IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 08:55 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Remorquage de véhicules sur porte voiture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Porsche 911 3.0 SC
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde
Pour ceusse qui ne savent pas comment faire pour aller chercher leur nouveau jouet en Italie ou ailleurs, avec un porte voiture et qui n'ont pas le permis EB.
Il existe une alternative : la mention 96 sur son permis B.
A quoi ça sert ? 
- Déjà pas besoin de passer le permis E (BE aujourd'hui) si l'ensemble tracteur/tracté ne dépasse pas 4250 Kgs au lieu des 3500 Kgs habituellement autorisés. 
- La mention 96 ne nécessite qu'un stage théorique de 7 heures 
- Financièrement plus abordable : coût entre 240 et 390 €uros contre 900 à + de 1000 €uro pour le permis BE qui lui nécessite un passage de permis en bonne et dû forme + repassage de code pour permis âgés de + de 5 ans.
Bilan : du temps et de l'argent gagné, sauf si vous voulez rapatrier un char d'assaut Shocked
Cela donnera peut-être des idées à certains qui ne savaient pas comment faire.
A méditer peut être ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:08 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Merci pour l'info
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:41 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Info très intéressante et à regarder de près mais du strict point de vue économique je pense que le plus simple reste de louer un porte-voiture de moins de 3.5T et de rapatrier le véhicule avec son permis B. C'est assez facile d'en trouver à la location.

exemple http://www.groupe-marty.com/Clovis_Location/Portevoiture.php

Par contre nécessité de bien se renseigner sur le poids du véhicule loué et sur celui du véhicule acheté afin de ne pas dépasser la limite autorisée.
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:42 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Evidemment c'est une option, par contre je me suis renseigné: location journée (en semaine) d'un porte voiture c'est 250 euros minimum pour 500 km (forfait) ça c'est au Mans.
La location d'une remorque porte voiture varie entre 50 et 80 euros / jour.
Avec la différence, tu peux presque te payer le B96, qui sera valable un moment.
Après, c'est plus confortable avec un porte voiture, mais si tu casses et que c'est de ta faute = franchise 1500 euros.
Faut réfléchir !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:07 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Effectivement, il faut tout prendre en compte Okay
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:30 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

sympa la mention 96 !
je n'avais jamais entendu ou lu quoi que ce soit à ce sujet...
Merci pour le partage

Visiter le site web du posteur
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:17 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

C'est fait. Je me suis inscrit et je suis en formation (1 journée) le 5 octobre. Si cela vous intéresse, je vous en dirai plus.

franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé !!!!
Né en:: 1970

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:56 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Je me suis pris la tête avec ces histoires de plateau pour finir par soustraiter a des transporteurs privés
En étant pas supervisé , j ai ou bénéficier de retours à vide sur certainns transports factures au prix fort aux assurances
St brieuc le mans pour la 2002 100€
Meaux le mans pour le Jeep 220€
AVec facture , assurance et sourire, même pour une livraison le dimanche matin après 3 jours de gardiennage ....

Quand tu comptes le temps, le carburant, l autoroute et la loc du plateau .....

MAIS SI J AI BESOIN D Un CHAUFFEUR, JE T APELLE, MAINTENNAT QUE TU ES TRÈS DISPONIBLE !!!!
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:39 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Hello Franck.Pour te répondre, il n'y a pas que le coût, il y a aussi le plaisir de conduire la belle et de donner les dernières consignes avant travaux. J'ai l'impression de faire quelque chose en fait et ça me fait prendre l'air. 
Secondo, une location de porte voiture  en Sarthe tu en trouves à 60 euros, c'est pas ruineux.

franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé !!!!

