IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 09:02 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Régulateur sur un 981 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:48 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette histoire mérite d’être racontée à quelle point elle démontre le niveau de connaissance et d’investissement de Monsieur Alex.

Tout commence un 30 Décembre 2014, je viens de subir ma première opération de la cheville (je suis donc en béquille) ayant prévu de passer le réveillon avec une fine équipe d’amis du forum , Alex arrive à la maison en début de soirée, on ouvre une première bouteille de champagne (ben oui c’est la période des fêtes) et on discute de choses et autres pour finalement parler Porsche, tiens cet étonnant ça, … et donc Alex me dit mince faudra que tu arrives a freiner du pied gauche pour pourvoir vite sortir ton Boxst, je rigole et lui répond, freiner c’est faisable mais accélérer cela doit-être plus dur, et lui me dit mais non Seb tu accélères avec le régulateur et l’affaire est réglée, sauf que mon Boxster n’a pas de régulateur mon cher ami. Bon vous connaissez Alex, quoi il a pas de régulateur, mais faut qu’ »on » s’occupe de ça !!!

Le lendemain matin, Alex me dit, bon Seb on test mon Piwi Tester II sur 981 j’aimerai bien voir qu’elles sont ces possibilités, on invente un atelier de fortune vite fait devant le garage et le voilà déjà entrain d’analyser l’installation du régulateur. Bon aller Alex, là la priorité c’est le réveillon aller hop en route pour rejoindre les autres on en reparlera.

Moins d’une semaine après, voilà que notre Alex me dit, bon Seb pour ton régulateur c’est tout bon, Rose passion à toutes les pièces on commande et on se le fait, bon ben aller hop en route.

Mi-février Alex descendant en Rhône-Alpes pour effectuer la fiabilisation de son IMS chez Flat69, il me dit Seb, je passerai bien voir comment tu vas (je venais à ce moment de subir ma deuxième opération) vu que je suis pas loin (Ouai bon enfin pas loin version Alex c’est quand-même 170 km, …), moi ben oui Alex tu viens quand tu veux tu le sais bien.

La voiture de prêt chez Flat69 c’est …. Une Smart donc voici notre Alex qui se fait 170 km *2 en Smart (en plein mois de février) et qui arrivé à la maison me dit, bon j’ai ton commodo, mon Piwi aller hop on se le pose ce régulateur !!!

Le voici qui démonte le volant (sa première fois sur 981 mais il a trouvé très vite la solution) et installe le commdo. Il dégaine son Piwi et là …. Sacré Porsche merci de saisir le code d’activation du tempomat, ….. Grrrrrr, il faut maintenant un code lié au code VIN pour activer une option ……

Pour soulager Alex je contact le CP de Genève, leurs chef d’atelier souris quand je lui explique que le commodo est installé et que je désire juste une activation, me dit OK compté 30 min de MO, RDV pris. Arrivé au CP après 50 min le chef d’atelier vient voir mon épouse qui au vu de mon impossibilité de conduire c’était retrouvée responsable de mener le boxster au CP) et lui dit avez-vous la facture du commodo, Porsche Suisse la demande pour fournir le code, on présente la facture RosePassion et recevont un refus de Porsche Suisse car pièce non achetées chez eux ……. Pffffff quelle histoire ce régulateur !!!!
Alex m’appelle le soir même, me dit alors c’est tout bon ???? je lui raconte l’épisode du jour et là il me dit, font tous ch.er !!!!! je vais regarder avec les chinois pour du Online coding ou n’importe mais parole d’alex ce régulateur sera activé !!!! On discute et on décide de formuler une demande à RosePassion, qui fut d’abord surpris de notre question, mais avec les explications détaillées d’alex nous fournissent un code en moins d’un jour.

Ce week-end Alex avait prévu une virée en Rhône-Alpes pour effectuer quelques travaux sur une magnifique 996 TurboX50 d’un ami, on discute et cela est décidé journée bricolage Porsche planifiée suivant d’un BBQ gargantuesque (Alex a quand-même bossé sur 7 voitures).

Donc on reconnecte le Piwi, saisi du code, cool cela marche, activation de l’option, tiens encore un nouveau bug, Alex fidèle à lui-même, ne lâche rien et voilà donc certainement :

Le premier régulateur de génération 9x1 installé par un particulier.

Un grand merci à Alex pour sa patience sa pertinence sa compétence et sa passion du partage !!!!

Quelques photos de ce week-end, pour les autres journées, en béquilles je n’ai pas eu l’occasion d’en faire beaucoup.

