IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Wed 8 Jul - 15:25 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  

Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme
oui
88%
 88%  [ 31 ]
non
11%
 11%  [ 4 ]
Total Votes : 35

Author Message
Phil 81

PostPosted: Mon 4 Apr - 21:52 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Pas de problème pour moi, on vire les profiteurs.
Back to top
fletcher
Membre actif

Véhicule recherché: 997 carrera 4s
Né en:: 1967

PostPosted: Mon 4 Apr - 22:08 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Comme souvent c'est jamais tout blanc et jamais tout noir,

à la veille de réaliser mon 1er achat, mon seul but en venant ici est de réaliser un rève qui me tiens à coeur depuis longtemps. Une PORSCHE.

Mon fonctionement est simple : J 'ai un métier, j'économise puis j'achète.

Maintenant la persective d'acheter en dessous de la valeur du marché français et de pouvoir revendre dans 6 mois pour acheter plus gros ou pour "gratter" quelques € me ferait plaisir !

il me semble que le forum doit permettre plusieurs achat 2ou 3/an est, selon moi, un maximum.

Concernant spécifiquement les pro, je l'ai déja dit, ils sont respectables car ils font des affaires au grand jour et ils apportent au forum des conseil vraiment importants pour un néophite comme moi.

Par contre la présence d'amateurs-pro, semi-pro.... me posent problème pour 3 raisons:

1 je ne sais pas qui ils sont et je ne sais pas si leurs conseils sont désintéressés

2 j'ai eu du mal à poster mes recherches sur le site de peur de voir partir ma promise me passer sous le nez par quelqu'un de plus rapide et plus aguéri que moi

3 de plus en plus de voitures proposés sur le site se retrouvent sur le bon coin ou la centrale, hazard ou détournement?

je n'aime pas les positions de principes à priori contre une catégorie de menbre, par contre on peut/doit être jugé sur ses actes.

en clair:

Fixe les règles de manière précise

exclu les personnes qui ne les restectent pas

Voila je retourne voir les photos de ma futur

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
issel
Guest

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:06 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Idem pour ma pomme, j'ai voté pour l'exclusion du forum, ce n'est pas la philosophie première de ce fofo ...

Issel
Back to top
Méca mobile25
Guest

PostPosted: Tue 5 Apr - 16:31 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

+1000
c est la grosse mode en ce moment. et de plus en plus ne font meme plus les CG, je suis tombé sur quelques cas très recemment (et en peu de temps), oui on recherche des Golf 2 dans notre région avec mon père qu il rétape car c est un fou de ces autos!
En plus quand on voit le nombre d entreprise qui coulent en raison des charges importantes d'une société, c est dégueu que pour certains il n y a que les avantages.

Et le pire vu qu ils n ont souvent pas d'activité declarée ,         qui  c est qui cotise pour eux??????
Back to top
STEPHANE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 964
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Tue 5 Apr - 21:56 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

+1 A VIRER
Back to top
placebot
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: boxster

PostPosted: Wed 6 Apr - 08:44 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Les vendeurs pro, semi-pro... ne me gène absolument pas et voilà pourquoi :

1- si les voitures sont revendues rapidement en France, c'est que des acheteurs cherchent ce genre de voiture. Appelez les acheteurs pigeons si vous le souhaitez mais les voitures restent bien placées sur le marché français (et le tire vers le bas)
2- Ils se font de l'argent et alors, l'argent n'est pas sale. C'est le point qui gène le plus de personne alors que tout le monde vient sur le forum pour faire une affaire, acheter sa voiture moins chère et gagner de l'argent à la revente dans un an ou moins.
3- Certains vendeurs semi-pro sont de vrais passionnés mais pas tous. Dommage de tous les bannir alors que leurs contributions animent le forum
4- Les mecs ne vont pas vous acheter toutes les voitures du forum, ils ont un budget limité.
5- fixer une limite de revente de voiture dans l'année est impossible et puis c'est le boulot du FISC
6- Le forum n'a pas d'annonces exclusives, les semi-pro n'ont pas besoin du forum pour consulter les voitures sur autoscout.
7- Le point le plus important pour moi, chaque semaine est créé un post pour "bannir" des personnes, des pro, des semi-pro ou des pratiques. Le forum va t'il perdre son coté permissif ?

Si les importations sont de plus en plus nombreuses, avec l'aide du forum, les prix seront lissés dans l'Europe et importer une Porsche sera moins rentable.
Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Wed 6 Apr - 09:42 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

PLACEBOT DIT :

Le point le plus important pour moi, chaque semaine est créé un post pour "bannir" des personnes, des pro, des semi-pro ou des pratiques. Le forum va t'il perdre son coté permissif ?

FILIPPO DIT: Bcp de membre disent que si le forum deviens en repere de vendeur a la sauvette le forum deviera de son but principale et ils disent que je suis trop permissif .

