IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 05:05 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 23:24 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ai un soucis d'alternateur
ce matin, pas moyen de demarrer.
Recahrge de la batterie en journée
le soir, démarrage nickel. ce n'est donc pas un pb avec la batterie qui prend la charge comme il faut.

par contre, a peine 13V moteur tournant,
Je crois que le verdict est clair l'alternateur ou un de ses composants est HS

J'ai rapidement téléphoné au garagiste qui me l'entretient
6 a 800€ HT pour l'alternateur et 1.5h de main d'oeuvre
en gros un billet de 1000€ TTC
Grumph !!

Je me tate donc à faire le changement par moi même.
Je n'arrive par contre pas à m'assurer du modèle qu'il faudrait commander sur Oscaro ou autre site de VPC

le type mine est 997CB2101
Porsche 997 4S modèle 2006, boite manuelle.

Je pense reprendre un Bosch, par contre, il y a plusieurs ref, vos avis sont les bienvenus

Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur d'un tuto ou de quelques conseils,

Merci,
Bertrand

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:53 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

as tu essayé d appelé Oscaro?

combien l alternateur sur le site?

Change le toi meme c est pas sorcier

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

A vu de nez entre 300 et 400 selon les marques

C'est assez curieux, car en rentrant le type mine, ca sort des ref qui sont différentes au niveau de la connectique

on part fin de semaine prochaine en congés, je vais voir ca a mon retour fin Aout.

Ca a l'air assez simple a faire
Je pense que je vais me lancer
J'ai le garage couvert, l'outillage qui va bien, ca devrait le faire.

Je vais essayer de passer une coup de fil chez Jean buser lundi, ils sont assez bien placés coté tarif et sont pas très loinde mon bureau (si ils ne sont pas en congés ?)

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:44 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Et si c'était simplement le régulateur. Bien souvent on pense que l'alternateur est mort alors que cela provient souvent du régulateur qui doit coûter dans les 100 Euros. Un fois l'alternateur démonté, cela est très facile de changer le régulateur. Il y a un tuto sur le site pour 996 me semble t-il.
Il serait peut être bien que tu changes aussi le galet tendeur tant que tu as les mains dans le cambouis.

pinoc
Membre actif

Véhicule recherché: Mégane
Né en:: 11/12/1977

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:10 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Pas faux , il suffit de prendre la tension directement en sortie d'alternateur ou en entrée du régulateur , tu seras fixé au moins .
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 987 et 996 C2
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:00 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

C'est le plus souvent le régulateur... Le problème est qu'il n'est pas toujours dispo!!!

Donc ça sent l'alternateur en échange standard... Idéalement sur oscaro... Je veux bien t'aider à le faire ce sera l'occasion de se voir!!!

PIWIS Addict!

Dernière édition par Alex78 le Dim 31 Juil - 20:09 (2016); édité 1 fois
Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:03 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Le ref

https://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-048-090-1780553-4-p

PIWIS Addict!
Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:14 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Le régulateur... Mais pas garantie...

http://www.yakarouler.com/reference/bosch/F-00M-144-136,1024

Je suis en Arabie Saoudite et mon pet est loin...

PIWIS Addict!
Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 07:05 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Sur les 997 le câble (acier tressé) qui relie alternateur/moteur/batterie est souvent à changer, la liaison entre le câble et les cosses fixées dessus se détériore, les brins du câble cassent donc la section diminue.
Premier symptôme démarrage difficile à chaud. Tant que tu es sur le sujet électricité, vérifie son état aussi.

Porsche en pièce de remplacement à résolu le soucis, en faisait un sertissage +soudure des cosses sur le câble.

997 Carrera 4
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 07:27 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je pense effectivement que ca va sentir l'alternateur en échange standard plutôt que de simplement chjanger le regulateur
comme ca je repars à neuf et suis tranquille pour 100 000 ...

Je suis preneur de te proposition Alex, plus rassurant que de faire ca tout seul

Sur oscaro, il y a 2 ref Bosch, qu'est ce qui te fait dire que c'est celui ci plutôt que l'autre ?

Par ailleurs, pour rebondir sur la remarque de Greg, elle est effectivement assez "capricieuse" à chaud, comme si le demarreur a du mal à entrainer alors qu'il est neuf. ce serait effectivement une bonne opportunité de changer ce cable.

Alex, tu as deja changé ce cable alternateur/moteur/batterie
une idée de la ref qu'il faudrait commander ?
Jouable de la faire soit même ?

Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:27 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Avant l'achat de ma 997 et essai de celle ci, mon garagiste m'a tout de suite prévenu du défaut en redémarrant la voiture à chaud, 'un classique' m'a t il dit.

La réparation s'effectue avec des doigts de fée, fins et longs, sans trop de démontage, mon mécano l'a fait. J'ai donc pu voir l'ancien câble alternateur/démarreur (avec brins sectionnés) et le nouveau en pièce d'origine avec modifications.