Alex en plein boulot

Bon il a quelques clientes :

et un peu de matos avec lui Shocked

En tenu de travail (Mais surtout bonne compagnie)

On lui fait même couper les gâteaux

Mais quel gâteau

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:02 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Shocked L'histoire de fou ce régulo

En tout cas RESPECT Mr ALEX

Et puis MDR le gars il à plus de matos qu'en concession Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:45 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Embarassed  Monsieur Alex!

une prouesse technique de plus à la limite du possible cette fois ci......c'était chaud quand même sur la 981!

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:47 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Et oui, il ne lâche rien, quitte à passer plusieurs heures dans un garage à peine chauffé, à se geler les c...
Il trouve à force d'insistance, de pertinence, de talent, sacré bonhomme cet Alex!

V+++
Riton 42
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:56 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Embarassed Alex le meilleur Cp Francais

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:32 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:55 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Embarassed
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:56 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Riton 42 a écrit:
Et oui, il ne lâche rien, quitte à passer plusieurs heures dans un garage à peine chauffé, à se geler les c... Il trouve à force d'insistance, de pertinence, de talent, sacré bonhomme cet Alex!

Il s'était également sévèrement acharné sur le montage de mon régulateur sur ma 4S,et n'avait également rien laché ...

Et pourtant, ca n'était pas super bien engagé non plus ...

par contre, c'était dans son garage, et on ne se pelait pas trop les miches ...

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:17 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Alex, nous ne nous connaissons pas, mais...TU EST UN MEC GENIAL !
Le forum a beaucoup de chance de pouvoir compter sur une personne comme toi. Félicitations à toi

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Merci les gars... Ca me touche beaucoup! Vous êtes une vraie famille pour moi...

@Bertrand, sur 9X7 je mets desormais 30 minutes :)

PIWIS Addict!

Dernière édition par Alex78 le Lun 4 Mai - 18:24 (2015); édité 1 fois
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

pgcisco a écrit:

Alex, nous ne nous connaissons pas, mais...TU EST UN MEC GENIAL !
Le forum a beaucoup de chance de pouvoir compter sur une personne comme toi. Félicitations à toi

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

+ 1000
Alex est vraiment un mec génial, au delà de ses énormes compétences sur notre marque favorite.
Un immense respect

Embarassed Embarassed

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:19 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Alex ! 

faut toujours qu'ils trouvent des trucs pour nous coincer ( comme ce code d'activation ), mais avec du temps et de la persévérance, on finit par arriver à les nicker, et ça j'adore .

heureusement que Rose P fournissent finalement le code, sinon ils vendent un truc non fonctionnel !

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
Alex ! 

faut toujours qu'ils trouvent des trucs pour nous coincer ( comme ce code d'activation ), mais avec du temps et de la persévérance, on finit par arriver à les nicker, et ça j'adore .

heureusement que Rose P fournissent finalement le code, sinon ils vendent un truc non fonctionnel !

Merci à vous!
C'est grâce à Seb et à sa patience qu'on a pu y arriver!
Maintenant, je peux faire un régulateur de 981 en 2 heures à conditions d'avoir le VIN au moment de la commande des pièces...

Pour rose Passion, c'est plus compliqué que ça... Le commodo est fonctionnel comme pièce de rechange sur un 981 déjà équipe du commodo... Porsche juste ajouter des codes de validation pour l'ajout de certaines options... C'est un code à 18 caractères qui dépend du VIN... Que du bonheur!!!

PIWIS Addict!
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:42 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Ho les gars !! Va falloir arreter de faire les radins et acheter des porsches avec des vrais options vous allez me le tuer notre Alex!!!
D ailleurs pour monter un tel bluethhoot sur ma 4s c est quand tu veux Mort de Rire
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun, ma 997 TT est au garage
Né en:: 1977
Parrainé par: google

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:39 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

BARNEAUD a écrit:

De plus c'est le seul CP qui vient à domicile

Prida
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:26 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Okay Okay

Jean
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 C4S
Parrainé par: cs-road

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:13 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Je me joins au groupe pour faire part de mon respect face à un tel dévouement aux saintes de Stuttgart

I'm J@ck Re@cher !!
Obéir ou agir en conscience, un jour il faut choisir.
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

TOM_997 a écrit:
BARNEAUD a écrit:

De plus c'est le seul CP qui vient à domicile

et même à l'autre bout de la france!!!  Embarassed  

cheucheu a écrit:
+ 1000
Alex est vraiment un mec génial, au delà de ses énormes compétences sur notre marque favorite.
Un immense respect

Embarassed Embarassed

c'est quand meme des enfoirés chez porsche!!!  Shocked

Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Régulateur sur un 981 Répondre en citant

Bravo, génial!

997 Carrera 4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: Régulateur sur un 981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009