IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 22:17 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:08 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi les amis,
Je viens de faire quelques découvertes sur ma magnifique cab 4S, achetée récemment en Allemagne chez un professionnel.
Bilan: +/- 1600 € que j'ai dû débourser
500 € : pour remplacement système d'ouverture à gauche siège conducteur + Remplacement du témoin de pression d'huile (fait au CP de St-Etienne)
1150 € à venir le 09/02): pour remplacement joint spy entre moteur et boîte de vitesses (maladie des 997) + démarreur (qui n'entraîne plus tous 4-5 démarrage, et qui va donc claquer , je préfère l'échanger en préventif (rdv pris le 09/02 chez Flat 69)
Donc ma question est la suivante:
1) Pensez-vous qu'il y a une garantie minimale ou légale obligatoire pour les véhicules achetés chez des pros en Allemagne?
2) Si non, pensez-vous que je puisse demander une participation au pro Allemand, et donnez-moi des tuyaux pour faire pression dans ma demande.
3) ou je l'ai dans le dtc , et je ne veux pas user le soleil pour récupérer 1600 € ou une faible partie de cette somme!
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
V+++
Riton 42
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:57 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

Tu devrais commencer par prendre contact par téléphone pour savoir s'ils veulent faire un geste commercial .

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 08:48 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

Piston a écrit:
Tu devrais commencer par prendre contact par téléphone pour savoir s'ils veulent faire un geste commercial .

alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: nein

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 09:53 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

a mon avis.... dtc
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:18 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

alex a écrit:
a mon avis.... dtc

C'est pour cela que je voudrai connaître le cadre légal international, si il y a quelque chose de prévu par la législation du commerce international, avant de l'appeler et de tenter un accord amiable ou demander un geste commercial.
Car je n'ai roulé que 2000 km!!!
Mais d'un autre côté, j'ai bénéficié d'un très bon prix d'achat, et ce n'est que 1650 €!!!
Par contre, je n'aime pas l'avoir dand le dtc , alors je vais faire suelque chose.
Je suis de tous vos conseils
Merci d'avance

V+++
Riton 42
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:29 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

À l'Europe est pas encore totalement construite .... Désolé pour toi Henri.

A ma connaissance grosse lacune pour ce style de cas, l'obligation de passer par un avocat en droit international ... Donc la première nego en directe est sûrement la seule et meilleure solution

Bises à vous deux

Je gère la rubrique box&cay !!!
azerty95
Membre actif

Véhicule recherché: 997
Né en:: 12.05.1952
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:46 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

si tu as acheté dans le réseau porsche en allemagne il  y aura trés peu de problème pour 
la participation a tes travaux de reparations à condition que le travail se fasse chez porsche 
Si c'est chez un autre pro cela va etre compliqué  mais cela ne coute rien de téléphoner 
bon courage 
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:11 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

pibseb a écrit:

À l'Europe est pas encore totalement construite .... Désolé pour toi Henri.

A ma connaissance grosse lacune pour ce style de cas, l'obligation de passer par un avocat en droit international ... Donc la première nego en directe est sûrement la seule et meilleure solution

Bises à vous deux

Non je n'ai pas acheté chez Porsche, mais chez un Pro reconnu, donc je pense lui téléphoner la semaine prochaine dès que j'aurai la facture de la dernière intervention (joint spy et démarreur), et je vais essayer de trouver un accord commercial, sinon je l'aurai dans le fion, mais par contre je lui dirai que je m'occuperai de lui faire de la pub gratuite sur internet, c'est assez rapide!!!
Je pense qu'il a déjà ma détermination (lors des négos et de l'achat) quand je veux obtenir quelque chose.
Si vous avez des nouvelles infos, n'hésitez pas, et je vous tiendrai au courant de la suite.

V+++
Riton 42
sceint
Membre actif

Véhicule recherché: 997 s Targa
Né en:: 1953

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

Bonjour,
Un petit échange par mail, avec Google translate permet d'aborder le problème sans parler allemand, sauf si tu le parles couramment.
Bonne chance pour la suite.
JMS
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:38 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

P
sceint a écrit:
Bonjour,
Un petit échange par mail, avec Google translate permet d'aborder le problème sans parler allemand, sauf si tu le parles couramment.
Bonne chance pour la suite.
JMS

Ce n'est pas la langue du dialogue, nous avons échangé en Anglais pour l'achat.
Mais c'est un véritable pro, dur en affaires,
Donc, sauf si il est contraint par la loi, il ne fera aucun geste commercial.
C'est pour cela que j'ai posé cette question sur le forum .

V+++
Riton 42
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:49 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

Bon courage Riton

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: RIP SLK320 bientot la remplacante?
Né en:: avril
Je fais du commerce auto ?: nope
Parrainé par: Filippo himself

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:10 (2016)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand??? Répondre en citant

coucou, 
S'il n'y a pas de mention du style "achat en l'état" tu dois pouvoir lui faire entendre gentiment raison sur le fait qu'il ne t'a pas averti des anomalies qu'il a forcément dû constater (le démarreur, le systeme d'ouverture, ou le temoin de pression).
En Allemagne tout fonctionne par associations, donc regarde s'il n'y a pas un Verein qui puisse te soutenir et t'aider. Les cotisations sont minimes pour l'année.
Les allemands ont souvent un avocat pour lequel ils payent une petite cotisation et qu'ils sollicitent dès que besoin, ce qui pousse les plus cons d'entre eux à attaquer pour un oui ou un non dans l'espoir de gagner de l'argent (comme mon ex proprio). 

(je ne sais pas si ca existe pour l'automobile, mais par exemple pour les locataires c'est tres efficace, j'y ai eu recours pour me faire assister lorsque mon ex logeuse a intenté un procès pour ne pas me rendre ma caution et en prime me reclamer des dommages fictifs, et malgré le fait qu'elle ait essayé de me noyer dans de l'administratif très opaque, j'ai gagné grace à l'appui du Mieterverein) 

"I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly, because you tread on my dreams." (Yeats)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Garantie mini ou légale pour achat chez un Pro allemand???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009