IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 17:55 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: installation module dension gateway 500 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:39 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

voici le récit de l’installation d’un dension gateway500 sur mon PCM2.
Un grand coup de chapeau à notre Alex pour son professionnalisme, sa gentillesse et son acharnement!  Embarassed

tout à commencé par l’achat du dension sur http://www.carnlink.com/index.cfm

1ère session de montage fin Décembre.

Il fait -4°C !     BRRR

ça ne décourage par Alex qui sort son attirail incroyable de la BMW.

grosse session de démontage du PCM2 avec démontage du lecteur CD intégré pour nettoyage de ses entrailles!
30 mn environ

Puis, câblage du réseau MOST et la tout se complique car le faisceau fourni n'a pas permis de faire la boucle optique nécessaire pour utiliser l'ampli du PCM2.
on a passé 2 heures à tourner et retourner le pb dans tous les sens mais rien à faire, il manque un connecteur mâle dans le kit dension!

Résultat: on a continué à faire les autres branchements, tombé les compteurs du tableau de bord pour brancher le micro du téléphone. oui oui! Shocked
grosse sueur!

Puis, perçage de la boîte à gants pour passage des fils et du boîtier de commande et connecteurs ipod, usb.

enfin, remontage du PCM2 et essai, sans dension. OK

bilan. 4 heures de boulot dans le froid et un dension monté mais inopérant. contraint de commander un kit de connection Most supplémentaire chez Carnlink et de refaire la boucle optique une autre fois!

2 ème session de montage aujourd'hui.

Cette fois, j'ai fait de l'agencement dans le garage pour bosser au chaud....enfin 14°C!

Alex est à nouveau à la maison. Okay

après une soirée tranquille resto+fruits, une bonne nuit, on rattaque tranquille l'installation.

Démontage du PCM2, remontage boucle optique avec le fameux connecteur manquant. et la..........ça marche pas.

Alex ne s'énerve pas, il ré démonte le câble puis s'installe tranquille sur l'établi. recablage de la fibre optique most avec le schéma ce coup ci.

allez, remontage du PCM2 avec là nouvelle boucle optique puis essai.  et la toujours le même message. Pas d’amplificateur!

galère!!!

bon, ré démontage de l’ensemble et test des  connections............

Bilan: pas d’alimentation!  l’epissure sur le câble d'alimentation n’à pas tenue !!!

réfection de l’epissure et branchement. Le module de commande s’allume dans la boîte à gants. et le pcm2 fonctionne!

Ouf!

on remonte le tout, puis essai. de la balle!!!

le pcm2 est maintenant bluetooth, lit les ipod et musiques en bluetooth. téléphone bluetooth.

aussi bien que le Pcm3 toutes options.
en plus, le lecteur de CD ne fait plus de bruit après le re nettoyage d'aujourd'hui.........yeeeessssss!!

et un énorme merci à Alex! 👍

sans compter le coup de piwi tester 2 du maître Embarassed

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Dernière édition par pounet692 le Sam 24 Jan - 18:21 (2015); édité 2 fois
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:45 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Bravo à vous deux et à Alex pour sa persévérance

Embarassed

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Visiter le site web du posteur
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:23 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Super

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Et oui, l'épissure , des fois, c'est pas sur.
Alex, persévérant, j'ai eu un exemple le jour où il a testé mon Box, avec son p...ain de Piwi tester qui ne fonctionnait pas.
Bravo Alex, une fois de plus.

V+++
Riton 42
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:59 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

la prochaine fois que Alex vient, on se fait la brasserie Georges. ça ne devrait pas tarder!
il a une belle en vue!

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:02 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Merci pour le partage, et bravo Alex

Steph
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:19 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

et  Embarassed
pierrot69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: SC-3.2-964-993
Né en:: 1967

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:10 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Il a une solution à tout ,  calme face  à l'adversité,  c'est  du Wonder Alex 
T'aurais pas un truc contre la Gastro !

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

@pierrot. Smectalex!

Mort de Rire

pierrot69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: SC-3.2-964-993
Né en:: 1967

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:41 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

1 ou 2 comprimé,  de  Smectalex 1000  , je pense  peut être qu '  1/2  suffira  arroser d'une  bonne mirabelle Mort de Rire

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:02 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Merci les gars!

Philippe, tout le plaisir à été pour moi!!!

Soignes toi bien Pierrot!

PIWIS Addict!
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:27 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Du bon boulot comme à chaque fois il ne lâche rien le père Alex Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:27 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

pierrot69 a écrit:
1 ou 2 comprimé, de Smectalex 1000 , je pense peut être qu ' 1/2 suffira arroser d'une bonne mirabelle Mort de Rire

:mdr:

Je gère la rubrique box&cay !!!
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:55 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Bravo !!! et  Embarassed

jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvée
Né en:: 04/01/1959
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:37 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Super résultat, bravo !
ol51
Membre actif

Véhicule recherché: boxster 3,2S c'est fait lol
Né en:: 1970

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:29 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

bravo car cela n'a pas l'air simple

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:48 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

install vraiment pas simple en effet!
en plus, je n’arrive toujours pas à avoir une bonne connection bluetooth. ça coupe tout le temps, même avec le Samsung a ma femme.
Il faut que je me penche sur là mise à jour du firmware... Shocked

Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:09 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

On va upgraded le firmware et tout Ira bien...

PIWIS Addict!
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:00 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Bon, ça y est enfin. Je suis arrivé à faire marcher le Bluetooth correctement.

Il faut absolument upgrader le firmware et rebooter le dension manuellement. Le mode d'emploi dension indique que le reboot ou les reboots se font tout seuls. Ce n'est pas le cas!
Ensuite, il faut bien vérifier que les paramètres de bluetooth du tél ne sont pas à "visible temporairement 30s"! c'était mon cas! Shocked

Maintenant ça marche au poil.

Il reste à activer les fonctions tél du PCM par le piwi je pense. Impossible de composer ou répondre aux appels par les boutons du PCM.

Mais, je reçois bien les appels en main libres....

Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:54 (2015)    Sujet du message: installation module dension gateway 500 Répondre en citant

Ça va le faire...

Je vais bientôt revenir à Lyon de toute façon...

PIWIS Addict!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: installation module dension gateway 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009