IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:20 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 13:21 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tout est dans le titre  !!!  Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:37 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ...
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:25 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 Turbo Cab Jaune Vitesse dans le garage
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:27 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Avec plaisir les amis!

Tout d'abord un petit retour en arrière pour vous donner un peu plus de détail sur l'origine et les éléments de mes recherches.
Comme vous le savez, les petites vieilles m'ont toujours beaucoup ému  
Pas vraiment l'attrait de la collection ou du placement financier, mais vraiment l'idée de se faire plaisir avec un vrai retour aux sources.
Au début des recherches je n'avais pas vraiment un modèle en tête car j'ai eu, dès le départ, la volonté de faire un backdating quelle que soit la version d'origine.

Une base de 964? Pourquoi pas, elle représente une certaine idée du  progrès avec de l'assistance un peu partout. 
Mais les prix sont quand même hauts pour une voiture sur laquelle je veux refaire toute la carrosserie....
Je descends alors en gamme et me concentre sur les 3.2L à partir de 87 pour disposer de la boite G50 beaucoup plus précise et prévue pour supporter un couple plus important.
Mais là aussi, les prix restent hauts pour mon projet. Je décide de me focaliser sur les 3.2L sorties de production entre 84 et 87.

Les alertes sur les sites d'annonces se suivent et ne se ressemblent pas.  Shocked  On voit vraiment de tout ..... y compris une 3.2L préparée chez RUF et affichée à 26.000€ .......... tout simplement parce que le vendeur n'est pas complètement au courant des côtes actuelles... Malheureusement celle-ci m'est passée sous le nez à 1 jour près. Crying or Very sad

Je regarde aussi les imports US ou bien Japonnais .... où  il faut aussi être très rapide pour rapporter les belles affaires .... et là aussi j'ai du m'incliner plusieurs fois, faute de réactivité.

Finalement c'est de l'Ile de Rhodes où nous passons 1 semaine de vacances, alors que les copains roulent "pépères" avec l'ami Piston sur les routes du Morvan Mort de Rire  que je reçois une alerte arrivant de Chateaudun. Je décide d'appeler tout de suite le vendeur et lui donne rendez-vous au plus tôt pour lui rendre visite.
Dès le lendemain de notre retour de l'Ile de Rhodes je saute dans le premier train pour me rendre à Chateaudun.
Cette 3.2L est équipé d'un kit carrosserie de type 964 et a été repeinte d'un superbe bleu RS.
Son comportement routier est très correct, même si la boite 915 est déjà moins précise. 
Je parle de mon grand intérêt au vendeur en lui signalant néanmoins que je dois voir une autre 3.2L le week-end suivant et histoire de ne pas prendre une décision trop hâtive! Vous savez tous comme l'on est pressé lorsqu'on pense se trouver devant l'élue!!!!

Finalement l'autre 3.2L ne présentait pas beaucoup d'intérêt, j'ai décidé de faire une offre agressive dès le lundi suivant pour cette belle bleue de 1984.
Je présente mes arguments au vendeur qui semble être très à l'écoute et qui me demande une semaine de réflexion.
Finalement il acceptera ma proposition (34k€) le lundi suivant.

Je suis allé la récupérer le mercredi 11 Mai. J'ai eu plus de 500 km pour la prendre en main et pour me rendre compte que malgré son grand âge elle ne demande qu'à dépasser les 150 km/h. Je ne pensais pas devoir activer mon Waze pour faire le chemin du retour..... et pourtant !!!!

A présent qu'elle est à la maison je ne suis plus trop certain de mon projet à long terme.
Le backdating me tente toujours, mais son aspect typé 964 et sa couleur bleue actuelle me plaisent beaucoup.
Je vais sans doute la garder un temps dans cette version  jusqu'en ce que je m'en lasse.
Par contre je vais partir à la chasse à la perte de poids la vider du superflu parce que je pense qu'il y a du potentiel....
Je vais aussi me pencher sur l'échappement  et essayer de corriger toutes ses imperfections d'aspect. Car lorsqu'on l'observe de plus près elle a du mal à cacher son âge et elle est loin d'être parfaite. 
L'avantage avec une auto de cet âge et dans cet état c'est qu'on peut la bricoler comme le veut sans arrière pensée dans le seul but de prendre beaucoup de plaisir avec !  Okay

A présent quelques photos:

Voilà, voilà!!!
Bonne soirée les amis
Okay

MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:05 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:32 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

pour le récit Patoche!

ça fait plaisir que tu nous transmettes un peu de ta passion au travers de ces quelques lignes!

je la trouve superbe dans cette livrée, et te voilà reparti au temps des 18 ans avec les bons vieux tubes du top 50 dans le poste à cassettes! yesss!

Besoin de rien, envie de toi! Les anciens comprendront!??................ou pas !

Dernière édition par pounet692 le Lun 30 Mai - 06:35 (2016); édité 1 fois
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:33 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Bravo Patoche, belle bête!
Au travail maintenant....................
As-tu des photos de l'intérieur?

V+++
Riton 42
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:56 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

pounet692 a écrit:

Besoin de rien, envie de toi! Les anciens comprendront!??................ou pas !

Pour certains ici, ce serait même besoin d'un rein envie d'un foie ... enfin, moi c'que j'en dis ...
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:57 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Belle mémère Patrick , dès que j'ai un créneau je monte la voir de plus près Okay
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 07:10 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

tu pense l'emmener un peu se dégourdir les roues sur circuit? au vu de la prépa que tu lui promet...

KARTPAT
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Porsche 911 3.0 SC
Né en:: 1956

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:07 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Salut Patrick
Tu t'es enfin décidé ? Bien, très bien. Le kit 964 lui donne un très beau look. Mes sincères félicitations. Okay

"Au début, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre." Smaïn
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:21 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

belle mamie....
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Jolie Vieille ... Vraiment sympa cette couleur !

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Pierrot74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1958
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:08 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

elle est magnifique
Sylvain74
Membre actif

Véhicule recherché: 4S cabriolet
Né en:: 1971

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:34 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Sublime 
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:38 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Riton 42 a écrit:

Bravo Patoche, belle bête!
Au travail maintenant....................
As-tu des photos de l'intérieur?
on en a jamais assez

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Tetris a écrit:
pounet692 a écrit:

Pour certains ici, ce serait même besoin d'un rein envie d'un foie ... enfin, moi c'que j'en dis ...

Pour les plus jeunes qui font encore du sport c'est :

Besoin de calins ...envie de mettre un coup de rein.

Mort de Rire

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:23 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

Trêve de plaisanterie;
Quand est-ce que l'on arrose la mamie à Chatillon en Michaille ?????

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:52 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

ouiiiiiiiii! Okay champagne

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:24 (2016)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue ! Répondre en citant

cheucheu a écrit:
Trêve de plaisanterie;
Quand est-ce que l'on arrose la mamie à Chatillon en Michaille ?????

Oui quand ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: Patoche, on attend plus d'info et des photos de ta mamie blue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009