IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 07:38 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:20 (2015)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit tuto illustrant le remplacement des plaquettes arrières sur la 996.

Sur 996 on a des plaques antibruit issues de la 964 a l'arrière... C'est cette particularité que je vais illustrer ici...

Tout d'abord on commence par l'outillage:

-prévoir une bonne pince multi prise pour repousser les piston en agissant sur les plaquettes (protéger l'étrier avec un chiffon pour l'extérieur).

-concernant les pièces:

-plaquettes de freins arrières (ici les Textar Porsche)
-2 faisceaux de témoin d'usure
-4 petites plaques antibruit (28mm) pour les pistons du haut
-4 petites plaques antibruit (30mm) pour les pistons du bas

Au final les plaques antibruits et les faisceaux coûtent presque aussi chers que les plaquette elles-mêmes...

-placer la voiture sur cric ou chandelle
-retirer la roue
-débrancher le témoins d'usure

Retirer le témoin d'usure des plaquette en faisant levier avec un petit tournevis au besoin

Retirer la goupille avec une pince a becs fin. Puis c'est le moment de passer au chasse goupille...

On récupère le ressort...

C'est le moment de repousser les piston en s'appuyant les plaquettes. On utilise la pince multiprise:

A ce moment, les plaquette ne sortirons pas car elles sont retenus par les plaques antibruits autocollantes... Passer une lame de cuter ou un couteau Suisse pour désolidariser les plaquettes des plaques antibruits...

Ça y est les plaquettes sortent...

Il va falloir maintenant placer les nouvelles plaquettes antibruit dans les pistons... Comme il faut les enfoncer, le mieux est de se servir d'un spatule en plastique pour ne pas prendre le risque d'endommager le disque:

Ensuite on peu placer la plaquette qui une fois en place viendra se coller sur les plaques antibruit...

Avant de remonter le ressort et la goupille, mieux vaut démonter cette pièce en plastique qui sert au cheminement du témoin d'usure... Il peut en effet se retrouver sur le chemin du marteau au remontage...

C'est termine!

Reste a installer le nouveau témoin d'usure en respectant son cheminement.

Si comme moi vous avez récemment remplacé le liquide de freins. Le niveau va monter avec les nouvelles plaquettes... Il suffit de retirer l'excédent avec une seringue propre:

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
PIWIS Addict!
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:53 (2015)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 Répondre en citant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:47 (2015)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 Répondre en citant

Super Tuto ... Okay

Petit conseil : Il vaut mieux enlever du liquide AVANT de commencer. ca peut éviter bien des mauvaises surprises.   

Parce que quand ca déborde, ca calme ! ... et le nettoyage est une véritable plaie !...  Mr. Green

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:24 (2015)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 Répondre en citant

brobert a écrit:
Super Tuto ... Okay
Petit conseil : Il vaut mieux enlever du liquide AVANT de commencer. ca peut éviter bien des mauvaises surprises.   

Parce que quand ca déborde, ca calme ! ... et le nettoyage est une véritable plaie !...  Mr. Green

Bonne suggestion!

Personellement, je vérifie le niveau avant, puis entre chaque Roue...

PIWIS Addict!
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:42 (2015)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996 Répondre en citant

Petite questions concernant les plaquettes (de ma S4 pas de la 996 :p)

Est ce que ça vous ai déjà arrivé d'avoir des grosses vibrations au volant a cause de plaquettes de mauvaise qualité (non OEM) mais seulement après le eme freinage (donc a cause de l'échauffement je suppose) ?

J'ai mis des Pagid sur la S4 et c'est ce qu'il m'arrive !
J'ai recommandé des OEM qu'on doit me monter mercredi mais en même temps je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça (même si c'est ce qu'il y aurait de plus probable sachant que les pneus et les disques sont neufs, que les jantes ne sont pas voilées et que la géométrie est OK)

Ça ne me le fait qu'en cas de freinage très léger (ralentissement) après plusieurs freinages (à haute vitesse quand même) mais pas sur un très gros freinage (même à 200km/h)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Tuto - Remmplacement Plaquettes de frein arrière sur 996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009