IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Wed 28 Oct - 03:39 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: pneus hiver pour 997 ::

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Sun 22 Nov - 14:29 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La neige arrive, et surtout le froid, qu'est ce que vous me recommandez comme marque(s) de pneu neige ? On lit en effet tout et son contraire dans la presse et sur internet sur l'efficacité des pneus par temps froid/pluvieux. Ce sera pour sortir les week-ends froids, pas question pour moi de rouler sur route verglacée ou enneigée vu la largeur des boudins (et mon inexpérience avec la 997).

Mon côté chauvin me dirige vers les Michelin Pilot Alpin, pour ceux qui en seraient équipés, en êtes-vous satisfaits ?

Merci.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
SEB91186
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Elle est dans le garage ma 997 S
Né en:: 19xx
Parrainé par: moi meme

PostPosted: Mon 23 Nov - 18:21 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

J'ai du Michelin en pneu hiver sur la BM de madame et c'est très bien!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Mon 23 Nov - 18:45 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Nokian  a une bonne réputation en pneus hiver. Je rois que Piston en a monté, l'hiver dernier, sur sa BM.

Back to top
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

PostPosted: Mon 23 Nov - 19:49 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Si c est uniquement pour rouler sur route froide et non sous la neige et de plus uniquement le week-end par réellement d utilité ??

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Back to top
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

PostPosted: Mon 23 Nov - 21:13 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Nokian: très bien.
Pour ma part, je ne la sort qu'un minimum en hiver à cause du sel.

Steph
Back to top
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

PostPosted: Mon 23 Nov - 23:11 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Nokian c'est tres bien...

J'ai des Dunlop sur la BM...

PIWIS Addict!
Back to top
Alex78
Modo
Modo

Véhicule recherché: Porsche 981 S
Né en:: 1981
Parrainé par: Pibseb

PostPosted: Mon 23 Nov - 23:13 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

http://files1.porsche.com/filestore.aspx/Récapitulatif-pneumatiques-hiver-v…

En 19 tu as meme un Nokian en N0...

PIWIS Addict!
Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

PostPosted: Tue 24 Nov - 06:44 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Pour le Macan afin de rester en N ... Pirelli on verra ce qu'ils valent.

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 24 Nov - 21:12 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

vicos wrote:
Si c est uniquement pour rouler sur route froide et non sous la neige et de plus uniquement le week-end par réellement d utilité ??

Soit disant les pneus neige ont un meilleur grip dès que la température descend en dessous de 4-5 degrés du fait que la gomme spécifique ...

Sur ma Golf, j'ai des Michelin Energy pour l'été et Michelin Alpin pour l'hiver, je suis très content des pneus hiver sur la neige mais je t'avouerai que je n'ai jamais planté les freins sur route avec des températures proches de 0 pour vérifier les dires des fabricants ! De plis il faudrait tester en parallèle les pneus été, donc je me tiens à ace que raconte les fabricants 

997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 24 Nov - 21:24 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Je vais demander un devis sur allopneus pour 4 pneus, il y a tellement de différence par rapport aux vendeurs traditionnels.

Par exemple :
Michelin Pilot Alpin 295/30 R19 :220 euros chez Allopneus contre 349 euros chez Speedy  Shocked

997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

PostPosted: Tue 24 Nov - 21:26 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Sébastien wrote:
Je vais demander un devis sur allopneus pour 4 pneus, il y a tellement de différence par rapport aux vendeurs traditionnels.

Par exemple :
Michelin Pilot Alpin 295/30 R19 :220 euros chez Allopneus contre 349 euros chez Speedy Shocked

Dans le doute appel pneu Claude Vésenaz et demande Richard .. Tu pourrais être agréablement surpris Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

PostPosted: Tue 24 Nov - 21:43 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

pibseb wrote:
Sébastien wrote:

Par exemple :
Michelin Pilot Alpin 295/30 R19 :220 euros chez Allopneus contre 349 euros chez Speedy Shocked

Dans le doute appel pneu Claude Vésenaz et demande Richard .. Tu pourrais être agréablement surpris Okay

, ou sinon tu commandes sur http://www.pneus-online-suisse.ch et tu te les fais livrer et installer chez un garage agrée.

Steph
Back to top
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 24 Nov - 22:35 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

pibseb wrote:
Sébastien wrote:

Par exemple :

OK merci, je viens de jeter un coup d'oeil au site internet, je ne connaissais pas. Je vais demander un devis, en tout cas le prix du gardiennage est raisonnable.

997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 24 Nov - 22:37 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

yhoops wrote:
pibseb wrote:
Sébastien wrote:

Par exemple :

, ou sinon tu commandes sur http://www.pneus-online-suisse.ch et tu te les fais livrer et installer chez un garage agrée.

Merci pour le site, j'ai regardé, les pneus arrière sont à environ 290 euros, donc sur du Michelin pas compétitif le prix.

997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
MARCO83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche boxster 981 pdk 2.7
Né en:: 1953
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Barneaud

PostPosted: Wed 25 Nov - 07:09 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Pirelli excellent sur macan, cf: macan S diesel de mon frére.
Quant aux prix bas, attention au DOT car certains livrent des pneus.... 2011 ?
Back to top
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Wed 25 Nov - 11:37 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

MARCO83 wrote:
Pirelli excellent sur macan, cf: macan S diesel de mon frére.
Quant aux prix bas, attention au DOT car certains livrent des pneus.... 2011 ?

Merci pour l'info, je n'avais jamais regardé ce que signifiait le DOT et les inscriptions qui le suivent  Okay

C'est chose faite après une petite recherche sur le net :

http://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-…

997(2) PDK crème/cocoa
Back to top
Ohn
Membre actif

Véhicule recherché: Je l'ai 997 4S
Né en:: 1966

PostPosted: Sun 29 Nov - 23:11 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

sinon, tu as Norauto avec une copie d'écran  du moins cher que tu trouves sur internet.
Ils s'aligneront.
Back to top
modene430
Guest

PostPosted: Mon 30 Nov - 13:42 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

Les Michelin Alpin 5, Goodyear ultragrip performance, et Continental TS 850 sont recommandés dans un essai de l'automobile magazine de novembre 2015
A eviter Pirelli sottozero 3 et bridgestone LM 32 s
Il y avait 5 pneus testés.
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Mon 30 Nov - 22:39 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

cheucheu wrote:

Nokian  a une bonne réputation en pneus hiver. Je rois que Piston en a monté, l'hiver dernier, sur sa BM.

Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Mon 30 Nov - 23:16 (2015)    Post subject: pneus hiver pour 997 Reply with quote

modene430 wrote:
Les Michelin Alpin 5, Goodyear ultragrip performance, et Continental TS 850 sont recommandés dans un essai de l'automobile magazine de novembre 2015
A eviter Pirelli sottozero 3 et bridgestone LM 32 s
Il y avait 5 pneus testés.

Pourquoi les Pirelli sont à éviter ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009