IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Tue 21 Jan - 22:22 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Dubaï ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
d4lvl13n

PostPosted: Wed 11 Dec - 10:13 (2019)    Post subject: Dubaï Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je rebondis également sur ce post, étant résidant a Dubai. 

Comme dit plus haut, les voitures ont une specification appelé GCC, pas grand changement si ce n'est en general les systemes de refroidissement, de clim, filtres a air...bref tous ce qui est censé ameliorer la tenue dans le temps des voitures dans un desert ou il fait plus de 40 la moitié de l'année. 

Cependant, Ma DBS par exemple bien que GCC, a exactement les memes pieces qu'une europeenne...et la clim d'une anglaise :) 

Egalement, les pots catalytiques sont bien présent ici, tout comme les compteur en Km/H. 
On trouve cependant pas mal de voiture en miles, mais elles ne sont pas GCC mais plutot importé des USA.

Concernant l'import en europe, je ne peux pas trop aider, je sais juste qu'un bateau Dubai (jebel ali ) - Barcelone coute 2k$ en moyenne. 

Par ailleurs acheter un vehicule ici, est bien plus securisé et securisant que n'importe ou en Europe. Plusieurs raison a cela. 
L'historique des voitures est clair et limpide, meme une voiture sans carnet d'entretien n'est pas un soucis (sous reserve d'avoir etait vendu neuve aux emirats), la pluspart des marques (si ce n'est toutes) vendent les voitures avec l'entretien inclus d'office, donc en regle generale les voitures sont tres bien entretenues. 
Pas de compteur trafiqué(encore une fois si voiture vendues neuves aux UAE),
Le moindre accrochage est enregistré automatiquement dans les systemes de la police (et tout est accessible tres facilement), donc impossible d'acheter une voiture accidenté sans etre au courant.

Cherry on the cake, les voitures de luxe sont quasi moitié prix par rapport a la france. Tous simplement parce que ca pullule, elles sont vendues neuves moins cheres, 5% de TVA seulement  et que le marché d'occasion et tres petit comparé a l'europe. Egalement, quand j'ai acheté mon Aston, l'assureur me recommandait de l'assurer au tiers, car trop vieille...2012... une voiture de 2 ans ici c'est depassé. 

Voila j'espere avoir apporter ma pierre a l'edifice. 

dubizzle,com pour voir un peu ce qui se fait par ici. 
Back to top
type901
Membre actif

Véhicule recherché: 911
Né en:: 1964
Je fais du commerce auto ?: OUI

PostPosted: Wed 18 Dec - 16:21 (2019)    Post subject: Dubaï Reply with quote

SAlut

J'ai pas lâché mon os ... J'ai fait 2-3 test sur des Porsche en contactant le service homologation de la marque avec les numéros de châssis. Les voitures sont effectivement clean MAIS au delà des stickers en arabe qu'il faut traduire (LOL) y'a non-conformité "syteme de dé-pollution".

Donc chuis dans l'impasse => nécessité de passer à la DRIRE/DREAL pour 
- dans le meilleur des cas m'ntendre dire que les émissions sont conformes
- devoir faire "européaniser" le moteur en terme de dépollution chez Porsche, avec le tarif qu'on peut imaginer, et repasser à la DREAL

bref, c'est l'impasse
Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Wed 18 Dec - 22:15 (2019)    Post subject: Dubaï Reply with quote

Pour la France je ne sais pas, mais il y a 3 ans je pouvais acquérir un Cayenne phase 2 d’origine des émirats appartenant à un diplomate et lorsque j’ai regardé pour l’immatriculer en Suisse c’était modification obligatoire du système de de-pollution et donc financièrement sans intérêt 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009