1.000 € au lieu de 1.650. De plus, un nouveau critère d'éligibilité est rajouté : la puissance maximale du moteur électrique doit atteindre un seuil de 10 kW sur 30 mn. L'objectif semble ici d'exclure tout véhicule thermique qui chercherait à se faire passer pour hybride grâce à un simple Stop & Start. L'ensemble des hybrides Toyota conserve en effet un bonus, tout comme les Peugeot et Citroën Hybrid4, entre autres. Quant aux modèles commandés avant le 31 décembre dernier, ils bénéficient toujours du bonus 2014, à condition que leur facturation ou que le versement du premier loyer intervienne avant fin mars.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/bonus_malus…
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:40 (2015)    Sujet du message: malus 2015 Répondre en citant

Ça taxe ... Ça taxe .... Ça taxe ....

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:06 (2015)    Sujet du message: malus 2015 Répondre en citant

Je fais 6000 km/an avec ma TT, à mon avis je rejette mois qu'une Clio de société qui en fait 40 000 ...
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:06 (2015)    Sujet du message: malus 2015 Répondre en citant

Oui Tetris , je suis entièrement d'accord avec toi, mais t'as un Poooooooorsche alors pour ces c..nards de crane d'oeuf faut que tu casques ! Bienvenu au club ! Nivellement par le bas, ne l'oublies pas , c'est de rigueur aujourd'hui en France !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: malus 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009