IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 08:19 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Admission et échappement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:07 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me pose des questions sur l'efficacité de la modification de l'entrée d'air de mon Boxster.
J'ai vu qu'en montant un IPD compétition+un papillon de GT3 et une admission d'air directe, on pouvait gagner quelques chevaux. L'étape suivante est de mettre un collecteur 200 CC (car j'ai déjà le silencieux ad-hoc) et de refaire une reprogrammation au banc.

Je m'interroge sur la fiabilité de mon moteur si je fais cette modif et le jeu en vaut il la chandelle en terme de puissance gagnée. Evo9 annonce un gain de 45 CV avec les modifications complètes.
Avez vous un retour d'expérience réel (connaissance ou vous même) sur cet upgrade. 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:39 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Cherche pas mon chercheu on pourra jamai suivre leurs monstre à turbo  Mort de Rire Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:55 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

pibseb a écrit:
Cherche pas mon chercheu on pourra jamai suivre leurs monstre à turbo  Mort de Rire Mort de Rire

Va falloir une Turbo SSSSSSSSSSSS

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:56 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

pibseb a écrit:

Ha bon ??????????????

Mort de Rire Mort de Rire

pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:25 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Jean Claude, vas chez BR performance, ils vont répondre à toutes tes questions. on y était avec Patoche le weekend dernier et ils sont champions ! Okay

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:38 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Franchement JC, je pense que ça ne vaut pas le coup. Ça pourrait être intéressant si tu avais le sentiment d'atteindre régulièrement les limites de ta machine et que tu en ressentes une frustration. Là tu vas te lancer dans des modifs plus ou moins couteuses pour un bénéfice indéterminé. Ma turbo était équipé d'un filtre à air sport avec échappement sport également. La boite à air d'origine étant restée en Italie je l'ai fait remettre en configuration d'origine. Bilan j'ai le sentiment d'avoir légèrement perdu en "brutalité" mais pour l'usage que j'en fais ...
Ma réponse n'engage que moi bien sur et je te la livre comme étant un point de vue très personnel.

PS: @ Patoche j'essayerai de penser de prendre ce fameux filtre avec moi pour notre prochain déjeuner

PS: @ Seb pour ce même déjeuner pourras tu penser à ma MAJ du GPS ?
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...
Né en:: 1968

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

S  avec Tetris 
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:40 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Tetris a écrit:
Franchement JC, je pense que ça ne vaut pas le coup. Ça pourrait être intéressant si tu avais le sentiment d'atteindre régulièrement les limites de ta machine et que tu en ressentes une frustration. Là tu vas te lancer dans des modifs plus ou moins couteuses pour un bénéfice indéterminé. Ma turbo était équipé d'un filtre à air sport avec échappement sport également. La boite à air d'origine étant restée en Italie je l'ai fait remettre en configuration d'origine. Bilan j'ai le sentiment d'avoir légèrement perdu en "brutalité" mais pour l'usage que j'en fais ...
Ma réponse n'engage que moi bien sur et je te la livre comme étant un point de vue très personnel.

PS: @ Patoche j'essayerai de penser de prendre ce fameux filtre avec moi pour notre prochain déjeuner

PS: @ Seb pour ce même déjeuner pourras tu penser à ma MAJ du GPS ?

je suis d accord,

De plus a la revente.... pas facile, as tu une idée du cout par curiosité?

une reprog pour une auto atmo n a je pense ( cela n engage que moi) aucun intérêt 800 euros pour gagner 12 malheureux chevaux...
tu ne ressentira pas la différence en revanche si tu un turbo la OUI je suis a fond pour :)

sur la 335 il y avais 60cv apres la reprog ( bi turbo )

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Greg
Membre actif

Véhicule recherché: Porsche 997
Né en:: 060171

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 07:01 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Sur moteur sans  turbo, c'est inutile de sortir les € cela ne change rien de significatif, à part le psychologique

Z4
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 07:24 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

La reprog seule ne sert à rien comme dit Victor mais dans le cas où tu fait rentrer et sortir plus d'air du moteur, cela optimise le rendement.

gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:16 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

cheucheu a écrit:
La reprog seule ne sert à rien comme dit Victor mais dans le cas où tu fait rentrer et sortir plus d'air du moteur, cela optimise le rendement.

cheucheu ne lutte pas avec les turbo!! question puissance on ne peut pas lutter mais dans le serré on leur met la misère!!!  Mort de Rire    je sors  

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 09:43 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Je me posais juste une question car j'ai vu cette modif sur un site. Loin de moi l'idée de suivre les fous du turbo.
Et puis avec mon deuxième frein à main assis à droite, j' ai même du mal à suivre certains boxster bien pilotés.

Mort de Rire Mort de Rire

Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 06:14 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle...

PIWIS Addict!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 07:36 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

un moteur athmo c est la merde a "boosté"

alors qu avec turbos c est infini pratiquement !

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Tibaxdel63
Membre actif

Véhicule recherché: Aucun, j'ai trouvé ma 911 Carrera S PDK
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: En aucune manière

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:39 (2016)    Sujet du message: Admission et échappement Répondre en citant

Salut,

Perso, je ne me lancerais pas dans une telle "aventure" pour toutes les raisons évoquées précédemment. A tout prendre, change d'auto et prends une plus puissante.

Carpe diem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: Admission et échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009