IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 17:38 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Pression ideal m3 sur circuit ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 14:14 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà le 12 juillet je part a magny cours cup pour une journée de roulage libre... J en ai pas trop informé le fofo au vu du peux d engouement sur le post fait sur les sorties il y a quelques mois...

Je voudrai connaître la pression parfaite pour une monte en 19pouces...
J ai trouvé pas mal d avis divergeant sur le net...

Des infos juste?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 14:17 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

D ailleurs si quelqu un veut venir au dernier moment c est 148 euros pour la journee

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:07 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

c'est mieux si tu étudies bien le circuit avant d'y aller..le mémoriser..

Steve Mac Queen ...what s else ?!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:11 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

déja fait ;)
et j aurais la journée complete donc…

Okay

m321
Membre actif

Véhicule recherché: 911 997
Né en:: 1981

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:05 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

ta changer ton calorstat d'huile au moins car si cela n'est pas fait oublie car tu feras pas long feux sur circuit
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:14 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Quand j ai eu la couille du pont j en ai parler au mecano il a mis un additif ... Depuis plus de sur chauffe je suis à la même température quand je tabasse qu un ami qui a la même m3...
:)
Alors les pneus ? Il u en a qui disent qu il faut 2barre environ car quand sa chauffera prend 400... 

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 09:12 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Le mieux c'est de dégonfler un poil (genre 2 bar), faire 10 tours à fond et vite sortir pour checker la pression des pneus

Moi je mettais 1.8 sur les 17 sur le speedster il me semble
rif75
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: BMW M5 F10 + BMW 335 E92 Stage 3
Né en:: 12.12.1982
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 19:16 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Faut mieux eviter de degonfler avant qu'ils aient chauffés. Le mieux c'est d'ajuster plusieurs fois, tu as des manos a 10-12€ pour ca. Perso, j'ai du degonfler 2-3 fois sur une journée circuit.

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:45 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Ok merci!
Mais une fois que les pneus sont chauds il faut qu ils soient à la pression préconise par le constructeur c est bien sa ?

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 09:30 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

vicos a écrit:
Ok merci!
Mais une fois que les pneus sont chauds il faut qu ils soient à la pression préconise par le constructeur c est bien sa ?

C'est à peu près ca.
il faut aussi discuter avec les proprios de voitures équivalentes pour les retours d'expérience

et comme conseillé par RIF, dégonfler en plusieurs fois, ajuster, et surveiller scrupuleusement, sinon tu as moyen de ravager un train de pneus et moins de temps qu'il ne faut pour le dire

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
rif75
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: BMW M5 F10 + BMW 335 E92 Stage 3
Né en:: 12.12.1982
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 17:09 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Perso sur avis de plusieurs personnes, je roule a 2.2-2.3 sur piste sur les 4 roues. 

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:10 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Moi je partirais sur la base pression constructeur et au fur a mesure dégonflerais les pneus car en chauffant ils vont monter en pression pour tjrs rester a la pression constructeur .....
Apres une fois refroidi il faudra bien sur les regonfler à la pression constructeur ....

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:13 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

De mémoire un pilote de gt3 me disait qu il partait faire du circuit avec ses slick avec une pression de 1 à 1,5 bar ... Tout dépend de la température extérieur ...
Et qu apres ses tours de chauffe la pression arrivais a çe qu il avait prévu ....
Mais surtout pas de sur gonflage sinon tenue de route a chier ....

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:23 (2015)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit Répondre en citant

Grazie

Je suis impatient!
Je vend la m3 a la rentre... Je n en ai presque pas l utilité j aurais penser rouler plus souvent avec d autres personnes mais ils leurs manquent souvent du temps, et vu que les impôts vont me tomber dessus, je n en ai encore jamais payer lol

Si j arrive à me trouver un permis moto je vais prendre une iron 883

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Pression ideal m3 sur circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009