IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 06:53 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Ma recherche de 997 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stv4460
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:12 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je suis a la recherche d'une belle allemande...
Ce sera ma toute première Porsche.
Au départ, je regarde les 997 phase 1, vers les 35-40k. Mon budget étant jusque 50-55k maximum, même si raisonnablement je ne devrai pas aller si haut, je suis évidement aussi aller voir quelques "phase 2", soi-disant plus fiable....
Petite anecdote : j'ai rarement de la chance avec les objets et le matériel que j'achète... J'ai la poisse, la guigne lol donc le stress d'un problème technique (casse-moteur), il va falloir en tenir compte...Ca me fait un peu peur.  Enfin vous m'aiderez j'en suis certain...

Ce ne sera pas ma voiture de tous les jours mais celle des week-ends et petites balades. Une 3ème voiture. 

Les options que j'aime bien : radar de recul (je ne sais plus me garer sans lol ), échappement Sport , sièges chauffants, Xénon, GPS ....

Je vous mets quelques lien autoscout24.
Certaines sont en Belgique

Les Phase 1 (toutes en Belgique, dans mon pays)
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=279814071

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276724746

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=280317072

Les Phase 2
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=281621697

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=275490222

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=278909670

Au final, c'est toujours une histoire de budget.... Si je rajoute 5k, j'ai moins de kilomètre, plus d'options, une garantie, si j'ajoute encore 5k, j'ai une phase 2 etc....
On n'en finit jamais...

Il n'y a rien d'urgent de toute façon...
Je me suis permis de mettre plusieurs liens sur le même post.
Alors n'hésitez pas à me donner vos avis 😃

Bon dimanche a tous
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:47 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

La première 4S phase 2 a un prix très surprenant pour le marché italien actuel. Elle est superbe et si le prix est TTC, c'est l'affaire de l'année. Comme le garage parle français, cela sera plus facile de se faire confirmer le prix TTC. La TVA est de 22% en Italie ce qui ferait un  prix de 61 000 Euros TTC. 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:24 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Les 3 phase 1 sont hors de prix pour les km et modèle 2005 = IMS douteux, laisses tomber.
Pour les phase 2, la 1ère a quelque chose de louche, et je suis sur que le prix est HT.
Les 2 autres sont trop chères eu égard au kilométrage.
C'est dur de chercher, essaies sur le site automobile.fr et recherche sur toute l'europe, tu vas avoir des belles voitures et des prix correctes. A ta place, je laisserai tomber la Belgique, je n'ai entendu personne faire des affaires Porsche en Belgique, mais aujourd'hui en Allemagne oui. J'ai ramené la mienne d'allemagne et je pense avoir gagné 8 à 10 K€ // la France.
Bonne recherche, c'est un moment très excitant.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
V+++
Riton 42
Stv4460
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Merci . La 4s phase 2 d'Italie a eu Le moteur "révisé" (pas changé) il y a peu. La voiture a 156000km et le moteur 1000km. Le moteur n'était pas cassé mais il y avait des fumées blanches ( je répète les paroles du vendeur). Elle a passé un contrôle 111 points chez Porsche. Il m'a envoyé un document avec le moteur  avec odometer, over-revs range 1 à range 6, opérating Hours... La garantie fonctionnera en Belgique me dit-il. 
Qu'en pensez-vous ?
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:08 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Je parlais de la première phase 2 qui a 38 000 km.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:12 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Pour la garantie, seule une garantie Porsche approved  est valable en Europe et encore,  je ne suis même pas sûr que le PA italien soit de nouveau valable en Europe.

Stv4460
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:39 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

cheucheu a écrit:
Je parlais de la première phase 2 qui a 38 000 km.

Cheucheu, c'est la même. la voiture totalise 156000 km mais le moteur a 1000km. les 38000km viennent du test Porsche dont j'ai parlé. Odomètre 38000km, opération hours 709h
mais c'est du chinois pour moi. Le vendeur n'a pas d'autre site que celui d'autoscout24....
@+
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:54 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Incomprehensible, que vient foutre ce 38000 km au milieu des 156000 et 1000 km???
Ça sent l'embrouille!
Moi je laisserai tomber, mais je ne suis pas toi.
Il yba des très belles voitures entre 45 et 55 K€, regardes ailleurs que sur autoscout.

