IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 05:11 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: cherche une 911 3.4L ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHEM38
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:18 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je recherche une 911, le tout est de trouver la bon model, 3.4L ou 3.6L ou une ancienne 993= (budget chere actuellement! 50K€ sur LBC!!!)

Comme bcp, les pbs des moteurs 3.4L m'interpelle, et je cherche donc des infos avant d'acheter
Dejà est ce que porshe a resoud ses PB? j'ose dire Non pas vraiment Etez vous d'accord?

je suis mécano (non de métier) , donc même une auto avec travaux m'irai

Budget: 20 à 30k€maxi
Suis pas trop difficile sur les options, couleur =Neutre Gris ou autre

Bv manu de préference
Si possible visible en France
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:59 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Pour la 993, à 20 000 tu auras une épave et encore, pas réparable .
Entre  les 3.4 et 3.6 type 996 (pour ton budget), il y a un choix de carrosserie car entre les deux générations (avant et après les millésime 2003) la face avant est différente.

3.4

3.6

Outre la carrosserie, l'intérieur a aussi progressé entre les deux modèles (abandon de la K7 pour le CD si option PCM), vides poches de portières et autre bricoles.

Question moteur, les deux modèles (3.4 :300 CV et 3.6 : 320 CV) ont une fragilité sur l'arbre intermédiaire. Donc, soit tu cherches un modèle fiabilisé, soit tu le fait faire après l'avoir acheté (budget avec embrayage 1800-2000)

Pour les options, c'est un choix personnel mais une voiture avec le toit ouvrant se revendra mieux etc...

Après il y a le choix entre CARRERA et CARRERA 4.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
CHEM38
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Merci Cheucheu
Tes conseils sont précieux
Donc pour l'arbre, il y a une modif qui permet de fiabiliser, c'est une bonne nouvelle
Mais il semble k d'autres pbs existent?
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:00 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

J'ai fait une erreur. Le lifting est intervenu avec le millésime 2002.
Le seul problème récurrent avec les 996 est l'alternateur qui dépasse rarement 80 000 km mais si tu es mécano amateur, cela est très simple à changer et te coutera  400 Euros chez OSCARO.
Pour le reste, je n'ai pas connaissance d'autres gros pépins. Certaine 3.4 bien entretenues ont parcouru plus de 200 000 km. N'oublions pas que c'est une voiture de sport et que l'entretien ne peut souffrir d'aucun manque.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
CHEM38
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:03 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

merci encore
Pour le pb de l'arbre intermediaire est associé à l'Embrayage?
l'alternateur je savais sa fragilité
j'ai entendu des faiblesses sur le bloc (porosité ou usage intensif) et de culasses

Ps: les bv pdk sont fiables?
CHEM38
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Sur leparking,

il y a des 996 carrera4 pas trop chere 19ke pour 134000km an 2000 à 23k€ 87mkm de 99, suis étonné que la 4x4 ne cote pas plus que la propulsion

et une 996 à 19ke pour 134000km

Aussi une 997 de 2004 à 127800km pour 32k€

Meme 996 GT3 de 99 112km à 32k€=affaire du siecle

par contre je trouve peu de détails en photos sur leparking
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:58 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

CHEM38 a écrit:

merci encore
Pour le pb de l'arbre intermediaire est associé à l'Embrayage?
l'alternateur je savais sa fragilité
j'ai entendu des faiblesses sur le bloc (porosité ou usage intensif) et de culasses

Ps: les bv pdk sont fiables?
L'opération qui consiste à remplacer l'arbre intermédiaire, passe par le démontage de l'embrayage (le roulement est juste derrière). Donc, autant le changer puisqu'il est démonté.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:05 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Le parking renvoie vers les sites d'annonce et il y en a 1 ou 2 en Italie qui ne sont pas conviviaux du tout.
Reste sur autoscout, Subito et l'automobile ou mobile.it. Ne néglige pas le marché français, le moins cher sur certains modèles.
Première chose à voir : le carnet d'entretien (attention aux faux carnets avec 6 tampons à l'usure identique et même stylo pour couvrir 12 ans). J'en ai déjà vu et pas seulement en Italie.
Les factures si elles sont disponibles.
 Après si tu es mécano tu sauras mieux que moi faire l'évaluation d'un véhicule.

CHEM38
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 08:39 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

ok je comprends mieux pour l'embrayage, il faut que je recupère des vues et plans du moteur

remplacer l'arbre intermédiaire car c'est lui qui a une faiblesse ou son roulement?
si un post dédié à ce pb, je suis preneur

Ok aussi pour les sites de recherces, oui avoir un dossier fiable (carnet, factures) evitera des voyages décevants

Sur le 3.4l ou 3.6 , le sautres Pbs que j'ai cité sont réels? ou c'est des bruits de couloir. Shocked
L'info des cullasses vient d'un reparateur d'italienne!!!

j'ai vu des 3.4 a 200mkm, d'ailleurs il parait qu'un fort km evite bien des pbs!
merci
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:10 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

C'est le roulement qui est fragile.

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:07 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

cheucheu a écrit:

C'est le roulement qui est fragile.
il y a beaucoup de post sur le sujet sur le net

CHEM38
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:25 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Oui , j'ai trouvé
le RTL et son axe
Au debut on trouvait au USA des kit pour y remédier
Porshe a pas eu une bonne attitude 
Est ce vrai k l'agrément moteur sur ces 3,4l est different des anciens a Air?
Aussi a votre avis une diffère ce existe entre le 3,4 et 3,6?
Merci
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:44 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

prends une 3.6 cela se revendra mieux

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 06:05 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

3.4 ou 3.6 meme combat...

Les 3.4 de 98-99 ont un roulement double range un poil plus fiable... mais c'est pas une raison pour ne pas fiabiliser. Embrayage et éventuellement Volant moter à faire en meme temps que la fiab... quitte à tomber la boite... autant tout faire...

A part ce défaut le 3.4 est plus fiable que sa reputation...

Attention quand meme avec les 996... énormément ont été la propriété ces dernières années de gens qui ne les ont pas entretenue comme elles auraient dû l'être...

PIWIS Addict!
CHEM38
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:11 (2016)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L Répondre en citant

Merci de vos retours

Suis surpris: "Les 3.4 de 98-99 ont un roulement double range un poil plus fiable..."
Enfin Porsche a attendu 2006 pour corrigé!

Suis surpris que ces 996 cotent pas plus! Beaucoup sont en vente

Tant mieux pour les petis budgets

Oui du coup je prefere le look des 2002 phares, interieur..)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: cherche une 911 3.4L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009