IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 02:11 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Les différents types de Porschiste (avec humour) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheucheu
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 8 306
Ville: LYON
Véhicule recherché: Pour les autres
Sexe: Masculin
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:30 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chacun se reconnaitra sauf les boxstéristes 

Je l'ai piqué sur une page FB 911-996-997. Cela doit dater un petit peu car allusion à la côte des 996 n'est plus vraie aujourd'hui.




"Les différentes catégories de Porschistes
En premier le possesseur de 356 : peu présent sur le forum , un peu condescendant, pensant que l'évolution de l’espèce s’est arrêtée après lui (comme Darwin mais en moins cérébral). Il est fier de son engin qui sort 90cv (par beau temps!) quand tout va bien. Rêve de pré-A , et refuse d’être assimilé aux possesseurs de Cox qui sont pourtant ses plus proches cousins (comme Darwin mais en moins réaliste)


Puis viennent les Classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin ‘roulant’ , faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs combines chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneurs par tout mécano psychologue (qui flaire rapidement le filon)


Les Pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise foi’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs caractéristiques communes. Par contre moins bruyants lorsqu'il s'agit du ‘fort en piste’. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître : ils postent beaucoup le vendredi : "pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer". Puis aussi beaucoup le lundi : "merdre j’avais pas les bons pneus".


Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les Primo-Accédants. (par pudeur, pour ne pas dire les fauchés). Enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs, esp, airbarg, psm et autres trucs de gonzesses. Et sauteront sur le premier CP le jour où ils pourront pour acheter autre chose...


Ceux en 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore modernes, pas encore classic . Ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’entre eux qui écrit.



Les possesseurs de 993 : dotés d’un ego surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux, c’est le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leurs caisses en vente
au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vraies 911, des gars modestes quoi!
Des types fréquentables pourtant, que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


Les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces:
*la première en 3.4L: a) ceux qui ont le moteur qui a pété (les plus nombreux), b) ceux qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) c) ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième en 3.6L: ils font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste que la première sous-espèce dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la Centrale cotera encore leur 911.
N'oublions pas la crème des 996... j'ai nommé la TT... "elle sort 500cv" (bien sûr) vous dira son propriétaire. Elle, elle sort son épingle du jeu, et pour être monté plusieurs fois dans celle d'un copain... si je devais ravoir une 996, ce serait une TT.



Les Heureux !! ils ont la 997, sont heureux de posséder l’auto que presque tout le monde veut… en fait ce qu’ils ont, c’est une 996 avec des phares ronds et quelques chevaux en plus. Jurent que la 997, c’est comme la 993, une « vraie » 911, mais plus sophistiquée. Ceux-ci sont particulièrement agaçants, car si tu es honnête, tu es obligé de reconnaître que leur raisonnement n’est pas faux. La seule vraie faiblesse de la 997, c’est qu’elle s’est beaucoup vendue, et fait donc courir à ses proprio un risque énorme : avoir une auto presque banale… Solution ? les 997-istes possèdent leur aristocratie, les GT3/RS et les Turbos/S. Ceux-là sont plus dédaigneux qu’heureux. Les GT3/RS, une fois qu’ils ont pris leurs pilules pour le mal de dos et refixé leur dentier déchaussé par les vibrations (’’non, non, elle est très confortable’’) ils te parleront de la polyvalence de leur auto…
Et les Turbos ? eux, ils ne te parleront même pas… ils survolent.


Les Kings of the site : j’ai nommé les possesseurs de 991 et autres gt3rs. Ils sont un peu hors-sol, ils flottent, ils se marrent de voir les précédents voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens ou varois ou suisses (NDR pardon!!), roulent surtout entre la Concorde et l’Etoile ou à St Tropez. Ils changent souvent de monture (je parle de la voiture) et certains (les jaloux) les considèrent comme ‘non passionnés’. Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge il faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les vacances à Dubai’ tu seras chez eux.


Dans toutes les familles, il y a les cousins éloignés, ceux que l'on accepte aux fêtes de famille, mais qui sont un peu à côté de la plaque. J'ai nommé les Tiptro, qui ont l'auto, le look, le moteur et devraient donc avoir le prestige, mais non, rien à faire... passent des heures à vous expliquer qu'une boite à trois rapports, c'est bien mieux. Surtout que le temps de passage des vitesses te donne le loisir d'aller te faire un café. Argumentent, en gardant leur sérieux, qu'en ville, c'est un régal... relaxant comme une... 403 Peugeot diesel automatique, quoi. Cependant, certains membres de cette famille-là ont mieux réussi, les cousins PDK. Eux, ils se sont fait tatouer sur la poitrine les temps au km départ arrêté de la turbo PDK par rapport à la manuelle. Ils roulent "tout automatique" bien sûr, sauf s'il y a un témoin... auquel cas ils tapent fiévreusement et ostensiblement sur leurs boutons ou leurs palettes (comme Hamilton!!), juste le temps qu'on les regarde... Hélas, cette branche de la famille est en train de phagocyter toute la Porscherie, et que vous le vouliez ou non, vous êtes un PDK-iste en devenir.


