IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Wed 8 Jul - 15:52 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  

Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme
oui
88%
 88%  [ 31 ]
non
11%
 11%  [ 4 ]
Total Votes : 35

Author Message
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Mon 4 Apr - 10:47 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Mis a parts certains pros qui  achètent la voiture pour le compte de leur entreprise, la révisent et les garantissent, avant de le proposer à leur clients, mais sur son site web...).

Je voudrai lancer ce sondage ayant comme effet immédiat le bannissement sur ce forum pour les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme

A savoir : je peux comprendre 2-3 achats par an que certains membres peuvent faire car c'est tentant et avant tout ils se font plaisir roulent qq mois et revendent
mais certains malins achètent et revendent aussitôt avec leur marge initiale et cela bien au delà de ce chiffre et la ca deviens du business car 6-7-8000€ par voiture et par mois .

Je vous invite a la plus grande vigilance concernant certains annonces en France et nous faire parts de tout message privée émanant de membres en vue de vous démarcher .

Un commentaire sera aussi un plus pour donner votre avis   

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .

Last edited by filippo on Mon 4 Apr - 11:28 (2011); edited 3 times in total
Back to top
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

PostPosted: Mon 4 Apr - 10:54 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

oui sans aucun doute possible

Plus généralement, dans l'avenir,chaque fois que nous débusquerons une imposture émanant d'un membre de ce site, il ne faudra pas manquer de le faire savoir ici, c'est à mon sens la meilleure façon pour ne pas être pollué par ces gens si peu scrupuleux qui confondent le forum et une place de marché.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
jerome pingouin
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:00 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Clair pour moi ! 
Back to top
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:04 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

oui, oui et encore oui.
Bertrand

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Back to top
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:38 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

C'est évident, s'ils veulent faire du commerce, qu'ils se déclarent, comme les pros référencés ici.
Back to top
charsaud
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: MX5 et Cayman S
Né en:: 1977

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:43 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

100% ok, si des pros viennent ici pour filer un coup de main et se faire rémunérer pour une aide un peu plus poussées why not, mais s'il s'agit de profiteurs et si c'est pour faire du fric uniquement, c'est carrément dégueulasse.
Back to top
Vatel06
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:49 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

+1 oui 100% d'accord

Vatel
Back to top
JEREMYS
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une paire de Prada
Né en:: France
Je fais du commerce auto ?: oui

PostPosted: Mon 4 Apr - 11:58 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Pas mieux, pas besoins d'être ici pour faire leurs affaires, puis ils sont pas très discret en plus ! Enfin, chacun vois midi a sa porte , mais dans ce cas sa peut aussi être le fisc qui tapera à cette porte !

PRO Il connais bien Les Allemandes mais ne dite rien a sa femme .
Back to top
Sub
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 12:03 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

J'ai répondu non .

Tant que la personne concernée ne fait pas ce commerce sur le forum et se sert d'autres supports, je vois pas ou est le problème, l'argent c'est pas sale et on est pas dans un pays communiste.
Un simple avertissement de Filippo en Post it en tête de forum suffit ama, ensuite chacun est majeur et vacciné et fait comme il veut avec son blé.

Par ailleur le particulier qui fait acte de commerce sans être déclaré prends aussi des risques vis à vis du fisc qu'il est seul à prendre, reste au forum à ne pas le cautionner, rien de plus à mon avis.
Back to top
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

PostPosted: Mon 4 Apr - 12:04 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

C'est un forum d'entraide '' Gratuit " je ne penses pas que les ''pros'' travaillent gratos ?

