IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 02:45 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
membre

PostPosted: Sun 2 Oct - 11:54 (2011)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bonjour

pour ton probleme, c'est pas trés dur à changer et abordable...il vaut mieux le faire soit meme..vas là

http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsche-996-2002-996-carrera-4s-coupe-boite-auto/M1024/moteur-et-alimentation-essence/sonde-et-transmetteur/B470/culasse-joint-culasse-soupape-puit-bougie-contacteur-pression-huile/I2408/contacteur-pression-huile/P132271

A+
CIAO
Back to top
Philou53
Guest

PostPosted: Fri 18 Nov - 19:00 (2011)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Back to top
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Mustang
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Mon 11 Jun - 07:55 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Bonjour,

Pouvez vous me dire a quoi sur la 3 e photos le petit boitier gris au dessus de l alternateur ,car un de mes amis en demontant son alternateur a casser un des tous petit tuyau
Merci

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
**
Back to top
Stryke
Guest

PostPosted: Thu 28 Jun - 18:03 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Merci bien !
Back to top
Eric2267
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 17:47 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Bravo et toutes mes félicitation pour ce tuto d'une qualité exceptionnelle
Personnellement je restaure de vielle anglaise et je sais faire pas mal de chose mais j'avoue que j'ai un peu peur de toucher à mon Targa 
Back to top
CIRE
Membre actif

Véhicule recherché: Trouvé 996 Turbo Cab. 01/2004
Né en:: 1963
Je fais du commerce auto ?: Toujours pas

PostPosted: Thu 20 Sep - 08:01 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Moi je dis .
C'est du beau boulot qui force le respect
Au delà de la compétence mécanique se sont tes qualités d’altruisme qui sont a plébisciter
Merci
Embarassed
Back to top
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: La rumeur...

PostPosted: Thu 20 Sep - 08:34 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Très sympa ce tutoriel.
Mais bon, mes mains dans le moteur, j'ai peur que ça se termine au garage avec les pièces en trop!   Crying or Very sad
Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Thu 20 Sep - 15:34 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Maintenant on a tous un tel portable avec un appareil photo dessus ... Quand t es pas sur avant de démonter tu prends des photos comme ça au remontage il n y a plus d erreur possible ...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Sun 14 Oct - 19:56 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

pour 997 ou 996 en échange standard à un prix défiant toute concurrence !!

997
http://www.yakarouler.com/prix/alternateurs/PORSCHE-911?id=0S040002012011#n…

996
http://www.yakarouler.com/prix/alternateurs/PORSCHE-911?id=0S040002010005#n…

Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun, ma 997 TT est au garage
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: google

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:11 (2012)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Le mien en échange standard + MO => 590€ TTC

Et chez Porsche St Etienne ou Lyon => 800€ HT sans la MO Shocked

Back to top
Bob
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:58 (2013)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Je viens d'avoir l'alternateur qui a lâché après mon achat et grâce a une recherche sur Google, il m'a fait connaître votre site a qui je dit un grand merci a la personne qui a fait ce petit topic de demontage de l'alternateur 
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Wed 13 Mar - 20:47 (2013)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Bob wrote:

Je viens d'avoir l'alternateur qui a lâché après mon achat et grâce a une recherche sur Google, il m'a fait connaître votre site a qui je dit un grand merci a la personne qui a fait ce petit topic de demontage de l'alternateur 
pas forcément obligé de changer l'alternateur complet, souvent c'est juste le régulateur de tension qui claque. Suffit de déposer l'alternateur et de  remplacer juste ce régulateur !

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-porsche-911-carrera-coupe-99…

Back to top
Bob
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:39 (2013)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

Oui je l'ai changé entièrement, bon au moins je repars sur du neuf et oscaro m'a repris l'ancien en consigne... 
Back to top
Cranus
Guest

PostPosted: Tue 26 Mar - 21:35 (2013)    Post subject: Alternateur 911 996 Reply with quote

Bonsoir , je me suis inscrit pour remercier pour les explications, les conseils.  Bref c’est complet et bien fait.

La panne : tous les voyants ABS, frein à main, PSM éclairés lors d’une forte accélération et panne sur l’autoradio, j’ai tout de suite pensé à la batterie.
Je l’ai chargé à nouveau. En démarrant l’auto, la batterie bouillait et l’alternateur était brûlant en 2 min. J’ai testé l’alternateur en essayant de voir si sans batterie l’auto continuait à tourner et non ! Au final, j’ai démonté l’alternateur avec ton tutto et verdict la roue libre HS, une diode HS, et le régulateur HS, tout cela sur l’alternateur. (250€ de conditionnement)
Il est vraie que personne sur les différents forums parle de la roue libre, elle peut effectivement être des fois à l’origine de panne de l’alternateur sans forcement que l’alternateur soit mort.

En bref, je viens de dépanner mon alternateur sur ma 911 Carrera 996 Cabriolet, j’ai suivi à la lettre les recommandations, vraiment nickel : MERCI.

Si tu en as fait d’autres, je suis preneur au cas ou…

Cordialement.
Back to top
romandroll
Guest

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:22 (2014)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!! Reply with quote

super Merci !

je viens de changer mon régulateur sur 997S en suivant ce topic
impeccable 
un grand merci

(j'en ai juste un peu bavé pour extraire et remettre l'alternateur  , il y a moins de place sur la 997S)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:45 (2019)    Post subject: ALTERNATEUR ET REGULATEUR POUR LES NULS!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009