Pour la petite histoire la concession locale à fait changer la batterie au propriétaire précédent, facture, hop, bonne route Monsieur.... Le câble? Quel Câble? :)

997 Carrera 4
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:23 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Greg a écrit:
Avant l'achat de ma 997 et essai de celle ci, mon garagiste m'a tout de suite prévenu du défaut en redémarrant la voiture à chaud, 'un classique' m'a t il dit.

La réparation s'effectue avec des doigts de fée, fins et longs, sans trop de démontage, mon mécano l'a fait. J'ai donc pu voir l'ancien câble alternateur/démarreur (avec brins sectionnés) et le nouveau en pièce d'origine avec modifications.

Pour la petite histoire la concession locale à fait changer la batterie au propriétaire précédent, facture, hop, bonne route Monsieur.... Le câble? Quel Câble? :)

J'ai également changé ma batterie pas très longtemps après l'achat (après avoir calé à chaud à un carrefour et sans pouvoir redémarrer ...)
Exactement ce symtome ...
Je prends désormais toutes les précautions possible pour éviter de caler.
J'ai eu le tour l'autre fois dans la Pitlane de Magny Cours, heuresement qu'il y avait des mains pour me pousser pour remettre en route !!

et ce n'était certainement pas ma batterie qui coule désormais ses vieux jours dans la classe E de mon beau père depuis 4 ans ...
la batterie n'y était donc pour rien. mon beau père a gagné une battterie toute bonne et gratos, elle est pas belle la vie ? ...

Les doigts de fée, fin et longs ? ca me rappelle quelqu'un Mort de Rire Alex ? regarde tes mains ...

brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:26 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Une idée du temps d'opération pour changer ce satané cable ?? sachant qu'il y aura déjà pas mal de trucs démontés pour changer l'alternateur ...

Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:57 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Le remplacement du cable est une belle gallère mais concernen surtout les millésimes 2004 et 2005... le cable a ensuite été renforcé... la tienne est épargné...

Différence entre les deux alternateur, celcui des boites manuelles a un embrayage et celui des boites auto n'en a pas...

Le ref que j'ai posté est normalement la bonne meme si il est difficile de garantir à 100%...

PIWIS Addict!
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:01 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Je ne remets pas ta parole en doute, mais vu la difficulté que j'ai pour démarrer à chaud, j'ai quand meme de fortes interrogations concernant ce cable
lors de la précédente révision, ils m'ont t'ailleurs fait la remarque.
Je pense donc bel et bien qu'il y a un malaise avec ce cable

Quand tu dis embrayage ? c'est la notion de poulie roue libre ?

sur oscaro, La différence entre les 2 modeles Bosch se situent au nivreau de la connectique également
COM ou LDFM
Mon beau frere qui a bossé chez Valeo systeme elec m'a fait un mail

Voila sa réponse ci dessous, ce qui globalement m'éclaire assez moyennement ... Mort de Rire

En effet il faut faire attention même connecteur pour un dfm ou un com, mais pas même fonction sur le régulateur.
Dfm est modèle de base et le com est un régulateur piloté => échange entre contrôle moteur et Alterno.
Pour la poulie il doit s'agir d'une poulie standard et une poulie avec roue libre intégrée. (Ça permet d'encaisser les acyclismes moteur qui avait tendance à deviser les poulies)
Sur mes poulie roue libre il y a souvent un flasque, et sous le flasque pas d'écrou c'est le moyeux de la poulie qui est taraudé.
Et une poulie standard sera serré par un écrou.
Vérifier mais à mon avis c'est un regu avec com(bsd) et une poulie roue libre.
Francois

Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:26 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Il faut verifier le cable alors...

Concernant l'embrayage... Il s'agit de la roue libre en effet...

PIWIS Addict!
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:24 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Nickel, donc le modèle que tu as mis du site Oscaro doit etre le bon. parfait ...

Quand tu auras to PET devant les yeux de retour du bout du monde, pourras tu me donner la REF qui va bien du câble.
peut être intérêt a le commander en même temps dans ce cas la.

Alex78
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:16 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Voilà le cable en question...

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-997-05-08-2006-997-c4s-coupe-boit…

PIWIS Addict!
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:29 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

Tip top ... Mort de Rire Y des trucs ou tu ne connais pas les réponses ? Mort de Rire

Il n'y a pas d'intérêt a l'acheter chez Porsche ? c'est la meme came chez Rose passion ?

Je vais mettre ca tranquillement en commande, et on verra selon nos dispo au retour des congés

gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:38 (2016)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ? Répondre en citant

brobert a écrit:
Tip top ... Mort de Rire Y des trucs ou tu ne connais pas les réponses ? Mort de Rire

à ce jour, on l'a pas encore collé!!!  Mort de Rire    Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Problème alternateur 997 4S 2006 - un petit coup de main ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009