Et pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Caymaneurs (NDR: non! non! pas la tête ! je le jure, celle-ci n'est pas de moi): acceptés sur le forum, ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois après la lecture de la cote de Flat6, ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fiers de leur centralitude ils n’ont royalement (joli hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière, même en roulant (NDR: ceci a été écrit avant l'apparition du GT4... voyez ce que je veux dire)"

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 2 084
Ville: paca
Véhicule recherché: À pied...
Sexe: Masculin
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:55 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
SPEEDER34
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 83
Ville: Béziers
Véhicule recherché: aucun
Sexe: Masculin
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

Belle photographie
Revenir en haut
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 5 235
Ville: var toulon
Véhicule recherché: non
Sexe: Masculin
Né en:: 05.1957
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:50 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

Okay   excellent!! 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
pierrot69
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 1 461
Ville: LYON
Véhicule recherché: SC-3.2-964-993
Sexe: Masculin
Né en:: 1967
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:05 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

c'est  bon ca ,  pas  grand  chose sur les TT istes  finalement , mais c normal ,on les trouve en général plutôt  modeste  et discret !
Par  contre  pour 993 c'est tjs  vrai; c'est la  dernière  vraie Porsche, la plus aboutie ,...... Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 2 100
Ville: VIRY CHATILLON et KRASNODAR
Véhicule recherché: 997 TURBO S
Sexe: Masculin
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:15 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

 tu réussi ton entrée chez les modos JC. Très bonne analyse.
Revenir en haut
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 897
Ville: Auvergnat à Draguignan
Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Sexe: Masculin
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:04 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

il a surtout oublié ceux qui "quittent" la 911 pour les.....boxster & Cayman ! (gt4 / spyder / GTS).
Revenir en haut
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 1 068
Ville: Cote Ouest
Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Sexe: Masculin
Né en:: 19xx
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:33 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant



____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
cheucheu
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 8 306
Ville: LYON
Véhicule recherché: Pour les autres
Sexe: Masculin
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:49 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

MARCO83 a écrit:

il a surtout oublié ceux qui "quittent" la 911 pour les.....boxster & Cayman ! (gt4 / spyder / GTS).
Je pense que l'écrit initial date un peu mais a été légèrement remis à jour avec les 991.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
cheucheu
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 8 306
Ville: LYON
Véhicule recherché: Pour les autres
Sexe: Masculin
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:51 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

pierrot69 a écrit:

c'est  bon ca ,  pas  grand  chose sur les TT istes  finalement , mais c normal ,on les trouve en général plutôt  modeste  et discret !
Par  contre  pour 993 c'est tjs  vrai; c'est la  dernière  vraie Porsche, la plus aboutie ,...... Mort de Rire
Discret, discret. Je vais demander l'avis aux 2 tunnels de l"A 43.

Mort de Rire Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 5 303
Ville: Lyon, Marrakech
Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Sexe: Masculin
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 00:00 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

C est tout à fait ca hahha

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________


Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Revenir en haut
fabrice
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Paris
Véhicule recherché: porsche
Sexe: Masculin
Né en:: 1967
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:57 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

excellent
Revenir en haut
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 8 722
Ville: Bourg en Bresse
Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Sexe: Masculin
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:47 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

pierrot69 a écrit:

c'est  bon ca ,  pas  grand  chose sur les TT istes  finalement , mais c normal ,on les trouve en général plutôt  modeste  et discret !


Si si, ils en parlent et tout est dit 


cheucheu a écrit:


Et les Turbos ? eux, ils ne te parleront même pas… ils survolent.


Revenir en haut
jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 1 362
Ville: le Midi
Véhicule recherché: trouvée
Sexe: Masculin
Né en:: 04/01/1959
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:36 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

Je connaissais, mais je rigole bien à chaque relecture.
Revenir en haut
STEPHANE
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 779
Ville: MARSEILLE
Véhicule recherché: 964
Sexe: Masculin
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:51 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

C'est du vécu
Revenir en haut
william34
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 980
Ville: La planète mer
Véhicule recherché: aucun
Sexe: Masculin
Né en:: 1965
Je fais du commerce auto ?: hein?

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:43 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

Super!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
Greg
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 178
Ville: Fayence
Véhicule recherché: Porsche 997
Sexe: Masculin
Né en:: 060171
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:56 (2016)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour) Répondre en citant

belle vue d'esprit

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997 Carrera 4
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Les différents types de Porschiste (avec humour)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009
Powered by phpBB © FORUM NE LE 01/02/10 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com