IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 00:31 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Complications suite batterie déchargée ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:22 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre un sujet spécifique suite à mes déboires avec la batterie de mon auto.

Pour résumer, batterie à plat, clé coincée dans le neiman et capot avant verrouillé. On en était là sur l'autre post et j'attendais une batterie auxiliaire afin de déverrouiller clé et capot avant et mettre en charge la batterie, voir la changer au besoin.

J'ai donc récupéré une batterie. J'ai ouvert la boite à fusibles, branché le + sur le bornier spécifique et mis la charnière à la masse. OK pour sortir la clé du neiman mais pas moyen d'ouvrir le capot... Plusieurs tentatives n'y ont rien fait. A force de tout manipuler j'ai évidemment fini par faire une connerie. A savoir en repoussant le bornier rouge de la boite à fusible (celui qui sert à brancher le + de la batterie de secours) j'ai trop enfoncé le truc et du coup, plus moyen de le ressortir ... Chez Porsche y'a des ingé fantastiques mais celui qui a conçu ce système devait être sacrément con par contre ! Pas de butée pour arrêter cette borne quand on la rétracte. J'ai essayé de l'attraper avec le crochet servant à déverrouiller la clé lorsque celle-ci est coincée dans le neiman en vain. J'ai donc entrepris de démonter la boite à fusible, espérant pouvoir le repousser par l'arrière. Une fois le panneau de moquette retiré la boite semble clipsée et là j’atteins ma limite. Assez d'emmerdes pour la journée, pas envie de casser un clips ou une agrafe en forçant comme un âne. Du coup j'ai besoin des connaissances de ceux qui savent pour me guider par la suite sinon je serai bien dans la merde ...

J'ai aussi une question. Lors de ma première tentative de branchement la clé coincée das le neiman s'est parfaitement déverrouillée preuve que le circuit électrique était opérationnel. Pourquoi dans ce cas n'ai-je pas pu ouvrir le coffre ? Petite précision, à ce stade de mon intervention aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord. Pensez-vous qu'un fusible ait pu griller ?
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:54 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

appelle moi ça ira plus vite !MP envoyé !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:12 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Alors ça donne quoi jean marc ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:35 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

zezetch a écrit:

Alors ça donne quoi jean marc ?

J'appelle Piston demain car j'ai atteint mes limites.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:19 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Bon courage.
Est çe que un coupe circuit où une alarme pourrait empêcher l ouverture du capot ?

Visiter le site web du posteur
yanpat
Membre actif

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:19 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Hello,

Sur ma 996 en plus du déverrouillage Electrique comme tu l'as expliqué, il y a aussi un déverrouillage mécanique avec un câble.
As tu essayé cela ?

a+

le savoir n'est utile que s'il est partagé.
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Bon courage Jean Marc.

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:40 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

cheucheu a écrit:

Bon courage Jean Marc.
Merci JC

franck a écrit:

Bon courage.
Est çe que un coupe circuit où une alarme pourrait empêcher l ouverture du capot ?

Merci Franck. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi a le déverrouiller. Je suis allé farfouiller dans les forums et il semblerait que je ne sois pas le seul a qui le problème soit arrivé. J'ai relevé deux infos, la première est qu'il vaut mieux déverrouiller avec la télécommande plutôt qu'avec le bouton. Pourquoi ??? La seconde c'est que la mise à la masse sur la charnière est préférable à celle sur la gâche comme parfois indiqué sur les manuels car la peinture rendrait le contact plus aléatoire.

En tous cas je suis un peu dans la mer**. J'ai eu Lionel au téléphone qui m'a donné une idée pour ressortir ce maudit bornier qui est enfoncé au fond de la boite à fusible. Le hic c'est que j'ai l'impression qu'il s'est mis en travers ... En plus de ça je suis un peu handicapé par mon bras gauche et du coup entre ça et l'accessibilité de cette boite à fusible je me demande comment je vais faire.
Peut-être adopter la solution du câble sous l'aile mais je ne suis pas certain que cette manipe soit plus simple à réaliser

Je vous tiens informé et si vous avez des idées je prends.
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:51 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Bon courage.

Steph
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 07:27 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Bon courage jean-marc Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:08 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Attaque le câble de secours mon ami!!!

Démonte le passage de roue avant gauche puis contact par MP...
Le 13-14 novembre je suis par chez toi si ça ne s'améliore pas...

Courage!

PIWIS Addict!
Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:14 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Une info supplémentaire... J'ai déjà eu par le passe un cas similaire... Le module arrière qui gère l'ouverture du coffre s'était mis en défaut... Il a fallu reseter avec le PIWIS pour ouvrir...

Vraiment dommage que je ne puisse pas venir avant le 14...

PIWIS Addict!
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:30 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

bon courage jean marc!! 

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:43 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Alex78 a écrit:

Bah tu sais avec mon bras dans le plâtre je ne peux de toutes façons pas conduire.
Je t'ai répondu par MP

gégé83 a écrit:

bon courage jean marc!! 

Merci Gégé
Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 05:48 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Tetris a écrit:
Alex78 a écrit:

Bah tu sais avec mon bras dans le plâtre je ne peux de toutes façons pas conduire.
Je t'ai répondu par MP

gégé83 a écrit:

bon courage jean marc!! 

Merci Gégé

Désolé pour toi!

PIWIS Addict!
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 07:46 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Salut Jean Marc, je prends le post au vol car j'étais en déplacement en Suède.

as tu essayé ton assurance, car tu as droit à une assistance zéro km suivant ton contrat!

j'ai testé pour ma part et c'est top!

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

alors?

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:52 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Alors j'attends Saint Alex un peu comme le Messie ... De toutes façons ne pouvant pas conduire avant la mi-décembre je ne suis pas pressé. Ça fera l'occasion de passer la soirée ensemble.

Dans l’intervalle mon Ctek donne tout ce qu'il a mais j'ai bien peur que ce soit en vain.

Dernière édition par Tetris le Sam 7 Nov - 09:54 (2015); édité 1 fois
yanpat
Membre actif

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1956

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:52 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

Hello,

Pour ce qui est du câble, j'ai changé sa position et l'ai mis dans un endroit plus accessible. Un petit crochet, une balade sous la voiture
et hop le tour est joué j'ouvre ma voiture.
Aussi quand tu l'auras ouverte change la position de ce fichu câble.  Okay

le savoir n'est utile que s'il est partagé.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:58 (2015)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée Répondre en citant

yanpat a écrit:

Hello,

Pour ce qui est du câble, j'ai changé sa position et l'ai mis dans un endroit plus accessible. Un petit crochet, une balade sous la voiture
et hop le tour est joué j'ouvre ma voiture.
Aussi quand tu l'auras ouverte change la position de ce fichu câble.  Okay
C'est pas bête ça mais ça rend l'ouverture du coffre à bagages plus vulnérable.
En même temps si j'avais été moins c** j'aurais branché mon Ctek et il n'y aurait pas eu de problème.
Mis à part en cas de court circuit imprévisible de la batterie je ne suis pas près de me faire avoir de nouveau. Enfin j'espère ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Complications suite batterie déchargée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009