IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 28 Mar - 14:52 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Stage sur glace ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:27 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi passé, pour une fois j'étais super heureux qu'il fasse froid car j'allais effectué un stage de conduite sur glace au circuit d'abondance, donc les -15° était idéal afin d'avoir une glace au top. C'était ma première expérience, et je ne peux que le conseiller.

C'est très ludique, et je ne retiendrai qu'un seul mot, la patience, en effet dans ses conditions avec nos jouets (Nous étions sur un Cayman) il faut vraiment anticiper et attendre, à titre d'exemple pour passer un virage à 180° il faut inscrire 1/4 de volant en entrée et attendre que l'auto s'inscrive avant d'envoyer un contre (en buté) et un filet de gazz .... Shocked , pour ma part je n'avais jamais connu ce type de situation avant.

Contrairement à pas mal d'idées reçues les freinages se font "Dégressif" afin de chercher le point limite d' ABS, et effectuer un slalom avec comme objectif d'utiliser un moteur central pour faire incliner l'auto .... super amusant. pas compris

Aller quelques photos souvenirs partagées

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:35 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

Perso c'est le slalom qui m'a causé le plus de problèmes, j'ai trouvé cet exercice particulièrement difficile. De mémoire je n'ai pas réussi à passer plus de 3 quilles, sans renverser la 4ème.

Très bon souvenir pour moi également, c'était le Père Noël de 2014 qui m'avait offert cette sortie
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:42 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

L'exercice ne doit pas être simple du tout. 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:26 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

Top! 

Sauf le frein à main électrique sur cayman!  
j'adorais le pilotage sur glace au frein à main!

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

Si j'avais su, je t'aurais bien accompagné, je m'y suis occupé un peu tard pour celui de Fleine et maintenant, c'est plein.

Steph
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:22 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace Répondre en citant

Ah ouai c'est bête  Crying or Very sad , je vais surement le refaire l'année prochaine mais en 4RM pour voir je te ferai signe  Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: Stage sur glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009