IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Fri 28 Feb - 07:05 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: L'Italie et les compteurs kilométriques ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JMRODET

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:09 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Aurais-je mal cherché ?
Back to top
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 S
Né en:: 1965
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:09 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

tape un truc genre ODB

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 S
Né en:: 1965

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:10 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Non plutot cable PIWI

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
fil69
Guest

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:11 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Si le calculateur a été modifié cela ne t'avancera pas. Rien ne vaut les bonnes factures + un coup de fil à la concession où le véhicule a été révisé afin d'être certain si ce n'est pas des fausses factures et faux tampons.
Back to top
JMRODET
Membre actif

Véhicule recherché: Maserati
Né en:: 1963
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:29 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Le jour ou je veux bidouiller le kilométrage de ma voiture, j'arrête de faire apposer les tampons sur le carnet d'entretien en prétextant la perte du dit carnet et je garde les factures de réparation faites ultérieurement.
L'acheteur aura bien du mal à voir l'arnaque.

Par contre tu apportes une réponse intéressante en proposant d'appeler la concession qui entretenais la voiture. Encore faut-il qu'il n'ai pas changé de concession pour la révision de son auto.

Je pense qu'on peux avoir une idée du kilométrage en regardant l'usure des sièges.
Sur la Maserati les sièges semblent neufs. elle n'a sans pas plus que les kilomètres affichés.

Si on pouvait lire le calculateur, ce serait plus fiable.

D'ailleurs, est-ce si facile de trafiquer le compteurs de voitures de prestige ?

Back to top
fil69
Guest

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:38 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Sauf que sans carnet tu perds beaucoup d'acheteurs, donc faux tampons et hop c'est parti. Oui l'usure du véhicule peux porter la puce a l'oreille. Mais malheureusement c'est aussi trompeur. Sur des véhicules de ce type, si bien entretenue on peux baisser les kilomètres et tu ne fera aucune différence... Il faut vraiment  aller dans les entrailles du véhicule pour se rendre compte de sa véritable usure... Et ça seul un expert auto en est capable. Car camoufler l'usure d'apparence style volant, pommeau, pédalier etc rien de plus facile....

Ensuite est ce que c'est facile de bidouiller? Plus le véhicule est récent plus c'est facile... Et vehicules de prestige n'echappent ps a cette regle... et quand la marque en question ne dispose pas d'un reseau europeen la cest la cerise sur le gateau. Il existe toute sorte de professionnels, comme il existe des pros en bidouillage... Quand tu vois que désormais avec un simple boîtier on parvient a démarrer une voiture en moins d'une minute....
Bref il y a de tout, des bonnes surprises comme des mauvaises, faut pas se précipiter, bien vérifier et en cas de moindre doute passer son chemin. Sinon roulez la jeunesse  Okay
Back to top
JMRODET
Membre actif

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:13 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Le papier du contrôle technique est sans doute une bonne piste pour s'assurer du kilométrage réel.
Donc sans ce papier méfiance ?

Back to top
fil69
Guest

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:32 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Contrôle technique? Tout dépend a quel moment il a été fait... Car souvent un kilométrage faussé se fait avant la vente du véhicule... et si le dernier contrôle technique remonte il y a plus d'un tu ne sera pas forcément plus avancé. Ou bien si le gars te refile le dernier contrôle technique en date, tout récent, il a pu très bien le faire après avoir bidouiller le véhicule...

Pour ma part deux valeurs surs: facture ( mais c'est rare...) et téléphoner a la concession où il a été révisé. Ils disent en général que c'est confidentiel, mais en expliquant calmement ils te confirmeront si le véhicule est passé chez eux plus le kilométrage. En revanche ils ne te feront pas de duplicata de facture, seule le proprio peut le faire 
Back to top
JMRODET
Membre actif

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:18 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

J'ai compris de mes échanges de mail avec le vendeur qu'il s'engageait sur le kilométrage réel de la voiture avec inscription sur la facture.
S'il s'avère que le kilométrage est faux, il est donc responsable.

Qu'en pensez-vous ?

C'est une obligation légale en Italie ?

Back to top
francis13800
Guest

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:27 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

L'Italie c'est comme partout, tu as des gens qui sont sérieux et d'autres pas ...
Back to top
Mat303
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 Turbo S Cabriolet
Né en:: 1982
Je fais du commerce auto ?: oui
Parrainé par: Dieu

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:30 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

francis13800 wrote:

L'Italie c'est comme partout, tu as des gens qui sont sérieux et d'autres pas ...

Back to top
fil69
Guest

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:34 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

L'inscription du kilométrage sur la facture ne modifie rien... Un vendeur professionnel est responsable par défaut de ce qu'il vend: kilométrage, véhicule sain etc. Le soucis et dont tout le monde est confronter, c'est que justement ici il s'agit d'un achat a l'étranger et en cas de recours c'est bien plus complexe. Après je rejoins les avis au dessus, y'a des mauvais mais aussi des très bon.
Back to top
JMRODET
Membre actif

PostPosted: Thu 27 Dec - 11:15 (2012)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

J'espère pouvoir afficher bientôt le mien dans la liste des garages de confiance.
Sinon  Crying or Very sad

Ne connaitriez-vous pas un site italien permettant de scorer la santé financière d'une entreprise comme on le fait en france avec société.com, infogref ou score3 ?
Prendre le risque de faire un virement à une entreprise au bord du dépot de bilan ne me branche qu'à moitié.

Back to top
CM2725
Guest

PostPosted: Wed 9 Dec - 17:03 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Mon expérience:  j'ai acheté une Porsche et une BWM en Italie Nickel de chez Nickel!! Aucun problème ensuite j'ai acheté une Porsche en Allemagne et je n'ai eu que des problèmes!!!Conclusion: Bien Analyser avant l'achat et se méfier des prix bas
Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Sat 12 Dec - 23:40 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Et surtout plus se méfier de l Allemagne que de l Italie ...

Back to top
SPEEDER34
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Sun 13 Dec - 21:18 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Pour ma part véhicule importé d'Italie et aucun probleme, voiture en super état et passée au piwi d'alex pour confirmation de la réalité du kilométrage.
Je suis passé par un petit importateur qui ne fait pratiquement que des Porsches avec l'aide de son cousin Italien qui possede une concession porsche en Italie et qui est souvent sur de très bon coups.
En tout cas, pour ma part je suis très satisfait de ma voiture et en plus pas d'arnaque au kilometrage
Back to top
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

PostPosted: Sun 13 Dec - 21:23 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

Joli déterrage de post 3 ans après :)

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Back to top
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Mon 14 Dec - 13:13 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

pas besoin d'aller en Italie ou allemagne pour ça , a coté de chez moi un proprio a demander a son garagiste de baisser les km..... donc méfiance de partout 

Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

PostPosted: Tue 15 Dec - 20:47 (2015)    Post subject: L'Italie et les compteurs kilométriques Reply with quote

lolive wrote:

pas besoin d'aller en Italie ou allemagne pour ça , a coté de chez moi un proprio a demander a son garagiste de baisser les km..... donc méfiance de partout 

le vice est partout, et pas forcément plus en Italie ! Bon à part Naples, là ......

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009