J'avoue que ce n'est pas évident de contenter tout le monde mais n'oublions pas que l'on parle juste de vendeur a la sauvette et non pas de Pros

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

PostPosted: Wed 6 Apr - 11:36 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Là, on est entrain se s'égarer.
Le problème est beaucoup plus simple que cela : il s'agit de porter un jugement de valeur, sur l'attitude de ceux qui achètent 1, 2, ou plusieurs voitures par l'intermédiaire du forum, et qui, PARALLÈLEMENT , les mettent illico en vente sur le site leboncoin.fr (ou tout autre site d'ailleurs) sans avoir même pas pris la peine de les apprécier pendant quelques temps.
Alors les remarques du genre "moi, j'aime changer souvent" ou bien  "j'adore les belles caisses, c'est pour cela que j'en change souvent", perso cela ne m'émeut pas le moins du monde, mais alors que ces personnes aient le courage de dire qu'ils viennent sur ce forum uniquement pour faire du fric.
Je trouve très regrettable que ce lieu soit "pollué" par ce genre d'individu, et je pense qu'à l'avenir, il faudrait faire preuve de beaucoup plus de fermeté à leur égard .

Back to top
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

PostPosted: Wed 6 Apr - 12:27 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

pgcisco wrote:
Là, sur l'attitude de ceux qui achètent 1, 2, ou plusieurs voitures par l'intermédiaire du forum, et qui, PARALLÈLEMENT , les mettent illico en vente sur le site leboncoin.fr (ou tout autre site d'ailleurs) sans avoir même pas pris la peine de les apprécier pendant quelques temps.

Plutot d'accord avec Pg sur le point ci dessus.

le fond du pb est uniquement la. et il aurait fallu que ce soit clairement annoncé dès le départ, plutot que de laisser planer le doute.

si un mec veut achetere 3 caisses pas an, mais qu'il fait 15000 bornes avec chacune, c'est son pb.

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Back to top
verydams
Guest

PostPosted: Wed 6 Apr - 13:19 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

C'est marrant cette paranoïa autour de ces gens qui achètent pour revendre! Je comprends pas le rapport avec le forum, ils profitent de quoi ici? des liens? des conseils? de Filippo qui parle italien? Il y a plus de 7000 annonces de Porsche sur Autoscout, autant sur subito etc..., les pros achètent sur listing de réelles bonnes affaires, d'autres etrangers (allemands, belges...) achètent aussi en Italie et vous vous prenez la tête pour une dizaine de personnes qui passent sur ce forum et qui buisness un peu???
Back to top
SPAWN
Guest

PostPosted: Wed 6 Apr - 19:04 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

ce qui est sur c'est que depuis un petit moment  le forum part un peu en vrille avec toutes ces polémiques et que c'est moins sympa !! 
Back to top
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

PostPosted: Wed 6 Apr - 20:09 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

SPAWN wrote:
ce qui est sur c'est que depuis un petit moment  le forum part un peu en vrille avec toutes ces polémiques et que c'est moins sympa !! 

Cépafô ...
Et quel surcroit de taf pour les modos en lecture et correction de fÔtes d'aurttaugraf ! ...
Hein les mecs (et les filles aussi ...), écrire des tonnes de conneries, c'est bien, mais les écrire sans fautes, c'est mieux ! ...

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Back to top
pascalnantes
Guest

PostPosted: Thu 7 Apr - 17:33 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

+1;)
Back to top
JEREMYS
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une paire de Prada
Né en:: France
Je fais du commerce auto ?: oui

PostPosted: Fri 8 Apr - 10:46 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Enzo wrote:
C'est marrant cette paranoïa autour de ces gens qui achètent pour revendre! Je comprends pas le rapport avec le forum, ils profitent de quoi ici? des liens? des conseils? de Filippo qui parle italien? Il y a plus de 7000 annonces de Porsche sur Autoscout, autant sur subito etc..., les pros achètent sur listing de réelles bonnes affaires, d'autres etrangers (allemands, belges...) achètent aussi en Italie et vous vous prenez la tête pour une dizaine de personnes qui passent sur ce forum et qui buisness un peu???

C'est pas de la paranoïa , seulement le fait qu'ici c'est plutôt conviviale, et que lorsqu'une personne pose des questions, ce fait aider par Filippo ou les membres et remet en vente direct sa voiture sans réellement l'apprécier hormis la plus valus faite, ça fout les boules autant à Filippo qu'aux autre membres qui ont participé en renseignement et aides diverses....

La plus value réalisé ne me choque pas, mais quand cela en deviens un business, pas la peine de demander plein de conseil aux autres. Soit on assume comme un grand ses choix ses réussites et ses erreurs, et on aquière de l'expérience, soit on est pro.

PRO Il connais bien Les Allemandes mais ne dite rien a sa femme .
Back to top
kevin19
Guest

PostPosted: Mon 11 Apr - 09:26 (2011)    Post subject: Bannir les Faux Pros ou vendeurs a la sauvette autrement dit l'amateurisme Reply with quote

Il me semble qu'il y a une loi contre cela ( je crois qu'un particulier a droit a 3 immatriculations par an) donc au dela je ne sait pas quelle sont les risques pour celu-ci ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009