IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Thu 24 Oct - 04:08 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Tout sur le GPL (gaz) ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
filippo

PostPosted: Mon 13 Feb - 16:32 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

up
Back to top
ticonderonga
Guest

PostPosted: Mon 13 Feb - 20:51 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Oui fred.see, tu maitrise ce sujet.
Comment trouver un bon installateur ?
Les stations de GPL vont elles arrêter de se raréfier ?
Merci de tous ces détails, et du vécu car je me verrais bien avec un Tourer Honda 2,4 ou Subaru Legacy 6cyl ....
Back to top
fred.see
Guest

PostPosted: Sun 19 Feb - 17:25 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Le choix de l'installateur est important.
Le mieux est d'en choisir un qui ne soit pas trop loin de son domicile, car en cas de probleme (panne) ou d'entretien, c'est toujours mieux de n'avoir pas à faire 100 bornes...

On ne sait jamais à l'avance si l'installateur est serieux, par contre, on peux comparer la marque du materiel proposé.

J'ai acheter mon 1er Range Rover GPL en 1991, et à l'époque le nombre de station etait trés inferieur à aujourd'hui, et diminuait trés rapidement, car le GPL etait trés taxé, donc il y avait peu d'utilisateur (peu de demande).
Puis le gouvernement a réduit fortement les taxes, et le nombre de nombre d'utilisateur a ré-augmenté, donc la demande aussi, alors le nombre de station a augmenté aussi.
Grace a des marque comme DACIA, et certains japonais ou américains (chevrolet) qui propose des auto en GPL, la demande est constante, donc l'offre est en rapport.
Le probleme ne vient pas des pompes GPL qui disparaissent, mais plutôt des stations qui disparaissent. Les pétroliers reduisent énormement leurs points de vente, concurrence et supermarchés obligent (rentabilité)...
Back to top
JLC2
Guest

PostPosted: Mon 19 Mar - 18:44 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Bonjour,
quelles sont les formalités spécifiques au GPL si j'importe un véhicule GPL d'Italie?
Merci :)

Edit Modération : Pourquoi nous devrions renseigner qq qui ne se présente même pas ?
Back to top
lorenzo
Guest

PostPosted: Wed 4 Apr - 22:31 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Moi qui recherche un Cayenne il y en a grand nombre équipés au GPL en Italie mais lors des révisions chez Porsches comment ca se passe?Ils doivent surement voir ca d'un mauvais oeil? et en cas de panne vis à vis d'eux j'ose pas imaginer
Back to top
lustucru4s996
Guest

PostPosted: Thu 5 Apr - 19:24 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Zeko wrote:
j'aimerai bien voir une porsche 911 roule au gpl !!!!!! ca doit faire un bruit bizarre !!

Il y en avait une en vente en Allemagne il y a 1 ou 2 mois (996 3.4) sur autoscout
Back to top
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ce qui passe par la
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: OUI

PostPosted: Wed 11 Apr - 18:09 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

bonjour,

plusieurs précisions par apport à ce que je viens de lire:
il est dit que les véhicules gpl sont exonérés de tvts pour les sociétés. ça à changer depuis ce message avec la lois de finance 2012 et maintenant tout les vehicules GPL sont taxable.
Chez Porsche pour la grande majorité il refuse de rentrer dans leur atelier un véhicule équipé GPL !!! (problème d'assurance car il faut une certification pour intervenir sur un moteur gpl)

mis à part l'intérêt du prix comparer au diesel il y a aussi le plaisir de rouler avec un bon V6 ou V8 essence avec le bruit qui va avec :-) parce qu'un V8 diesel c'est beaucoup moins sexy niveau bruit :-/
Back to top
rif75
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: BMW M5 F10 + BMW 335 E92 Stage 3
Né en:: 12.12.1982
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Sat 14 Apr - 16:20 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Bonjour

Je viens donc de ramener un X5 e70 4,8L V8 équipé au GPL, première étape réussie, le contrôle technique est passé nickel juste avec le K de la carte grise, l'installation ayant 6 mois, aucun soucis ni documents d'installation à présenter.

Prochaine étape, la préfecture une fois que j'aurais le COC, j'espère qu'il me demanderont rien de particulier, normalement le contrôle technique suffit.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
fred.see
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 19:42 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Salut rif75,

Alors, comment s'est passé le passage en prefecture ???
Back to top
maelou83
Guest

PostPosted: Wed 23 May - 13:25 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Salut

EXplications interessantes

Est ce qu'il y a des membres du forum qui ont équipé en GPL leur Porsche ? quelles sont les risques pour les moteurs en général et ceux qui ont plus 80 000 km?

A plus merci encore
Back to top
fred.see
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 11:16 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

Je n'ai jamais equipé de porsche, mais j'ai equipé un V8 Audi et un V8 BMW...