V+++
Riton 42
Stv4460
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:56 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

oui je ne comprends pas non plus.... merci pour tes conseils ;-)
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:35 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Là effectivement je rejoins l'avis de Riton.
Comment fait t-il pour affirmer 700 heures (effectivement à 54km/h cela fait 35 000 km) puisqu’une porsche, normalement, garde ses heures de DME même après un changement de moteur.
A fuir

gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Riton 42 a écrit:
Incomprehensible, que vient foutre ce 38000 km au milieu des 156000 et 1000 km???
Ça sent l'embrouille!
Moi je laisserai tomber, mais je ne suis pas toi.
Il yba des très belles voitures entre 45 et 55 K€, regardes ailleurs que sur autoscout.

cheucheu a écrit:
Là effectivement je rejoins l'avis de Riton.
Comment fait t-il pour affirmer 700 heures (effectivement à 54km/h cela fait 35 000 km) puisqu’une porsche, normalement, garde ses heures de DME même après un changement de moteur.
A fuir

Stv4460
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:46 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-911-Carrera-4S-PDK-Porsche-Exlusiv… 

Qu'en pensez-vous ?
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:03 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Elle est très très bien équipée et très bien entretenue. Reste le kilométrage mais les allemands font beaucoup d'autoroute avec leur Porsche ce qui les fatiguent moins que de faire de la ville.
Elle a en plus les 111 points de contrôle et une garantie de 1 an, qui doit être valable que dans son garage . Mais bon Achen ou Aix la Chapelle ne doit pas être très loin de chez toi, tu pourras toujours lui ramener si tu as un problème.

Stv4460
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:51 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

merci :-)
Que pensez vous qu'il lui manque a la demoiselle ?
Une option que je pourrai regretter de ne pas avoir...

Elle n'a pas l'air d'avoir l'echappement "Sport exhaust" ? 

@+
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:11 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Il ne lui manque que cela mais le full option, c'est très rare.
A mon avis il vaut mieux avoir des options qui ne se rajoute pas comme le toit ouvrant et le BOSE, très prisés à la revente, les sièges sport et les surpiqures rouges qui sont du plus bel effet. Pour l’échappement sport tu pourras toujours en faire monter un plus tard, soit un PSE chez Porsche, soit une autre marque comme SCART ou MILTEK par exemple.
Mais ce n'est que mon avis.
Pour 54 000 Euros tu peux aussi t'orienter également vers une belle phase 1 de 2007-2008 qui a beaucoup moins de kilomètre mais elle n'aura pas le cul de le phase 2 avec le bandeau réfléchissant.

Stv4460
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:17 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

merci Cheucheu pour tes précieux conseils...
Je vais réfléchir a tout cela. Je ne suis pas trop pressé, mais ça chauffe dans ma tête  Shocked
Dans mon premier post, il y a une belle 2s noire, j'ai oublie de dire que le prix est négociable et redescendu de 10% environ...(34k)
Au départ, c'est celle-la qui m'a semblé interessante, et en même temps je reste plus raisonnable dans le budget...
Qu'en penses tu si elle est a 34k ? (options, état, risque casse, prix)
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:36 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

A 34 000 Euros, elle est au juste prix pour le kilométrage. En revanche c'est une 2005 avec les problèmes IMS. A voir si elle a été fiabilisée au changement d'embrayage car je pense qu'il a dû être refait. La fiabilisation consiste à mettre un roulement d'arbre intermédiaire, soit en céramique (chez les indépendants) soit le modèle renforcé chez Porsche.
Si cela n' a pas été fait, il faut ajouter un petit billet de 2000 (roulement, joint spy et embrayage).
Mais elle a le sport chrono et le bose.

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:25 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

cheucheu a écrit:

A 34 000 Euros, elle est au juste prix pour le kilométrage. En revanche c'est une 2005 avec les problèmes IMS. A voir si elle a été fiabilisée au changement d'embrayage car je pense qu'il a dû être refait. La fiabilisation consiste à mettre un roulement d'arbre intermédiaire, soit en céramique (chez les indépendants) soit le modèle renforcé chez Porsche.
Si cela n' a pas été fait, il faut ajouter un petit billet de 2000 (roulement, joint spy et embrayage).
Mais elle a le sport chrono et le bose.
Maître Cheucheu a causé, et il n'y a rien à rajouter.
Si roulement fiabilisé ==> 34 K€, sinon 34 - 2 = 32 K€.
N'oublies pas qu'elle a 110 MKm!
De visu tu vas peut-être faire des découvertes (état, suivi, etc...), car avec ses 3 photos on ne voit pas grand chose.
Un dernier conseil, ne jamais s'emballer lors de l'achat de sa 1ère Porsche, elles semblent toutes belles... (et c'est moi qui dit ça Mort de Rire ) Mort de Rire
Tu as tout l'hiver pour trouver ta belle.

V+++
Riton 42
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:15 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

je trouve celle-ci intéressante, il faut pas oublier que les prix ont remontés 54.500e pour 100.000km c'est pas si mal !

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=275490222

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:32 (2015)    Sujet du message: Ma recherche de 997 Répondre en citant

Bien belle en blanc et bien entretenue également.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: Ma recherche de 997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009