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Tetris
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MessagePosté le: Ven 8 Déc - 17:25 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

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J'ai une petit souci. Ma voiture, qui dispose d'une boite tiptro, a entamé sa période d'hivernage. C'est pas qu'elle ne sorte plus de tout l'hiver mais disons qu'elle passe un peu plus de temps immobilisée que durant la belle saison... L'année dernière, après quelques semaines sans sortir, j'avais voulu profiter d'une belle journée pour la faire rouler et lorsque j'avais enclenché la marche arrière pour sortir du garage j'avais connu un petit désagrément à savoir que j'avais eu l'impression que les freins étaient un peu collés et que c'était d'avoir "forcé" le truc qui les avait brusquement dégrippés. Cette année ne souhaitant pas revivre la même chose j'ai voulu bouger mon auto sans l'avoir laissée trop longtemps immobilisée mais j'ai eu le même problème". Je sens une résistance un peu comme lorsqu'on a oublié de desserrer le frein à main et d'un coup il y a comme un claquement et ça libère l'auto.

Avez vous une explication au phénomène ? Pour ma part j'ai l'impression que ce sont les plaquettes qui collent au disque qui s'est oxydé mais ????? Du coup si c'est cela comment peut-on l'éviter ? Sachant qu'avec une boite auto on est obligé de se mettre sur la position "P" pour pouvoir sortir les clés du neiman. J'avais bien pensé à mettre une goute d'huile sur le disque mais bon ...
J'aimerais bien résoudre ça car j'ai peur d'endommager les disques si ça se mettait à coller trop fort.
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MARCO83
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MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:00 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Je pense que c'est l'ensemble qui est a incriminer. Ce phénoméne est courant aprés un lavage, l'oxydation au séchaga va coller les plaquettes. De plus les freins électriques et l'aide au démarrage en cote participe a ce phénoméne.
Le mieux serait avant l'hivernage et aprés le nettoyage de rouler pour bien débarasser les disques de toutes traces d'oxydation puis, de dégraisser les disque (acétone) et de faire rouler les derniers métres en poussant la voiture dans le garage sans utiliser les freins.
Au démarrage, faire la même opération, pousser la voiture sur les premiers métres avant d'utiliser les freins.
Bref, c'est ce que je ferai et bien sûr NE PAS METTRE LE FREIN A MAIN durant l'immobilisation. Utiliser des cales.
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Piston
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MessagePosté le: Ven 8 Déc - 22:27 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

pas de frein main électrique sur la 997 TT et autres de la gamme 997, mais de bonne vieilles mâchoires à l'intérieur des disques de frein AR.

Ca peut donc être les plaquettes ou les mâchoires de frein main ??

Jamais eu le phénomène sur mes différentes Porsche même après stockage long et après un bon lavage avec du nettoyant jante qui oxyde bien les disques

Par contre j'ai un béton très lissé et c'est les pneus qui arrivent à "coller" au sol après lavage et immobilisation

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Tetris
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MessagePosté le: Sam 9 Déc - 16:49 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Merci pour vos réponses les copains. L'idéal étant bien sur de faire rouler nos autos   Okay
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yhoops
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MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:35 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Il faut faire chauffer les freins après l'avoir lavé pour bien les sécher sinon ça grippe.
Pour ma part, je fais une centaine de mètres avec le pied sur le frein et plus de problèmes

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Steph
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MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

yhoops a écrit:

Il faut faire chauffer les freins après l'avoir lavé pour bien les sécher sinon ça grippe.
Pour ma part, je fais une centaine de mètres avec le pied sur le frein et plus de problèmes
Merci pour ce tuyau Okay
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