IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Wed 26 Feb - 08:41 (2020)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brobert

PostPosted: Sat 3 Dec - 22:40 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sergio 911 wrote:
Qu'on le veuille ou non, la répression à outrance de la vitesse, l'amélioration des routes, et le contrôle technique obligatoire ont divisé le nombre de morts par 2. Que nos dirigeants allient l'utile à l'agréable, et qu'en plus ça rapporte, on peut le comprendre, et je suis incapable de dire quel intérêt prime. Peut être aucun, et que simplement les 2 se complètent. Je suis le premier à pester quand je perds un points à cause d'un radar, pour le reste j'essaie de respecter un max. En plus avec les PV électroniques, fini les passe droits. Autre débat houleux.

Encore presque d'accord avec toi mais tu oublies une bricole :

On oublie aussi l'amélioration de la sécurité passive des véhicules qui a "légérement" progressé (Je suis assez bien placé pour en parler ...)

Abs, Esp, multiples airbags, non déformation de la cellule habitacle etc ...
Le même crash avec une Peugeot 305 ou une 308 ? qui gagne au jeu de la morgue ?

Tu es au plus un peu sonné dans une moderne alors que dans une "ancienne" tu as toutes tes chances d'être au minimum blesé voir pire.
Back to top
Sergio 911
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1958
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Google

PostPosted: Sat 3 Dec - 22:51 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose

Ca me rappelle l'anecdote où j'arrive sur un accident avant les pompiers, une mamie était coincée par son airbag conducteur après avoir pris un platane avec sa 207 ; et qu'est ce qu'elle me dit une fois que je l'ai libérée : ah vous tombez bien, je vais porter plainte contre mon garagiste, cet espèce de ballon a failli me défoncer la poitrine....

Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
996 CAB ou BOX, that's the question ????
Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Sun 4 Dec - 08:35 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

Sergio 911 wrote:
Pour ce qui est des risques : la plupart d'entre nous a une âme de chasseur, et contrairement à ce que je lis, on aime bien aller "au carton" et on est présent, surtout la nuit quand vous dormez ; faire une chasse d'une demi heure à plus de 200 dans Marseille (j'ai fait 7 ans dans cette ville), et passer les pinces à un conn***, QUEL PIED.

Ca je te l'accorde ....Ayant plusieurs potes travaillant a la BAC de nuit et d'autres officiers a la PJ; c'est vrai que c'est pas des peureux;qu'ils vont au charbon,et que souvent ils sont ficeles par nos politiques qui n'ont pour bcp d'entre eux pas la bonne vision des choses, et par des lois qui arrangent trop souvent  que les les delinquants....Mais le problemme n'est pas la,si ces cameras ne servaient qu'a la detection de voiture volees,et bien ca serait bien d'en equiper absolument toutes les voitures
de polices et de gendarmeries, en meme temps ca aurait un role de prevention des agents,mais ca va etre encore une arme supplementaire pour faire du fric.. 
Je reste persuade,que le francais ne deteste pas la police,mais deteste la police radarisee ,c'est a dire l'agent cache avec ses jumelles qui fait tout pour etre
invisible et donc pour faire un max de pv.....(avec certainement une moyenne avec tres peu de depassement)
Car perso je me suis deja fait verbaliser pour 1km/h supplementaire et vraiment sincerement je ne vois pas quelle vie d'autruis je mettais en danger !!! 
En plus comme le radar etait pose juste quelques metres avant le panneau de sortie ville;l'endroit est desertique bien entendu, et bien la contravention
est de 90 euros au lieu de 45 euros .... il n'y a pas de petites economies !!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

PostPosted: Sun 4 Dec - 09:16 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

+1 zeko, j ajouterai que lors de mon stage de recup de points réalisé jeudi et vendredi, on nous a effectivement montre ce joujou " le l2v, je crois". Il y a pour l instant 4 voitures dans les alpes maritimes et la gendarmerie se targue de retrouver une voiture volée par jour. Cette camera fait le travail de 3000 policiers !!! De fait c est très bien accueilli par la population qd c est présenté ainsi! Par contre ce qu on ne dit pas, c est que cet engin sert également à filmer les arrestations... Qu un grand nombre de plaintes est resence pour des arrestations trop muscles ! Figurez vous que des syndicats de police ont manifestés contre l introduction de cette nouvelle technologie et sont contre son utilisation! Ça va même aller plus loin car tout outil qd il est présenté par les journalistes ne développe que les avantages! Ce que l on ne dit pas non plus c est qu avec l arrivée du nouveau permis, entre autres, on verra le solde de vos points en live, on verra si vous êtes un "bon conducteur", si vous êtes à jour du CT... Etc
S agissant de la sécurité passive, les constructeurs ont fait de gros efforts : ABS, esp, airbag... Mais encore une fois, on explique pas leur fonctionnement! Combien de personnes dans votre entourage savent qu il faut garder le pied sur la pédale surtout quand la pédale de frein vibre sur la fin du freinage. Combien de personnes savent qu il faut laisser l esp corriger la trajectoire sans touche le volant?
Pour finir je rajouterai juste que les législateurs ont beau rajoutés des nouvelles normes ( type éthylotest, freinage d urgence automatique,... Etc) si on ne rend pas obligatoire la formation à ses outils, cela ne sert à rien!
Une anecdote supplémentaire, savez vous que chez BMW, qd on a mis en place le freinage en cas d urgence donc la voiture freine pour vous qd il y a un obstacle et bien cela ne fonctionne pas, qd le régulateur de vitesse est active !!!!
Une chose est sûre, moi qui adore la vitesse, qui n ai rien contre les forces de l ordre, je me suis fait une raison, et Si maintenant j ai envie d envoyer, j irai sur circuit...