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:29 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

oui, je partage en partie ton point de vue....
en parlant plaisir de faire, si tu veux me faire une formation accelérée de soudure, j'ai un peu de temps et de quoi faire ....
et je peux venir sans plateau :les freins et l eclaire fonctionnent
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Salut Franck et salut à tous
Je n'ai rien ici pour te former. Tu n'as pas le droit au DIF ?
Bon, le  B96, c'est fait. Une bonne journée en somme. Matin: théorie + conduite (1H) en campagne puis dans le Mans. C'est pas si évident après 40 ans de permis sans piqûre de rappel. Et ça fait du bien !
Après midi, re-théorie (et il en faut, croyez moi) sur les possibilités de poids autorisés du tracté/tracteur, avec si l'un plus léger que l'autre, etc.., puis manœuvre en marche arrière en conditions exactes du permis BE, pas évident non plus, surtout avec comme tracteur un Transit et comme tracté, une remorque respectable, le tout mené exclusivement au rétros. Celui qui est taillé comme un cône, il faut pas qu'il reste dans le coin ! Ça dégage !
Autrement, pas d'exam, simplement une attestation de stage + une autorisation provisoire et tous les documents pour le nouveau permis format carte de crédit, la bise à tout le monde et bonsoir Clara !.
3 stagiaires, un excellent formateur, journée sympa, même sous la pluie et le sésame qui me permettra de louer une remorque et d'amener ma grenouille chez l'esthétitien en tout légalité et ...tranquillité.
250 euros, ça n'est pas cher du tout, compte tenu de la teneur conséquente de cette formation. Un permis EB, c'est entre 800 et 1000 euros.
A qui le tour ?

cia
Membre actif

Véhicule recherché: porsche

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:21 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Bonjour, c est où qu est marqué 96 ?
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:54 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Directement sur ton permis (le nouveau, format carte de crédit) et c'est la "mention" 96 sur le permis B.

DUCATIS4R
Membre actif

Parrainé par: speeder34

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 08:21 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

tres interreessant ton retour ... je ne connaissais pas la mention 96
pour l instant j utilise mon pote carrossier et son camion plateau avec permis B 
MAIS tres delicat pour faire monter une PORSCHE avec le nez vraiment proche du sol
une remorque pourrait etre plus facile en effet ... je vais refechir a la chose

plus vite, plus fort ... ok mais en porsche
cia
Membre actif

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:10 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Merci pour l info, je vais demander le nouveau beaucoup plus pratique par ailleurs.
amana69
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:19 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Merci pour cette excellente info :)
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:53 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Pour info, location depanneuse porte auto chez super U= 225 euros les 24h et 700kms. Par contre, poids autorisé: en géneral, 1300kgs maxi donc une clio quoi...
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:32 (2015)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Salut Warmup
1300 kgs max, c'est un peu risqué. Comme tu le dis : une Clio et encore, une ancienne. Il faut savoir, et je n'en fais pas une pub effrénée, que le B 96 peut te sortir de la mouise dans un cas comme cela, parce-que ça fonctionne aussi pour le porte voiture et tu peux bénéficier de 4250 kgs au lieu des 3500 autorisés avec le permis B. Si bien sûr ton camion peut légalement transporter plus de 3.5 t.
C'est vrai que 225 euros c'est pas un scandale mais c'est un "one shot". Quand tu dois, comme moi je serai appelé à le faire, déplacer souvent ton véhicule, passer le B96 (1 journée, 250 € et basta...) est quand même plus économique.
Je penses même acquérir un porte voiture si je vois que cela revient souvent. Cependant la location d'une remorque c'est 60 € par jour et...kilométrage illimité. C'est peut être moins pratique, ça c'est sûr !

Coyote4k
Membre actif

Véhicule recherché: Roadster
Né en:: 04/12/1976

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:03 (2016)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

Tout a fait , je suis équipé d'un SUV +  remorque porte voiture 1500kg + B96 et je peut charger des voitures de 1196kg sans permis E .
Assurance remorque 14€/ans .

Pas besoin de s’emmerder avec  Targa de carton , d'assurance temporaire , de WW ou plaque allemande interdite , une seul voiture qui roule pour rentrer mème que ça traque ça coute quand mémé moins chère en carburant que deux voiture qui roule , pas besoin d’être deux pour conduire chacun une voiture , un seul allée et retour  .
C'est la solution la plus simple et moins chère que j'ai trouvé jusqu'a ce que l’Italie nous sorte cette loi de CMR de #%$3""# en juillet 2014.
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:32 (2016)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture Répondre en citant

+100

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Remorquage de véhicules sur porte voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009