IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 21:52 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: peugeot 208 puretech 82 active ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
william34
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1965
Je fais du commerce auto ?: hein?

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
8120 km avril 2015 8600 euros

3000 euros moins cher qu en france

pour mon second fiston

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Dernière édition par william34 le Lun 30 Mai - 16:14 (2016); édité 1 fois
william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:32 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:36 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

jamais acheté en allemagne grande premiere
je prends l avion après avoir envoyé 600 euros pour la réserver
je check
je paye en cash
je fais les plaques rouges plus assurance avec lui
je rentre
what else?

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:41 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

[*]les KFZ Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief, qui sont les volets 1 et 2 de l’équivalent de la « carte grise » ;[*]le contrat de vente (Kaufvertrag) et la facture dans le cas d’un achat à un professionnel (Rechnung) ;[*]ainsi qu’un certificat de conformité communautaire (EUBetriebserlaubnis ou COC) indispensable pour l’immatriculation en France.

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:42 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

voila ce que j ai trouvé sur le net on est ok? j achète dans un garage
merci!

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:19 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Regarde dans la rubrique démarche, il y a la copie de tous les papiers que tu dois avoir. J'ai ramené mon boxster en Février 2016.

http://www.importerautoditalie.com/t20457-IMPORTATION-DEPUIS-L-ALLEMAGNE.ht…

Dernière édition par cheucheu le Sam 21 Mai - 21:21 (2016); édité 1 fois
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:20 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

il te manque juste les plaques de transit et l'assurance qui va avec !

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:28 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Oui bien sûr piston !  Un truc bizarre le garagiste me dit qu'il faut que je sois là physiquement pour pouvoir faire ces plaques est-ce exact ? 

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:32 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Et si ça se passe bien tu pourras me mettre un petit logo avec j ai acheté en germanie? Mort de Rire

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:34 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

william34 a écrit:

Oui bien sûr piston !  Un truc bizarre le garagiste me dit qu'il faut que je sois là physiquement pour pouvoir faire ces plaques est-ce exact ? 
dans ce cas fait la revenir par un transporteur !

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:45 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Effectivement j y ai pensé cela veut dire que je paye sans la voir.. Bon j ai fait ca pour le touareg il y a 4 ans et je L ai toujours.. Il roule super bien.
Mais j ai un pote allemand a 2 heures du garage et je me disais que j aurais pu en profiter pour lui faire coucou semaine prochaine le problème C est que L avion atterrit à 17h20 et que les plaques il faut y aller avant 18h donc C est mort et il faut que j attende lundi matin du coup ... 

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:03 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Pour faire des plaques export, il faut que la voiture est un CT allemand . Donc , il faut un peu de temps, même après avoir payé. La solution est qu'il t'envoie un bon de commande à signer que tu retournes signé avec le paiement et dès que la voiture est prête, tu vas la chercher. Pour les plaques, une copie de ta pièce d'identité suffit. Je n'étais pas présent quand le garage a fait les miennes.
Si tu veux voir la voiture avant de la payer, il faut prévoir 2 ou 3 jours en Allemagne, le temps que la garage fasse toutes les démarches.

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Ok merci ca parait plus simple ainsi je Vais le rappeler 
Le Controle technique est inutile à priori elle a un an

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:50 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Alors où en es-tu ?

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:20 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

À l aéroport je pars pour dussendorf dans 2heures si je peux je fais les papiers ce soir sinon demain puis retour 1300 km.... Faut aimer son fils et les économies 

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:29 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Tu vas me battre, j'ai fait 1240 sous la flotte. J'espère que la météo sera clémente.
Bon voyage.

william34
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:06 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

allez petit retour

-depart beziers pour dusseldorf  30 mn de retard du coup j'arrive trop tard vendredi pour les papiers en mairie (meme la mairie la plus proche me faisait arriver a 18h15 mais fermeture a 18h)

-a noter que le prix était de 8600 euros et que j'ai négocié pour ce prix la qu il vienne me chercher a l'aéroport (70 km en réalité de son garage ) et que les doc d'export soient pris en charge environ 250 euros avec l'assurance

-pour la reserver envoie de 600 euros le reste en espèces sur place

-la voiture est ok 8600 km 2015 la ceinture conducteur a une entaille (coincée sous un siege?) et le retro coté passager ne se plie pas complètement lors du verrouillage, on verra ça chez peugeot france si c'est sous garantie.

je paye et je pars dormir chez un pote a 1h30 de train , 

a noter que ce n'est pas un garage comme on l'entend chez nous plutôt un revendeur le bord d'une route une centaine de véhicules plutôt petite cylindrées, un libano germanique qui travaille en famille son bureau étant un préfabriqué...

je dors un peu angoissé revendra t il me rejoindre le lendemain matin a la gare?

et puis samedi normalement d'après mon pote toutes les mairies sont fermées...

6h00 debout sans réveil, 7h30 je prends un ice (tgv allemand ) propre, une équipe de sportif braillards prennent le train, on sort le mini tonneau de bière et ils allument la contrôleuse, je bouge un peu et m'assoie en face d'une jeune fille en groupe habillée style manga la salopette qui met bien en evidence ses rondeurs en particulier la fonction nourricière ...

à 8 h j'envoie un sms a hasan qui me répond immédiatement il m'attends finalement pour les papiers car le bureau ouvre à 9h...

je sors du train, personne

10 minutes plus tard son frère arrive

finalement il m'emmène dans le fameux marché auto de particuliers d ' ESSEN 3 euros l'entrée, et la la caverne d'alibaba des voitures d'occasions entre particuliers, 
des polonais des francomarocains, des noirs , des espagnols des russes des slaves viennent faire leur marché

Mon vendeur pro m 'emmene dans une salle ou on peut faire l'immatriculation immediate de ces voitures d'occasions, c'était donc pour cela que c'était possible de le faire le samedi mais uniquement a cet endroit a noter qu il y a aussi la possibilité de faire le contrôle technique, bien organisés les teutons.

du coup 2 heures d'attentes, la police? vient ensuite contrôler si le numero de série gravé dans l auto est le meme que sur les papiers, puis un bakchich de 30 euros a un germanorusse responsable de la délivrance des plaques pour ne pas perdre 2 h de plus et me voila enfin avec mes plaques de transit rouge.

Entre temps j'avais un peu visité le parc auto mais mon vendeur m a bien fait comprendre que l toutes ces voitures avaient le compteur trafiqué, le moteur probablement fatigué et que  la splendeur du marché d'essen était désormais derriere elle

fatigué mais content que tout se passe bien, mon retour fut ensoleillé, cette petite auto est bien sympathique avec son moteur essence, j ai pris la saucée a metz mais sinon voyage tranquille, et j 'ai fait un stop pour voir mon ainé en bourgogne.

voila retour au bord de la Méditerranée tranquille et mon second est tout heureux de recevoir sa premiere voiture.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:39 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Belle épopée pour une petite 208.

thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:15 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

sympa le récit, bravo
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:09 (2016)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active Répondre en citant

Merci pour le partage, c'est sur qu'il doit-être bien content le fiston 

Je gère la rubrique box&cay !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: peugeot 208 puretech 82 active

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009