IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 07:56 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Recherche Porsche 997 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lud's
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 911
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:22 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Alors pour ma part, je suis a la recherche d'une Porsche 997 cabriolet ou Targa, plutot en S, ou avec une ligne echappement sport, pack Sport Chrono, Audio Bose, pour la couleur idealement du blanc...
J'ai trouvé celle ci qui me plait beaucoup

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/…

Elle n'a ni le Bose audio, ni Chrono sport, mais je la trouve particulierement belle...

J'ai egalement vu celle ci tout pres de chez moi, mais elle me semble chere poir une 2005, elle vient d'Italie et je n'ai pas bcp d'infos sur son historique (piwi, suregimes)

http://www.oldrive.com/porsche-997-carrera-cabriolet-vendre

Quoi vous en pensez ?

Merci
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 08:17 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

La 1ère est une Targa, modèle rare et recherché. Elle est superbe, c'est une 4S (comme toutes les Targa = 4 RM). Avanat de continuer demandes lui un Piwis (attention au km!!!), et ensuite tu essaies de négocier. elle a les bonnes options et le blanc.
Il lui manque le pack chrono, mais sur une BM, c'est moins important. Quant au Bose, avec un toit ouvrant, tu vas profiter de l'air et le Bose, c'est dégueu.
La 2ème est un modèle 2005 (probl IMS), donc si elle te plaît dder Piwis contrôler plages et km), faible négo car elle est dans les bons prix. C'est un cab S, pas d'échapp sport, elle a les options essentielles sauf pas de sièges chauffants (mais ça se rajoute, je l'ai fait faire sur la mienne, et c'est parfait).
Mon choix, la Targa si Piwi clean
Bonne recherche

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
V+++
Riton 42
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 08:54 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

la targa est superbe et reste une valeur sûre en 4S car de plus en plus rare. Contrôle Piwi indispensable!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:00 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

J'aodre la Targa, elle est un poil au dessus de mon budget (un gros poil va me dire ma femme), mais je trouve que c'est un compromis entre coupé et cabrio... Vais essayer de le contacter...
Merci
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:01 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

La TARGA est très belle même si elle n'a pas l'option sport. C'est une valeur sûre.
Pour la grise, il faut qu'elle soit fiabilisée sinon il va falloir que tu ajoutes un billet de 2000 Euros.

Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:28 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Merci Cheucheu, mais qu'entends tu par "fiabilisee" ; IMS ?
J'ai demandé au vendeur quelques compelments d'informations dont IMS, origine, piwi, surregimes, il m'a juste repondu qu'elle venait d'Italie (c'est son precedent proprietaire qui l'a achetee la bas) et rien d'autre... Du coup j'ai des doutes...
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:34 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Si la Targa est vraiment de 07/2007 elle a un axe IMS scellé de 12mm donc c'est tout bon...

PIWIS Addict!
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:35 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Lud's a écrit:

Merci Cheucheu, mais qu'entends tu par "fiabilisee" ; IMS ?
J'ai demandé au vendeur quelques compelments d'informations dont IMS, origine, piwi, surregimes, il m'a juste repondu qu'elle venait d'Italie (c'est son precedent proprietaire qui l'a achetee la bas) et rien d'autre... Du coup j'ai des doutes...

Visiblement, il ne connaît rien aux Porsche. La provenance n'a rien à voir avec les questions que tu lui a posées.
Proposes-lui d'amener la voiture chez Porsche pour faire réaliser un test Piwis, ce test te donnera le nbre d'heures de fonctionnement du moteur et en le rapprochant du km, cela te donnera la moyenne horaire du véhicule qui doit en principe se situé entre 40 et 60 km/h.
Le test te donnera également le CR des plages de surrégimes subies par le moteur (c'est une sportive!) classées de 1 à 6, < = à 3 c'est OK, >= 4 ç'est interdit. Le moteur risque d'avoir subi des dommages irréversibles.
Quant à la fiabilisation, il s'agit de l'échange d'un roulement appelé IMS qui craint (+/-5 % des moteurs avant 2008 ont cassé à cause de cette pièce, et plus particulièrement ceux avant 2006). Le coût de cette fiabilisation est +/- 2000 € + échange embrayage, voir lien ci-dessous
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-porsche#menu
Sans réponse à ces questions, je passerai mon chemin.
Un conseil, ne t'emballes sur la première Porsche venue, elles semblent toutes belles, mais malheureusement il y a des merguez dans le lot, et des vendeurs peu scrupuleux.
Une Porsche, ça fait rêver, mais certains acheteurs ont eu des réveils douloureux (pour info, un moteur coûte 15 K€ + MO, ça fait réfléchir?.
Bonne recherche

V+++
Riton 42
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:55 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Merci Riton 42 pour ces infos, si je comprends bien concernant l'IMS c'est un peu mieux à partir de 2006 et totalement résolu depuis 2008 ?
Je trouve aussi quelques modeles de 2005-2006 dont le moteur a ete changé recemment, j'imagine que l'on peut considerer que le probleme IMS est reglé sur ces modeles ? Je vois aussi dans des forums quelques discussions des problemes de pistons rayés, cela concerne ces memes generations ?
Encore merci
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:43 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Lud's a écrit:

Merci Riton 42 pour ces infos, si je comprends bien concernant l'IMS c'est un peu mieux à partir de 2006 et totalement résolu depuis 2008 ?
Je trouve aussi quelques modeles de 2005-2006 dont le moteur a ete changé recemment, j'imagine que l'on peut considerer que le probleme IMS est reglé sur ces modeles ? Je vois aussi dans des forums quelques discussions des problemes de pistons rayés, cela concerne ces memes generations ?
Encore merci

yes, tu comprends bien, le problème esy moins grave à partir des modèles 2006, et a totalement été résolu à partir des modèle phase 2, car le moteur est différent, il a l'injection directe et plus d'IMS.
Les pistons rayés, cela concerne des manques de lubrication (moteur utilisés à froid, ou sur circuit avec déjaugeage).
Les Porsche sont des voitures solides, mais elles doivent être entretenues et conduites correctement, même si elles sont utilisées sportivement. Elles ont été conçues pour ça.
Bonne recherche

V+++
Riton 42
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:05 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

De meme, peut on considerer qu'un test Piwi est moins primordial sur une voiture avec une boite Tiptronic ou PDK par rapport à une boite manuelle ?