Donc non il y a suffisamment de sites ou ils peuvent vendre leurs voitures, et retrouver une annonces parfois memes avec les memes photos que autoscoot.it 1 semaine plus tard sur le bon coin avec 5 000€ de plus ... bref ...

mais perso je ne suis pas pour

Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Mon 4 Apr - 12:55 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

SUB

on parle de la pratique de certains membres d'acheter et revendre des voitures sans arrêt en faisant des profits de 5-6000€  voir plus et au black

Back to top
Sub
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 13:03 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Filippo,
J'ai bien compris mais à partir du moment ou ces personnes ne demarchent pas les membres par MP pour leur revendre ou n'utilisent pas ton site section "petites annonces"et qu'ils font partager leurs experiences je vois pas ou est le problème, tu veux interdire aux membres de faire des plus values?
Ils prennent leurs responsabilités vis à vis du fisc et font ce qu'ils veulent de l'auto qu'ils ont payé. Je vois pas ce qui gène, vraiment.
Voilà , c'est mon avis puisque tu le demandais.
Back to top
jpgrenoble
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: boxster 986
Né en:: 1954

PostPosted: Mon 4 Apr - 13:13 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

sans aucun doute
Back to top
Visit poster’s website
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Mon 4 Apr - 13:15 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

ET de ca tu en pense quoi ?  http://importerautoditalie.xooit.fr/t3593-dernier-Achat-une-bien-belle-ital…

Back to top
Galak
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 16:20 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Y'a une grosse différence entre se faire plaisir à moindre cout et faire du profit sur le dos de la communauté.

La motivation initiale c'est quand même de réaliser des rêves, pas de créer une source d'argent facile... Qu'un membre revende sa voiture après quelques mois pour passer a autre chose, soit, qu'il en gratte un peu au passage, c'est le jeu ma pov' lucette, mais de la en faire un busyness, y'a un fossé.

Enfin moi perso ça me ferai mal au c.. d'acheter à un pseudo particulier une auto qui a été importée dans le seul but de faire des ronds... (c'est peu être mon coté Auvergnat qui ressort), surtout quand je lis les efforts qui sont déployés ici pour que tout se passe bien.
Back to top
charsaud
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:26 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

filippo wrote:
ET de ca tu en pense quoi ?  http://importerautoditalie.xooit.fr/t3593-dernier-Achat-une-bien-belle-ital…

ouch, c'est vrai que là, c'est vraiment limite comme démarche.
Back to top
Sub
Guest

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:39 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

filippo wrote:

Franchement , j'évite d'une manière  générale, d'avoir un jugement trop rapide sur des gens que je ne connais pas, je trouve les propos de certains vraiment hâtifs,  ensuite , je pose juste la question , à qui sur ce forum cela a t'il porté préjudice ?
Il faut être dieu le père pour vouloir régir les faits et gestes de tous les membres.
S'il avait envie de rester discret il n'aurait rien dit  et  personne ne serait au courant et c'est d'ailleurs certainement le cas d'autres qui ne postent jamais.
Pour finir, je ne prends pas sa défense mais plus généralement, ne pensez vous pas qu'il ne faut réprimer au niveau d'un forum  seulement ceux qui dérogent aux rêgles du forum ? dites moi quelle règle il a enfreinte.
Ceci étant j'ai répondu uniquement parce que Filippo propose un vote, si  les avis ne divergent pas cela s'appelle un plebiscite à l'africaine.  Si on ne veut pas de certaines réponses, il ne faut pas poser certaines  questions, je suis pas fan de la pensée unique.
Voilà, ce n'est que MON avis.
Back to top
charsaud
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:50 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Et c'est bien d'avoir différents avis, l'objectif de ce post est aussi de lancer le débat et de donner son avis et qu'il soit pris en compte.

Je te rejoins sur le fait que cela ne change pas la vie des forumistes.
Pourtant, je trouve que nous entrons dans une démarche, malheureusement trop généralisée à ce jour, à savoir si cela ne m'impacte pas, je m'en moque ou encore, si je je détourne l'utilité de quelque chose qui à l'origine n'est pas faite pour cela, je m'en moque aussi

On le retrouve tous les jours sur la route, dans les journaux etc...
Exactement comme l'image qui passe en ce moment au zapping à savoir l'ivoirien qui agonise et les mecs passe à coté et s'en tape, c'est extrême, mais pas tant que cela au final

Donc, oui, la charte n'est pas atteinte, mais la philosophie du forum est tout de même entachée
Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:52 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

c'est pour cela que j'ai ouvert ce post.
Parce que plus on en parle plus ca fera du ménage car ils lisent

Back to top
Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

PostPosted: Mon 4 Apr - 21:52 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Pas de problème pour moi, on vire les profiteurs.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009