IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 08:16 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Lancia ou Alfa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaft
Membre actif

Véhicule recherché: Lancia Alfa
Né en:: 1976
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:10 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, 

Bon ca va être l'aventure ;)

On part avec un collègue voir des voitures de collection en Italie, c'est sympa et ils ont de belles voitures pas trop chères .

Bon j'ai bien compris qu'il y a peut de chance que l'on remonte avec.

Plusieurs hypothèses :

- j'ai mon petit garagiste qui fait des cartes grise (j'ai une sainte horreur d'aller à la pref de Lyon) qui peut me faire une certificat d'immatriculation provisoire en ww instantanément pour 100€  tt compris avec les plaques. Donc on vire les fond et on retourne chercher la voiture qui sera radiée. soit par transporteur soit par la route, mais il faut solutionner l'histoire de l'assurance, et en lisant le forum, j'ai l'impression que personne n'a solutionner ceci

- On rentre on paye, et on fait envoyer un transporteur qui fait le certificat de transport et le gars doit aller au bureau faire la radiation.

- Le gars accepte que l'on fasse devant lui le transfert de fond, on part avec la voiture à son nom, on lui renvoie tout une fois arrivé, il fait la radiation car on aura fait un certificat provisoire, il nous renvoie la carte grise.

- on lui braque  je sors
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:32 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

Le plus simple c'est de faire ramer la voiture par un transporteur si ton garage refuse de te faire des plaques carton avec assurance italienne. Certains le font encore. Une BM X5 est rentré il y a quelques mois avec cette vielle méthode des plaques carton.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Shaft
Membre actif

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:40 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

Yes, on va voir, on part en sachant que l'on ne ramènera pas de voiture avec nous et si jamais on y arrive, ce serait top.

J'ai envoyé les doc me concernant à mon garagiste, comme çà au moins si on a le certificat d'immatriculation provisoire, on pourra faire les papiers au bureau des radiations comme çà, ca fait avancé la vente pour nous et le vendeur. et après on voit

Pour l'assurance, il faudrait que je demande à mon assurance collection... 
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:20 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

"Le gars accepte que l'on fasse devant lui le transfert de fond, on part avec la voiture à son nom, on lui renvoie tout une fois arrivé, il fait la radiation car on aura fait un certificat provisoire, il nous renvoie la carte grise."

Ca c'est la meilleure solution!!
Shaft
Membre actif

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:08 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

Bon pour faire suite et vous racontez un peu ;)

Donc avec le vendeur particulier cela à été assez simple, comme il parlait français, ça facilite le dialogue. 

Donc, on a vu la voiture, on a fait la facture et le certificat de cession français.

On est rentré, on a payé. On est allé voir notre petit garagiste qui nous a fait le certificat d'immatriculation provisoire. on a envoyé le document par mail au vendeur. Et il a fait la radiation.

Et du coup un transporteur va la chercher dans la semaine.

En attendant, on a lancé le certificat d'homologation.

Donc Tout ce passe bien :)

En fait pour faire encore mieux, ce serait d'avoir la possibilité d'assurer la voiture quand on est sur place (comme le certificat provisoire, on peut le recevoir disons dans la journée et faire la radiation sur place) 

Est-ce que certains ont trouvés une assurance?
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:19 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

De mémoire, je suis revenu en plaque Italienne avec une assurance Italienne prise par le garagiste. C'était Groupama Italie.
Ce qui est intéressant c'est que ton garagiste puisse te faire un WW alors que la voiture n'est toujours pas en France.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Shaft
Membre actif

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 10:50 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

Oui depuis peu, ils peuvent le faire, donc çà c'est intéressant.

Pour l'assurance, cela doit être plus simple quand on achète une voiture dans un garage, mais avec un particulier... ça ce serait top de solutionner ce problème car derrière, il est simple de rapatrier sa voiture

La voiture doit arrivée aujourd'hui ou demain ;)
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:15 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

des news??

Shaft
Membre actif

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 14:51 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

La voiture est bien arrivée dans les temps et sans incident.

La CG est en cours 

Tout va bene ;)
cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

Félicitations pour ton achat et ta méthode pour l'import.

Une petite photo de la belle ?

SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Parrainé par: moi meme

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:12 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa Répondre en citant

cheucheu a écrit:

Félicitations pour ton achat et ta méthode pour l'import.

Une petite photo de la belle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: Lancia ou Alfa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009