Encore merci
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:44 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

C'est moins important, mais pas inutile, pour le contrôle du rapport km// nbre d'heures de fonctionnement.
Normalement une BA pdk ou tiptro ne font pas de plages >. 2,
Puwis à demander quand même.
Sinon, tu en es où?

V+++
Riton 42
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:30 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Je cherche, je collectionne les annonces et surf sur les sites (leboncoin, lacentrale, autoscout, automobile.fr...) Je suis dans l'attente de la perle rare et suis tiré d'heure en heure vers les tres jolies (et fiabilité rassurante) 997 phase2... Mais aussi plus cheres...

http://www.leboncoin.fr/vi/894652394.htm

J'hesite aussi toijours entre Targa et Cab...

Voilà

Mais j'hesite a dire que c'est des soucis !!! 😜😜😜
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:42 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Il y a une grosse difference entre Tiptronic et PDK ? Je vois bien a quoi ressemble une Tiptronic, j'ai eu quelques Audi avec ce systeme que je trouve génial, tellement que je me demande ce qu'on peit faire de mieux...
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:18 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Lud's a écrit:

Il y a une grosse difference entre Tiptronic et PDK ? Je vois bien a quoi ressemble une Tiptronic, j'ai eu quelques Audi avec ce systeme que je trouve génial, tellement que je me demande ce qu'on peit faire de mieux...

n'essayes jamais une pdk (un conseil), ou alors tu fais comme moi, tu reviens à une vraie boîte d'homme, mécanique, et les BM Porsche sont excellentes.
Et quel plaisir de changer quand tu le veux............. (j'ai eu 3 PDK, et roule avec une Passat SW 190 TDI 4 motion et DSG, et dans ce cas je ne reviendrai pas en arrière. Mais pour ma voiture plaisir, je suis volontairement revenu en arrière et c'est tellement bon.
Pour en revenir aux annonces, regardes bien sur automobiles.fr, c'est là que j'ai trouvé la mienne. Par contre question budget, tu as l'air de t'éloigner des 40/50 K€, avec les phase 2.
Bonne recherche, tiens nous au courant, et ici tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions................

V+++
Riton 42
Lud's
Membre actif

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:04 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Assez d'accord avec toi pour la boite, mais ca fait un critere supplementaire, on va dire que c'est secondaire pour moi...
Je regarde sur Automobile.fr, mais c est vrai que l'achat a l'etranger m'effrai un peu... Il y a l'ecotaxe a payer d'apres ce que j'ai compris, je regarde surtout les annonces francaises...
Pour le budget oui c'est vrai, je suis passé a "jusqu'a 60 k€ mais pas plus" et je rgarde des annonces à 62... Prix mini pour une phase2 en cab ou Targa sans trop de kms...
Merci pour tes conseils....
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 08:44 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

L'Ecotaxe pour une 2009 est bien allégée. Comme la voiture entre dans sa 7 ème année tu ne paieras "plus que" 30 % des 1 600 Euros. Certes cela fait mal au C.. mais sur le prix d'une voiture à 60 000 Euros ce n'est pas énorme, car même pour une voiture 2005-06-07 tu paieras aussi un taxe pollution qui doit être de 250  Euros environ, soit 230 Euros de moins que pour une 2009.  

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:42 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Lud's a écrit:
Assez d'accord avec toi pour la boite, mais ca fait un critere supplementaire, on va dire que c'est secondaire pour moi...
Je regarde sur Automobile.fr, mais c est vrai que l'achat a l'etranger m'effrai un peu... Il y a l'ecotaxe a payer d'apres ce que j'ai compris, je regarde surtout les annonces francaises...
Pour le budget oui c'est vrai, je suis passé a "jusqu'a 60 k€ mais pas plus" et je rgarde des annonces à 62... Prix mini pour une phase2 en cab ou Targa sans trop de kms...
Merci pour tes conseils....

J'ai acheté récemment la mienne en Allemagne, chez un pro. C'est très simple, il faut un peu d'organisation pour réunir les papiers nécessaires.
Mais rien d'impossible.
Bilan: une très belle cab 4S et une éco de 8-10 K€
Je l'ai trouvée sur automobile. Fr
Mais le Bon Wcoin, il y a aussi des belles autos

V+++
Riton 42
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:44 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Pour le probleme d ´ IMS c est simple .....sur une 997s 3.8 il faut qu ttu regardes le numéro du moteur ....
Ne te fie pas à l année 2006 ou 2007 ....
Il faut que ton numéro moteur commence par 686 + 5x chiffres .... Un point ç est tout...
Si ç est le cas ç est que le diamètre de l axe de l'ims sur ces moteurs à ete majoré ...

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 05:36 (2015)    Sujet du message: Recherche Porsche 997 Répondre en citant

Et on le voit où ce numéro commençant par 686..........?

V+++
Riton 42
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2017)    Sujet du message: Recherche Porsche 997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009