IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 21 Jan - 11:52 (2018)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Freins collés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 17:25 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une petit souci. Ma voiture, qui dispose d'une boite tiptro, a entamé sa période d'hivernage. C'est pas qu'elle ne sorte plus de tout l'hiver mais disons qu'elle passe un peu plus de temps immobilisée que durant la belle saison... L'année dernière, après quelques semaines sans sortir, j'avais voulu profiter d'une belle journée pour la faire rouler et lorsque j'avais enclenché la marche arrière pour sortir du garage j'avais connu un petit désagrément à savoir que j'avais eu l'impression que les freins étaient un peu collés et que c'était d'avoir "forcé" le truc qui les avait brusquement dégrippés. Cette année ne souhaitant pas revivre la même chose j'ai voulu bouger mon auto sans l'avoir laissée trop longtemps immobilisée mais j'ai eu le même problème". Je sens une résistance un peu comme lorsqu'on a oublié de desserrer le frein à main et d'un coup il y a comme un claquement et ça libère l'auto.

Avez vous une explication au phénomène ? Pour ma part j'ai l'impression que ce sont les plaquettes qui collent au disque qui s'est oxydé mais ????? Du coup si c'est cela comment peut-on l'éviter ? Sachant qu'avec une boite auto on est obligé de se mettre sur la position "P" pour pouvoir sortir les clés du neiman. J'avais bien pensé à mettre une goute d'huile sur le disque mais bon ...
J'aimerais bien résoudre ça car j'ai peur d'endommager les disques si ça se mettait à coller trop fort.
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:00 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Je pense que c'est l'ensemble qui est a incriminer. Ce phénoméne est courant aprés un lavage, l'oxydation au séchaga va coller les plaquettes. De plus les freins électriques et l'aide au démarrage en cote participe a ce phénoméne.
Le mieux serait avant l'hivernage et aprés le nettoyage de rouler pour bien débarasser les disques de toutes traces d'oxydation puis, de dégraisser les disque (acétone) et de faire rouler les derniers métres en poussant la voiture dans le garage sans utiliser les freins.
Au démarrage, faire la même opération, pousser la voiture sur les premiers métres avant d'utiliser les freins.
Bref, c'est ce que je ferai et bien sûr NE PAS METTRE LE FREIN A MAIN durant l'immobilisation. Utiliser des cales.
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 22:27 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

pas de frein main électrique sur la 997 TT et autres de la gamme 997, mais de bonne vieilles mâchoires à l'intérieur des disques de frein AR.

Ca peut donc être les plaquettes ou les mâchoires de frein main ??

Jamais eu le phénomène sur mes différentes Porsche même après stockage long et après un bon lavage avec du nettoyant jante qui oxyde bien les disques

Par contre j'ai un béton très lissé et c'est les pneus qui arrivent à "coller" au sol après lavage et immobilisation

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 16:49 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Merci pour vos réponses les copains. L'idéal étant bien sur de faire rouler nos autos   Okay
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:35 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

Il faut faire chauffer les freins après l'avoir lavé pour bien les sécher sinon ça grippe.
Pour ma part, je fais une centaine de mètres avec le pied sur le frein et plus de problèmes

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Steph
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: Freins collés Répondre en citant

yhoops a écrit:

Il faut faire chauffer les freins après l'avoir lavé pour bien les sécher sinon ça grippe.
Pour ma part, je fais une centaine de mètres avec le pied sur le frein et plus de problèmes
Merci pour ce tuyau Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: Freins collés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009