IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 02:56 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Changer ses pneumatiques ! ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brobert

PostPosted: Tue 17 Jun - 18:40 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

UncleBenZ wrote:
Les deux !
J'ai pris PS2 à l'avant et PSS à l'arrière

Sur les Boxster qui sont en 235/35/R19 à l'avant les PSS ne sont pas "homologués" N, les PS2 sont N2
A l'arrière 265/35/R19 c'est bon PSS en N0.

J'aurais pu mettre des 235 étiquetés XL (Mercedes).

D'après Tirerack les PS2 et PSS font quasiment le même poids. Tes jantes sont identiques ?

Tu changes les 4 et tu est des ref différentes ?
Bizarre
Je trouve personnellement que c'est une mauvaise idée, mais pourquoi pas ??

Non je n'ai pas les même jantes.
Back to top
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Wed 18 Jun - 11:40 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

Oui enfin même marque, même type de carcasse, les tailles de pneu ne sont pas les même à l'AV et AR,

J'aurais bien pris des PSS à l'AV aussi mais pas d'homologation Porsche ... même si pas essentiel j'ai préféré en rester au recommendations.

Je ne pense pas que le comportement soit dégradé, surtout avec des pneus neufs.

Je vois les PSS quasi au témoin tiennent encore bien.
Il semble que ce ne soit pas le cas d'autre marques ...
Sur route à 30 km/h en ville, 70 sur départementales, 110 sur autoroute je ne pense pas sentir de désaccord

J'ai vu que les Sport Cup sont 4 livres moins lourd pour du 265/35/19, 2kgs de moins/roue c'est déjà pas mal
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Sport+Cup
Si en plus tes jantes circuit sont plus légères la différence doit être sensible

On m'a dit du bien du Pilot Sport Cup, utilisable sur route sans problème sous la pluie.
Mais 50€ de plus par pneu et usure plus rapide
On ne peut pas tout avoir

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Back to top
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

PostPosted: Wed 18 Jun - 17:04 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

L'utilisation de sport cup sur route pour "tous les jours" est purement sucidaire

C'est diabolique sur le sec, certes
Sur le mouillé, c'est une autre histoire

Tu te retrouves au tas en moins de 2 ...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:08 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

Je ne connais pas les sport cup mais je suppose que ce doit être le même principe que les Toyo R888 (semi slicks)

Sur le speedster avec les r888 ça tenait plutôt bien quand il pleuvait (hormis quand il y avait des flaques d'eau ou ça partait vite en aquaplaning)

Après en fonction des régions et de l'utilisation c'est pas forcément une bonne idée
Back to top
brobert
Modo
Modo

PostPosted: Wed 18 Jun - 22:56 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

PoLter wrote:
Je ne connais pas les sport cup mais je suppose que ce doit être le même principe que les Toyo R888 (semi slicks)

Sur le speedster avec les r888 ça tenait plutôt bien quand il pleuvait (hormis quand il y avait des flaques d'eau ou ça partait vite en aquaplaning)

Après en fonction des régions et de l'utilisation c'est pas forcément une bonne idée

C'est un peu le même principe que le 888
J'ai un de mes potes qui a fait de l'aquaplaning a 80 à l'heure en pleine ligne droite lors que ce n'était pas le déluge...

J'ai aussi pu largement tester la dernière fois ou je suis allé à magny cours ou j'ai pu profiter de la piste sous la pluie tout seul pendant plus d'une heure

Ça permet de faire plein de petits essais ...

Très instructif...

Les les sport cup sous la pluie, c'est "compliqué" ...
Mort de Rire

Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Thu 19 Jun - 09:37 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

Cela dit l'avantage du speedy c'est que les pneus n'étaient pas très large contrairement aux votre
C'est sur qu'avec une grosse monte les aquaplanings doivent arriver très vite !
Moi c'était en gros à partir de 110km/h
Back to top
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:01 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

maceclaima wrote:

Et en plus ils ont une TVA moins élevée !!!!! On ne prête qu'aux riches.........

Mort de Rire

Back to top
brobert
Modo
Modo

PostPosted: Thu 19 Jun - 18:06 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

PoLter wrote:
Cela dit l'avantage du speedy c'est que les pneus n'étaient pas très large contrairement aux votre
C'est sur qu'avec une grosse monte les aquaplanings doivent arriver très vite !
Moi c'était en gros à partir de 110km/h

Avec 305 à l'arrière c'est sur qu'il y a intérêt a mettre des chaussons pour appuyer sur la pédale d'accel ...

Back to top
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sun 3 Aug - 21:47 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

Après achat des pneus sur le site web Norauto et attente des jantes (modèle 367 copies de Sport Design),
montage de jantes neuves et des pneus qui vont bien dessus au Norauto Toulouse (Purpan)

Rien à redire : appel dans la matinée pour confirmer le rendez-vous de l'après-midi et dire d'amener la voiture si possible à l'avance
(un rendez-vous avait été annulé et ils préfèrent prendre leur temps sur les voitures comme les nôtres plutôt que de respecter l'engagement "montage 1h sinon remboursé")

J'amène l'auto très bon accueil, on la gare derrière l'entrepôt, la voiture d'un mécano d'un côté, une remorque de l'autre pour éviter les coups de portière, prise en charge immédiate
je repars en VélôToulouse ... 3/4 d'heure plus tard à peine arrivé chez moi après SMS me disant que la voiture était prête.
J'y retourne à 19h, remboursement de la différence (100€ !) car j'avais trouvé moins cher, discussion avec le gérant très aimable, le mécano qui s'est occupé du montage me conseille de revenir contôler le serrage après
qq. kms car les jantes neuves peuvent un peu travailler au départ, finalement je repars avec 2 des anciennes roues ...

... le lendemain je reviens chercher les 2 restantes, conversation de 20 min. avec le gérant qui est intéressé par un Boxster mais qui ne s'y connait pas trop pour l'instant, bref on se recontactera

Contrôle des serrages à la clé dynamométrique après 30 kms, c'est clairement serré aux préconisations Porsche (120 Nm) et pas à la clé à chocs, pas grand-chose à faire, un léger coup sur quelques écrous
car l'ai réglé la clé à ~130 Nm).

En résumé complètement satisfait Okay

Je n'attends plus que les bon d'achats (10€ par tranche de 110€) pour y retourner pour acheter 2-3 bricoles (sapin magique ... )

Total : 4 pneus 19" pour 825€ montage compriX

Back to top
pinoc
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 991
Né en:: 11/12/1977
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Mon 4 Aug - 11:59 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

Pareil pour moi chez norauto portet sur Garonne , rien a redire . Sauf que moi je n'ai pas trouvé moins cher que sur le site de norauto .
Back to top
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Mon 4 Aug - 18:03 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

pinoc wrote:
Pareil pour moi chez norauto portet sur Garonne , rien a redire . Sauf que moi je n'ai pas trouvé moins cher que sur le site de norauto .

Oui : ils s'alignent en te remboursent la différence si tu trouves moins cher.
Sachant cela je n'allais pas m'amener avec des pneus d'un autre marchand ... en plus j'avais déjà les jantes à trimballer

Back to top
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

PostPosted: Tue 12 Aug - 11:52 (2014)    Post subject: Changer ses pneumatiques ! Reply with quote

2 pirrelli Pzero 225 45 17 91W

acheter en allemagne avec le frais de port compris a…… 70 euros avec 30% d usure 

vu que je vais la vendre pas envie de prendre du neuf et a ce prix sa vaut le coup dans tous les cas!

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:56 (2019)    Post subject: Changer ses pneumatiques !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009