IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 07:27 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: purge liquide de freins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:52 (2015)    Sujet du message: purge liquide de freins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, 

comme certains ont pu voir lors de la sortie italie, j'ai eu un problème de freins dans la descente du stelvio.

je lance ce post pour relater mon expérience et quelques conseils glanés.

j'ai d'abord signifier mon mécontentement auprès de flat69 qui avait changé mes disques et plaquettes au printemps sans changer le liquide de frein et sans m'avertir qu'il avait 6 ans! Shocked

je suis allé chez speedy faire changer mon liquide. Les purgeur étaient grippés!
ils sont parvenus à dégripper mais avec grosse appréhension quand même.....ça doit coûter cher des étriers porsche m sieurs, on voudrait pas forcer et casser!

depuis' j'ai pris renseignements auprès de mes équipes mécaniques au boulot.

1 il ne faut pas mettre du dot5.1 car juste bon pour la course et à changer tous les 6 mois car prend bien l'humidité. de plus ce liquide est très corosif et détériore les flexibles et grippe facilement les purgeurs.
2 mettre du dot4 plus résistant à la corrosion
3 le faire soit même avec un kit eesybleed pas cher (tresfacile) 

qu'en pensez vous?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 12:53 (2015)    Sujet du message: purge liquide de freins Répondre en citant

Que t'avais qu'à pas rouler à la sauvage en descendant ce col !!!!!!           Mort de Rire

Plus sérieusement, c'est intéressant ce que tu dis mais comment sait-on ce qu'il y a dans le circuit de freinage ? Un code couleur du liquide ? Et s’agissant de ton auto ça signifie peut-être que son précédant proprio tournait sur piste non ? D'ailleurs ça corroborerait la remarque de Pierre au sujet de l'état de tes goujons de roues

http://www.importerautoditalie.com/t19943-usure-des-boulons-de-roues.htm?st…

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:04 (2015)    Sujet du message: purge liquide de freins Répondre en citant

l'usure des boulons n'a rien avoir avec un usage de la voiture dans mon cas. Les filets et la portée de serrage ne sont pas usés.

la matière de la rondelle conique à été bouffée par un agent chimique. (pas de jeux de mots!)

de plus du circuit avec une tiptro!?
la voiture de la fille du patron a surtout fait 8 mois de vitrine dans le garage du papa et je pense qu'elle a du être nettoyée avec des produits corosifs.
de toutes façons, j'ai à peu près tout refait dessus maintenant!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:27 (2015)    Sujet du message: purge liquide de freins Répondre en citant

regarde un peu ici

http://www.importerautoditalie.com/t8357-purgeur-de-freins-qui-a-deja-utili…

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:39 (2015)    Sujet du message: purge liquide de freins Répondre en citant

Bravo mon Pounet:

Restera à purger ton PSM... Il faut un PIWIS ou Durametric 6 pour lancer la purge de cette partie... Ça se fait via la roue arrière droite...

L'easybleed, je déteste, il faut réajuster la pression en permanence... C'est pas top. J'en ai un.., et je ne l'utilise pas.

J'ai ce purgeur et il fonctionne très bien:

http://www.amazon.fr/gp/product/B002ZTRUAW?psc=1&redirect=true&ref_…

Un DOT4 de qualité c'est le top!

Ne pas hésiter à purger tous les ans... La précoce Porsche étant tous les deux ans...

PIWIS Addict!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: purge liquide de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009