Les risques pour un moteur sont:
Echauffement du haut moteur (T° de combustion plus elevée)
"Grillage de soupape" (en l'absence de ratrapage automatique (hydrolique) de jeu )
Usure prématurée des guides de tiges de soupapes (si guides de qualité moyenne)
Flash back (retour de flamme et explosion de la tubulure d'admission) tres rare avec les "nouveau" systeme  à injection
Necessité d'avoir un allumage en parfait état pour assuré une bonne combustion

Pas de probleme avec les moteur de + de 80 000kms voir plus.
Mon ancienne audi avais 130 000kms quand je l'ai équipé GPL, revendue à 225 000 Kms et marchait nickel...
Le Range Rover (moteur BMW V8) équipé à 120 000 Kms, marche parfaitement à 215 000 kms aujourd'hui

A mon avis, c'est une erreur philosophique de vouloir installé une 911 ou un Boxter au GPL
Par contre ça prend tout son sens avec un cayenne... 

C'est mon avis
Back to top
porsche
Guest

PostPosted: Sun 5 Aug - 14:34 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

MERCI :)
Back to top
azerty95
Membre actif

Véhicule recherché: 997
Né en:: 12.05.1952
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Mon 6 Aug - 07:47 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

j'avais fait equiper une mercedes amg en ethanol et bon fonctionnement pendant les 40 000 km effectués 
une surconsommation de 15 a 30 % selon la conduite et aussi probleme lorsqu'il fait froid  il faut faire un ajout d'essence pour faciliter 
le demarrage , sinon pour trouver des stations pas de problemes il y a sur iphone ou android des applications qui vous les donnent 
globalement  j'en etais satisfait car l'installation est peu couteuse et en plus on peux la recuperer 
pour monte sur un autre vehicule 
Back to top
FPM
Guest

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:54 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

filippo wrote:
Juste précision,
evitez d'importer des autos GPL d'Italie car la soupape n'est pas la meme .

Merci pour ton aide

Pour ce qui est de l'importation d'un GPL, auparavant celles qui s'appellaient encore les DRIRE refusaient purement et simplement. La seule solution consistait à faire démonter les élèments essentiels et à immatriculé en tant que véhicule conforme au COC.

Maintenant, les DREAL acceptent cette importation tant qu'un instalateur dument habilité va "couvrir" l'installation: Il vous fera la même attestation exigée par la DREAL que s'il avait monté lui-même l'installation. Pas évident car la responsabilité de l'instalateur est totale, et ils n'ont pas envie de se retrouver avec des emmerdes pour rien. Par ailleurs, comme beaucoup le savent, tous les élèments devront être estampillés de la norme R67-01.

En revanche, et contrairement à nombre d'autres pays européens, l'orifice de remplissage est le même entre l'Italie et la France, pas besoin d'investir dans adaptateur pour faire le plein.

icorck a écrit:
bonjour,

il est dit que les véhicules gpl sont exonérés de tvts pour les sociétés. ça à changer depuis ce message avec la lois de finance 2012 et maintenant tout les vehicules GPL sont taxable.
Chez Porsche pour la grande majorité il refuse de rentrer dans leur atelier un véhicule équipé GPL !!! (problème d'assurance car il faut une certification pour intervenir sur un moteur gpl)

mis à part l'intérêt du prix comparer au diesel il y a aussi le plaisir de rouler avec un bon V6 ou V8 essence avec le bruit qui va avec :-) parce qu'un V8 diesel c'est beaucoup moins sexy niveau bruit :-/

Les véhicules GPL étaient éxonérés de TVTS uniquement en MONO carburation, c'est à dire avec un réservoir de GPL non limité et un réservoir d'essence ( Obligaroire, un GPL démarre à l'essence) d'une capacité maximum de 15 litres. Ces véhicules sont rarissimes, et n'existent pas à l'étranger car ils répondaient à une particularité fiscale francaise.

rif75 a écrit:
Bonjour

Je viens donc de ramener un X5 e70 4,8L V8 équipé au GPL, première étape réussie, le contrôle technique est passé nickel juste avec le K de la carte grise, l'installation ayant 6 mois, aucun soucis ni documents d'installation à présenter.

Prochaine étape, la préfecture une fois que j'aurais le COC, j'espère qu'il me demanderont rien de particulier, normalement le contrôle technique suffit.

Tu peux éventuellement l'immatriculer sans signaler qu'il est équipé d'un GPL, à tes risques et périls, sinon pour l'immatriculer en "EG" ( essence-gaz) passage obligatoire par la DREAL pour Réception à Titre Isolé.
Back to top
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Mon 17 Dec - 06:09 (2012)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz) Reply with quote

icorck wrote:
bonjour,

Et tu dis que c est plus facile a la revente??
J en suis vraiment pas sur mais alors pas du tout, apres je peux me trompé!

Et rentable pour ceux qui gardent leurs auto 2 ou 3 ans... et apres il faut la revendre...?
Il n y a pas une plus grosse décoté sur ce genre d autos? non?

Je ne ferais perso jamais la démarche, si je n ai pas les moyens d entretenir un gros V8 tel un cayenne alors je prend un V6 essence qui ronronne bien.
Bientot on verra ces kits pour les 911 ou autres masearati .... sa va friser le ridicule 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:08 (2019)    Post subject: Tout sur le GPL (gaz)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009