IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 02:52 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Peinture carrosserie qui s'en va ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syrinx
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Sur mon Cayman de 2005, j'ai la peinture qui pèle à proximité du phare. C'est arrivé en lavant la voiture à la haute pression.

On voit la matière derrière, ça ressemble à du plastique gris clair. C'est la pré-couche car l'aile est en métal. ça ne semble pas prêt à rouiller mais il va va falloir que je refasse ça.

J'aurais aimé avoir votre avis? D'où vient le problème: défaut d'origine ou aile repeinte? Y a t-il urgence à repeindre?

Merci.

jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvée
Né en:: 04/01/1959
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:37 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

C'est bizarre que la peinture est partie, je penserai plutôt à une peinture sur l'aile refaite mais pas dans les règles de l'art.
Mais je me méfie aussi des lavages à répetition à haute pression...
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Le Karcher c'est pas le top. Perso j'ai eu un problème similaire avec une Renault à cause d'un lavage HP
syrinx
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:03 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

La qualité de peinture est bonne et semblable au reste de la carrosserie pourtant.
syrinx
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 06:35 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Comment ça se passe pour la repeindre? Il faut repeindre toute l'aile ou juste l'extrémité? Faut-il déposer l'aile ou ça se fait sur la voiture?

Merci.
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 07:11 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Il est vrai que le "karcher" est a proscrire car si il y a une touuute petite écaille même discréte cela peut donner le résultat de tes photos !
Maintenant une retouche et ponçage puis polish peuvent atténuer les dégâts.
Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:50 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Curieux que la sous couche soit si claire, mais c'est peut être normal chez Porsche ; à moins que ce soit une pièce de remplacement mal préparée et vu l'épaisseur de peinture j'opterai pour cela.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997 Carrera 4
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

il faut repeindre toute l'aile, pas besoin de la déposer, juste déposer phare et rappel de clignotant

Compter entre 400 et 500€  chez un carrossier.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:27 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Pour savoir si ça a été repeint et combien de fois, il faudrait passer PTG, vu l'aspect, on dirait un mauvais traitement après/accroche... Ça arrive...

PIWIS Addict!
syrinx
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Merci pour l'info prix.

C'est une couleur 'gris arctique métallisé'. Est-ce qu'un peintre aura la même teinte que celle d'origine?

Y a t-il urgence à réparer? Je vois que la couche en dessous est en bonne état.
djcomix
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997s pour plus tard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:48 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

salut, pas cool!
perso je connais un super peintre mais au mans
il a retouché ma voiture de façon impeccable et son travail et de retaper les audi neuves abimées pour le compte de VAG.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

un peux loin de chez toi je pense

https://www.facebook.com/carrosserie.prestige?fref=ts

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 07:09 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Marrakech Shocked

rien que le voyage coûtera plus cher que la carrosserie! Mort de Rire

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 07:41 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
il faut repeindre toute l'aile, pas besoin de la déposer, juste déposer phare et rappel de clignotant

Compter entre 400 et 500€  chez un carrossier.

Mais ne va t-on pas voir une différence de niveau entre la partie où la peinture à pelé et l'autre en repeignant tout ?
Comment procèdent-ils ? En rajoutant une première couche afin de combler la peinture manquante ?

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Led carrossiers font des miracles. Le misés est en mesure de typer n'importe qu'elle teinte à partir du spectre de longueur d'onde visible de la pièce existante, ça permet de compenser tout vieillissement de la teinte existante sur le reste de la carrosserie...

Dans ce cas le carrossier va reponcer l'aile et s'agissant d'une teinte métallisé il fera un raccord enduit (dégradé) sur le capot et la porte... Ensuite il réalisera un lustrage pour éliminer tout effet peau d'orange...

PIWIS Addict!
syrinx
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 06:15 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Merci à tous pour vos informations. A l'occasion d'une visite en concession, j'irai aussi prendre un avis de ce côté.
djcomix
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997s pour plus tard

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:42 (2015)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va Répondre en citant

Sinon
Quand je lave la voiture je commence au karcher puis je frotte avec un produit megulars
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: Peinture carrosserie qui s'en va

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009