IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 10:39 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  

rebaptiser le nom du forum
OUI
91%
 91%  [ 32 ]
NON
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:26 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les achats en Italie étant moins intéressants et moins courants, avec les achats de certains en France, Allemagne, Espagne, Suisse, Japon, etc...;

avec les modo nous nous posons la question de rebaptiser le nom du forum, du genre par exemple : aide à l'achat de sportives de luxe

A votre avis OUI ou NON, une proposition de nom ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:47 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Je viens députer 10 lignes ... Elles sont passées à la trappe car wi fo ... Bref "......des 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 06:51 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Ca fait un moment que je me pose la même question sans la formuler par respect pour Filippo mais effectivement, le nom n'a plus rien à voir avec ce qui anime le forum. Les nouveaux inscrits ne restent pas car plus d'activité d'achat et du coup plus d'échanges autour de ça. Sans compter que la mentalité tourne aujourd'hui plus autour de l'attente de prestation de service que de la convivialité ... Par contre s'il faut rebaptiser le fofo je me demande s'il est judicieux de lui redonner un nom en rapport avec "l'achat" ??? Ce qui fait l'âme de notre "bistrot" c'est plus notre passion commune pour l'automobile et pour son côté Carpe Diem. Par contre je n'ai pas de proposition à formuler pour le moment mais je vais y réfléchir.

Le débat est ouvert.
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Porsche 911 3.0 SC
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:07 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Quelque fois, je suis un peu gêné de parler de ce que je vois et entends à propos des achats de voitures dans d'autres pays et j'ai des scrupules à en relater ici les faits à cause du nom de forum. Vous m'avez accueilli et je ne me sens pas le droit ni la légitimité pour réclamer quoi que ce soit. 

"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:08 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

KARTPAT a écrit:
Quelque fois, je suis un peu gêné de parler de ce que je vois et entends à propos des achats de voitures dans d'autres pays et j'ai des scrupules à en relater ici les faits à cause du nom de forum. Vous m'avez accueilli et je ne me sens pas le droit ni la légitimité de réclamer quoi que ce soit. 

"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

De toute façon quel que soit le nom ou futur nom que vous lui donnerez moi j y resterai ....

Mais il est clair que l achat en Italie sur le fofo se fait rarissime ....et depuis la nouvelle loi ç est devenu contraignant ....

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:35 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Pour rebaptiser OK mais comme JM pas d'idee

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

quels sont les motivations de chacun?
auto
Luxe
achat
import CEE
copains
etc...
que pensez-vous de:
Import Autos de Luxe
Luxauto Import CE
Import CE Autos
Auto Import
etc...
D'autres idées?

V+++
Riton 42
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Le nom choisi ne doit pas avoir une conotation commerciale, par exemple " auto import " ne serait pas adapté 

Jean
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 C4S
Parrainé par: cs-road

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:25 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

je m'y essaye

- Neuf Sang Onzement Votre (en sous titre "Astuces pour acheter à l'étranger")
- 9 Passion 11

Je suis resté axé sur la 911

il est vrai que l'exercice n'est pas aisé
en manque d'inspiration

I'm J@ck Re@cher !!
Obéir ou agir en conscience, un jour il faut choisir.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:31 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Perso je préfèrerais un nom qui n'ait aucune connotation commerciale, quelque chose plus tourné vers la passion et la convivialité mais je n'ai toujours rien à soumettre.
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:13 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Je suis favorable à une évolution du nom du forum. Mais avant tout, je pense qu'il faut réfléchir à l'objectif.

- Forum d'achat de voiture de sport (import ou non) avec les expériences de chacun ?
- Lieu de rencontre et de convivialité autour du monde Porsche et autres marques de sport (ex : le comptoir des porschistes, des passionnés ou autres...)  avec une partie aide à l'achat  France et import.
- Un énième forum Porsche, mais que faire de plus que les autres.

Voilà ma première petite contribution mais je vais y réfléchir.

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Jean a écrit:
je m'y essaye

- Neuf Sang Onzement Votre (en sous titre "Astuces pour acheter à l'étranger")

J'aime bien celui ci ... c'est bien trouvé !
Mais ca restreint à la 911, un chouillas sectaire Mort de Rire

quelque soit le nom qu'on pourrait lui trouver :
En tout cas, pas de connotation commerciale
Axer sur la convivialité, l'entraide, les potes, la bonne humeur.
Bref, que les piliers restent comme ils sont
Les bons peuvent rester, les autre, on ne les retient pas Mort de Rire

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:43 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Si je peux apporter ma modeste contribution; je dirai : "Le Forum De Franck !"
C est simple, pas de connotations commerciales, et puis c est juste pour faire chier un peu Filippo ! Lol

Visiter le site web du posteur
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 06:13 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

quelque idées...

passion sportauto 911...
le bon coin import sport auto 

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:09 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

Même si c'est l'import qui nous a fédéré, c'est la convivialité et la passion automobile qui animent désormais ce forum. Bien sur il se fait encore un achat de temps à autre mais plus rien à voir avec la "fièvre ach'teuse" des débuts. Je pense que si le nom doit changer la nouvelle identité du forum doit évoquer ça. Peut-être pourrait-on mettre un sous-titre évoquant les conseils d'import car l'expérience commune doit être partagée mais il ne faut plus que seule la recherche Google concernant l'importation depuis l'Italie oriente vers nous. J'aime bien la proposition de JC sur "Le comptoir des porschistes" mais l'évocation d'une marque est réductrice même si nous sommes une majorité ici à rouler "Made in Stuttgart".
KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:39 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

+10 avec toi. Comme je l'ai dis, je me sens mal à l'aise pour diriger les nouveaux sachant que le titre en lui même est trop évocateur de la provenance des autos recherchées. Réponse sérieuse
Pourquoi pas "Entente des Porschistes et de l'Olive pour l'apéro". (EPO).. Je sors immédiatement champagne   Réponse pas sérieuse

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

franck a écrit:
Si je peux apporter ma modeste contribution; je dirai : "Le Forum De Franck !"
C est simple, pas de connotations commerciales, et puis c est juste pour faire chier un peu Filippo ! Lol

Allez, faison simple

"Chez FRANCK"

Hop, c'est reglé !... On peut fermer Mort de Rire

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 11:44 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

LE FORUM DES 12 SALOPARDS ET LEURS PORSCHE ......  Mort de Rire

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 12:16 (2015)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ? Répondre en citant

brobert a écrit:

Allez, faison simple

"Chez FRANCK"

Hop, c'est reglé !... On peut fermer Mort de Rire

Cool, on laisse passer le WE car 80% du forum sera aux calanques et hop RV le WE prochain du coté d'Aix pour fêter ça. C'est nickel je ne bosserai pas.
Tu en parles avec Virginie Franck ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: Rebaptiser le nom du forum ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009