Back to top
Visit poster’s website
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Sun 4 Dec - 14:54 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

ca fait un an que je me suis mis au pilotage circuit. Et vous savez ce que c'est le plus dur?? oublier ce qu'on m'a appris à mettre en place depuis que j'ai mon permis. Après les radars on est tous d'accord 150 sur autoroute en voiture actuelle 0 danger mais y a les radars, les subaru, les hélicoptères, les motards etc..mais oui au radar feu rouge (comme en allemagne) oui au radar en agglomération (entrée et sortie) seul moyen de faire ralentir les gens. Pour l'alcool belle hypocrisie : l'alcool est dangereux au volant ?? et bien taux admis = 0. D'ailleurs l'alcool et la cigarette font plus de mort que la route et je ne vois pas un déploiement spectaculaire de moyen répressif ou pédagogique pour que ca change. 
Back to top
charsaud
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: MX5 et Cayman S
Né en:: 1977

PostPosted: Sun 4 Dec - 15:17 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

Et pourtant je ne suis pas spécialement pro flic (bon commencement hein).
En effet, quand on les voit en train de glander à 2 bagnoles autour d'un scooter ou encore que, comme par hasard, c'est à l'heure de la débauche que les gyrophares clignotent sur le periph bouché, on ne peut que se dire qu'ils sont tous des branques.

Maintenant, je pense que les flics sont juste à l'image de notre société, débordés, irrespectés, parfois ego centrés et cons.
Du coup, tous ceux qui bossent comme des malades ne sont que très rarement mis en valeur.

A mon sens, ceux qui ne vont plus dans nos chers quartiers, ce n'est pas par flemme ou par peur, mais simplement par raz le bol de se faire lyncher à tout bout de champs par une minorité de petits cons qui font leur loi.
Ou encore qui se font insulter par une connasse qui ne comprend pas pourquoi la Police se permet de l’arrêter alors qu'il y a tant de meurtrier dans la rue, bah oui elle doit absolument être à l'heure pour faire les Soldes et elle avait sa meilleure amie au téléphone et donc ne pouvait pas voir qu'elle roulait à 70 en ville.

Pour la sécurité passive, je trouve que c'est comme Internet, la meilleure comme la pire chose qui soit.
D'un coté, on sécurise à fond nos véhicule mais de l'autre c'est une majorité de tanches qui se dit en sécurité et donc se permet de rouler plus vite, de ne plus mettre ses phares, ses clignotants ou encore de téléphoner en conduisant car la voiture s’arrêtera évidemment toute seul devant le gamin qui traverse sans prévenir...

Bref, je trouve très bien tous ces moyens de verbalisation tant que le coûts engagé soit rapidement comblé par toutes les infractions qu'il aura notées, m^me si l'impact est faible, cela fera cela en moins sur mes impôts Shocked

ET BORDEL, arrêtez de vous offusquer sur le fait que ce n'est que pour faire du fric, bah oui, c'est le cas, that's all

Last edited by charsaud on Sun 4 Dec - 15:48 (2011); edited 1 time in total
Back to top
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...
Né en:: 1968

PostPosted: Sun 4 Dec - 15:36 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

Moins d'impots.....faut tous qu'on arrete de rever... Crying or Very sad
Back to top
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

PostPosted: Sun 4 Dec - 19:44 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

En tout cas système sympa pour effectivement détecter les fausses plaques et autos volées.

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Back to top
charsaud
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: MX5 et Cayman S
Né en:: 1977

PostPosted: Sun 4 Dec - 19:58 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

alex wrote:
Moins d'impots.....faut tous qu'on arrete de rever... Crying or Very sad

Smiley ajouté, 2nd degré appuyé Okay
Back to top
Nuts38
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Boxster 986 S
Né en:: 1973
Je fais du commerce auto ?: Pas la , non

PostPosted: Tue 6 Dec - 15:33 (2011)    Post subject: Une nouvelle arme pour la gendarmerie ... Reply with quote

J'aime bien cette ambiance ! LOL
Peut-être parce que je partage certains points communs avec Sergio911, mais en tous cas contrairement à ce que j'ai lu,
Je ne connais pas de quartier où la Police ne se rend pas, mais de nombreux quartiers où on leur interdit d'aller, ça malheureusement oui.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009